Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
pour les gros poissons on est en pleine periode de la liche et serioles,

moi je me contente d'oblades,

ici on l'appelle l'ucchjata à cause de ses grands yeux,

elle était très prisée des sujets britanniques dans les années 60,

d'aileurs les Beattles en avaient fait une chanson :

• Réponses 1.5k
  • Vues 118k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
j etais a port camargue . on pechait sur une épave a moins de 3 kms de la cote . j avais l apn juste a coté de moi mais on etait tellement surpris que j en ai oublié la photo .c est halucinant tout le poisson present autour de l épave .

pitain j'étais a port camargue dimanche dernier. c'est là que j'ai fait du jet ski... on s'est loupés sans le savoir :2 (20)::2 (20):

ca c est ballo !! je l avais dit que j allais la bas !! je t aurai proposé une ballade volontiers .j y retourne en avril , si ca te dis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
oups j'oubliai de te repondre, pour les gros poissons on est en pleine periode de la liche et serioles, des bestiots qui peuvent ateindre les 50 kg, quand elles passent pret de la sonde du bateau comme le cone de captage est tres cours il renvois un echo tres grand et rapide. donc pour un bestios de 1m qui passe a 1.5m de profondeur sous la sonde, le sondeur t'annonce les dents de la mer :2 (15):

l avantage c est que chez vous vous aves des grands fonds pres de la cote la ou se trouve les gros sujets . a port camargue , le maxi que tu trouve a 6000 est 40 metres de profondeurs . j ai tout éssayé , jigs , schads , poissons nageurs a la traine , etc ....

Posté(e) :
le cousin qui na pas suporté :

faudrait emmener le cousin en bretagne pour le durcir un peu... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le mieux c 'est de t'adresser aux affaires maritimes de ton quartier maritime eux seuls ont la vraie réponse et au moins tu seras sur de ton coup

Salut

Posté(e) :
  • Auteur
le cousin qui na pas suporté :

faudrait emmener le cousin en bretagne pour le durcir un peu... :2 (15)::2 (15):

ca va plutot l achever :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
le mieux c 'est de t'adresser aux affaires maritimes de ton quartier maritime eux seuls ont la vraie réponse et au moins tu seras sur de ton coup

Salut

??? je crois que t as loupé des pages :2 (15):
Posté(e) :

:boldred: heureux pour toi, il rorone a merveille le mercruiser.

belle videos, les gosses ont l'air ravis s'est le but des ballades en famille.

PS: pour appater le coin de peche, le cousin a l'air pas mal :2 (15): une astuce bete, prendre un oeuf dur le matin, s'est sec sa cale l'estomac.

10 h de navig au compteur en deux jours, un pur bonheur pour la petite famille, ballade bouée tracter et plongeons dans des criques d'un autre monde.

le v6 mercruiser est une vrai merveille, (je l'appelle a present le troll des mers :2 (15): )

pour greg deux toffs histoire de rever un peu. 2x 1000 ch avec les nouvelles embases mercury racing :nut:

ensuite je vous paye un pastis dans la cabine dans mon petit coin de paradis :betm13:

korri dépeche toi de passer ton permis :2 (10):

dsc_0518_169.jpg

dsc_0517_539.jpg

dsc_0432_209.jpg

dsc_0415_168.jpg

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): la vache tu navigues dans une piscine!!! la couleur de l'eau :2 (24):
Posté(e) :

Pour la 1ère photo, sur la couleur de l'eau : On se croirait aux Glénans (à part la roche et la végétation qui ne sont pas tout à fait pareil) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut les matelots , j ai besoin de vos lumieres . je voudrais rénover la coque de l arcoa car je la trouve abimé . vous me conseillé quoi ? tout poncer ? quoi appliquer ? est ce que autant de dégats freinent le bateau ?

coque_001_149.jpg

coque_002_557.jpg

Posté(e) :
Pour la 1ère photo, sur la couleur de l'eau : On se croirait aux Glénans (à part la roche et la végétation qui ne sont pas tout à fait pareil) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

en bon breton, tu dois savoir qu'il n'y a pas de S à Glénan :2 (15)::2 (15):

la couleur de l'eau est la meme, avec les laminaires en plus :2 (26):

Posté(e) :

:2 (15): mais korri la mienne est placée a coté d'un camp de naturistes, donc pleins de moules sur les rochers :2 (15):

ch'titroll33 pour ta coque s'est le fond (antifouling) qui est a refaire, donc karcher rotobuse, mieux ponceuse a brosse. puis gelcoat pour les petites réparations ou mastic polyester si trop profond.

repsser de l'antifouling dépendra du fait que tu le laisse a l'eau ou pas, cette peinture spéciale sert a repousser les micro algues et coquillage qui s'intalent sur t coque quand il reste a l'eau :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): mais korri la mienne est placée a coté d'un camp de naturistes, donc pleins de moules sur les rochers :2 (15):

ch'titroll33 pour ta coque s'est le fond (antifouling) qui est a refaire, donc karcher rotobuse, mieux ponceuse a brosse. puis gelcoat pour les petites réparations ou mastic polyester si trop profond.

repsser de l'antifouling dépendra du fait que tu le laisse a l'eau ou pas, cette peinture spéciale sert a repousser les micro algues et coquillage qui s'intalent sur t coque quand il reste a l'eau :betm13:

le soucis c est que le bateau est souvent sur la remorque . j ai surtout envie que la coque soit la plus lisse possible .

Posté(e) :

alors il te faudras enlever tout le vieux antifouling et suivant l'etat de ton suport ou le laisser tel que voir le repeindre.

pour une ou deux semaine passé a l'eau un simple passage au haute pression suffit, si tu le laisse a l'année au port tu devra refaire l'antifouling chaque année.

malheureusement certaint se serve de l'anti fouling comme cache misere :2 (10): s'est qu'ils n'ont jamais décaper une coque sa leurs passerait l'envie.

regarde sur le net il y a un forum composite qui donne pas mal d'astuce pour les réparations et entretien coque :betm13:

Posté(e) :

en bon breton, tu dois savoir qu'il n'y a pas de S à Glénan

Digarezit a c'hanon :2 (20)::2 (20)::2 (20): mais on le voit écrit si souvent avec le "s" que mon clavier a fourché :2 (15):

Et pis je ne suis pas un bon Breton :2 (22)::2 (22):