Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
voila ! je vais normalement avoir un bateau début novembre et je vais m inscrire au permis ce mois si . je suis plus intéréssé par le permis cotier mais la personne a qui je vais acheter le bateau a une place au lac de biscarosse que je comptais bien reprendre . je me demandais avec quel permis on peu naviguer sur un lac .

:2 (25):

bonjour mon ami ;le mieux cest de naviguer sous pavillon belge tu nas pas besoin de permi amicalement

du grand n'importe quoi le pavillon belge, apres on les retrouve encastrer sur des recifs, ou dans d'autre bateaux car ils ne connaissent pas la reglementation maritime... certains ne savent pas lire une carte... :2 (10)::2 (10):

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 1.5k
  • Vues 118.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

salut les filles !! j ai hiverné le bateau aujourdhui . vidangé le bloc , étouffé le moteur a l huile ; balancé un peu de dégripant et lubrifiant sur les points de rouilles du moulin . reste plus qu'a verser du ldr dans la culasse , bloc et collecteur d admission , ranger mon garage pour lui faire une petite place bien au chaud et pouvoir bricoler un peu cet hiver en attendant les beaux jours . ca va etre long . j ai bien envie de lui refaire une beauté mais la peinture l hiver , pas top .

Posté(e) :

slt

moi aussi je l'ai depuis 6 ans c'est un peu normal je suis mecano dans les bateaux et je cours sur le championnat de france offshore. cette année je fini vice-champion de france en 0-100 cv.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

megaaaaaaaaa tournée générale les matelots :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

apres plus de dix an d'attente, me voila ENFINNNNNNN, posséceur d'une place au port a l'année.

A moi la possibilitée de naviquer quand je le veus sans etre tributaire de la mise a l'eau, de la place dispo au port :2 (21): que du bonheur.

:2 (15): attention les bestioles qui trainent autour de porto vecchio, a partir du 2 janvier 2011 moi asticot trainera souvent dans l'eau :2 (15):

Posté(e) :
megaaaaaaaaa tournée générale les matelots :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

apres plus de dix an d'attente, me voila ENFINNNNNNN, posséceur d'une place au port a l'année.

A moi la possibilitée de naviquer quand je le veus sans etre tributaire de la mise a l'eau, de la place dispo au port :2 (21): que du bonheur.

:2 (15): attention les bestioles qui trainent autour de porto vecchio, a partir du 2 janvier 2011 moi asticot trainera souvent dans l'eau :2 (15):

surtout quelles sont rares les places ......au quai Paoli :2 (14):

tu vas pouvoir aller ecumer les Cerbicales...de Forana a la Vacca

Posté(e) :
:2 (15): tu vas rire (sans doute a cause de ma tête) il mon donnait la place A 51 :2 (15): sans doutes que le capitaine du port me voit passer souvent la moresque à la main :2 (15):
Posté(e) :
:2 (15): tu vas rire (sans doute a cause de ma tête) il mon donnait la place A 51 :2 (15): sans doutes que le capitaine du port me voit passer souvent la moresque à la main :2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

comme je t ai dit tout a l heure au tel :

tres content pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que du bonheur , reste plus qu a ce je decouvre cela de mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg

Posté(e) :

t'as du l'inviter souvent pour avoir la place :betm13:

y a que ça qui marche :2 (15):

Posté(e) :

le permis bateau :2 (24)::2 (24)::2 (24):

on est pas mieux sur la terre :2 (15): on est sur de pas voir des requins :2 (15):

:2 (26):

Posté(e) :
le permis bateau :2 (24)::2 (24)::2 (24):

on est pas mieux sur la terre :2 (15): on est sur de pas voir des requins :2 (15):

:2 (26):

tu te trompe l'ami

il y a plus de requins sur terre qu' en mer

ou ils sont en voie d'extinction :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): les requins non, on n'en a pas, mais pleins de raie :2 (15): avec string ou short :2 (15): suivant le modele :2 (15):

ahhhhhhhhhh!!!un belle raie a l'aziminu ... :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut les marins :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

bon est ce qu l un de vous sait s il y a un risque de faire tourner mon v6 dans de l eau a 4° ou 5° du lac leman ??????

on a petite idee avec un copain , mais je ne voudrais pas claquer le bloc avec un choc thermique

greg

Posté(e) :

bon est ce qu l un de vous sait s il y a un risque de faire tourner mon v6 dans de l eau a 4° ou 5° du lac leman ??????

on a petite idee avec un copain , mais je ne voudrais pas claquer le bloc avec un choc thermique

greg

comme cela peut intersser d autres j ai eu piarte au tel : no problemo !!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

j ai trouver deja une cobin : mais pour le petit gabarit de mon pote !!!!! il faut que je trouve pour mon gabarit danseuse etoile !!!!!!

