Posté(e) : 16 février 201114 a non elle est bien ouverte et tres pratique bien mieux que celle de porto vecchio qui est provisoire en attendant la construction de l'extention du port
Posté(e) : 18 février 201114 a salut a tous les marinsch'titroll33 superbe bouée, s'est la premiere fois que j'en vois une comme sa elle a l'air tres bien avec le dossier derierre, sa doit etre bien pour se tenir. alors greg sa y est t'es pret pour notre ile arinela bianca est tres bien comme camping, sa me rappelle des souvenirs avec l'ancienne boite de nuit a coté mon fièf etant jeune il y a encore de la semance de pirate sur la plage treve de bétises, pour mouiller le bateau a ghiso tu dois savoir qu'il n'y a pas de mise a l'eau a ghiso. tu dois aller a solenzara au port de plaisance. il n'y a que 20 mn de route (avec la remorque). de ghisonaccia a solenzara il n'y a que des plages de sable. en navigue tu as 10 miles nautiques entre ghiso et solenzara. de solenzara a porto vecchio (a vitesse de croisiere environ 20 noeuds) tu comptes 1h30 et autant pour descendre au lavezzi (gaff a la météo sur place) les bouches de bonifacio sont traites et souvent venteuses et changeantes. mais le passage solenzara porto vecchio est pleins de criques et plages magnifiques. sa vaut le coup. autre possibilité: descendre par la route ghiso/porto vecchio (1h15) mise a l'eau a porto vecchio le matin de bonne heure (9h) 1 heure de navigue jusqu'a la rondinara (pause appero, ptit resto de plage) et 1h encore de navigue pour les lavezzi. retour sur porto vecchio avec pause a santa giulla puis retour par la route. a moins de laisser le bateau une nuit au port de porto vecchio et faire le retour par la mer le lendemain. gaff aux points carburant solenzara/porto vecchio/ et plus loin que les lavezzi - bonifacio si tu as une question je suis toujours dispo au tel merci pat je viens d avoir le camping pour autre chose et en parlant , elle m a dit qu il y avait une mise a l eau a moins de 2 km du camping . mouillage devant le camping a mes risques (beton + chaine ) pour les lavezzi , on se fait la ballade ensemble , ca serait cool ???????????? carburant 120