greg

Posté(e) :

greg

salut

parcontre controle qu'il y a bien un calorstat dans le moteur :2 (15):

Posté(e) :

greg

salut

parcontre controle qu'il y a bien un calorstat dans le moteur :2 (15):

salut

merci , ta remarque est tres importante !!!!!! pour tout le monde !!!! et judicieuse !!!!!!

mais rassure toi aucun de mes moteurs marins ou auto ne tournent s ils n ont pas un calorstat !!!!

greg

Posté(e) :
  • Auteur

greg

j ai mon beauf qui vient passer noel a la maison et j ai aussi l intention de faire une sortie peche sur le bassin . ce qui m embete c est qu il est hiverné mais bon , on recommencera . si il y a le calorstat , pas de probleme ..
Posté(e) :

:2 (21): juste une précision, soyez sur que votre turbine ou pompe à eau de mer soit en BON ETAT ET RECENTE.

le froid rend le caoutchou rigide, et si elle est un peut fatiguées, vous risquez de voir une ou deux pales partir en mièttes, avec tout les dégats qui suivent.

naviguez bien et surtout soyez prudent, la météo l'hiver :2 (21): change vite et en cas de panne la circulation maritime n'est plus la même qu'au mois d'aout. alors tel portable et vhf :2 (21): on sait jamais.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut les petits loups de mer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

bon noel a nos embarcations !!!!!

je voudrais faire un test sur mon bateau en changeant le carbu : passe du 2 corps holley au 4 corps rochester (j en ai 2 en stock ) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ce qui theoriquement (volvo paralnt) me grimperai la puissance de 190cv a 205 cv .

mais pour cela il faut que je trouve une pipe d admission pour v6 4.3 (262ci) 4 corps , alors si vous des infos a pas cher , je suis preneur

car je ne voudaris pas y mettre une fortune car si le rapport gain puissance/conso n est pas bon je reviendrai en arriere

pat : j ai redemarre le 5l mercruiser (merci pierre et didier) dans le jardin , ca chante !!!!!!!!!!! je tenterai de mettre le video un de ces 4 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ensuite je vais m attaquer a me refaire un v6 5.7 , pour delire ou procahin jouet (on se sait jamais !!!!!!! car pour l instant ..... j ai quand meme contacte un gars qui veut echanger son windy 22 contre plus petit , a voir)

greg

Posté(e) :

salut a toi greg

:2 (24): tu vas en faire un bolide :2 (24): mais tu as raison, le retour au port de PORTO VECCHIO en juillet mieux vaut avoir des watts :2 (15): sinon tu finis 2 h après à la pompe :2 (15):

j'espère que tu seras prêt pour la ballade.

perso pour mon aniv j'ai un gps traçeur :2 (21): je vais pouvoir naviguer par nuit noire a trainer à la pêche sans avoir peur de plus trouver la cote :2 (20):

reste encore a l'instaler :2 (17):

gps_510.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

bonne annee a tout les grands navigateurs que nous sommes (pour les tendus : c est de l humour ...) !!!!!!!

en petit cadeau le son du v8 5l mercruiser qui a redonne de la voix dans mon jardin avant noel

pour corrivolpi , est ce toi qui m a envoye un sms de bone annee en corse ??????? je m excuse de n avoir pu repondre mais j ai fait pas mal de betises avec le portable !!!!!

pour pat : nous sommes en reflexion par rapport a ton sms , nous essayons de trouver un autre couple pour amortir le cout car pour l instant c est au dessus de notre budget pour 15 j

amities a tous

greg

Posté(e) :
salut a toi greg

:2 (24): tu vas en faire un bolide :2 (24): mais tu as raison, le retour au port de PORTO VECCHIO en juillet mieux vaut avoir des watts :2 (15): sinon tu finis 2 h après à la pompe :2 (15):

j'espère que tu seras prêt pour la ballade.

perso pour mon aniv j'ai un gps traçeur :2 (21): je vais pouvoir naviguer par nuit noire ... sans avoir peur de plus trouver la cote :2 (20):

reste encore a l'instaler :2 (17):

Garde quand même les vieilles habitudes (cap et montre, cartes papier), parce que ces petites bêtes, ça tombe en panne quand tu en as le plus besoin :2 (15)::2 (15):

Sinon, Garmin --> beau matos (j'en ai un aussi). Dommage que les cartes soient aussi chères.

Posté(e) :
  • Modérateur

pour corrivolpi , est ce toi qui m a envoye un sms de bone annee en corse ??????? je m excuse de n avoir pu repondre mais j ai fait pas mal de betises avec le portable !!!!!

greg

Bingo amigo :2 (15):

ps: pas moyen de te MP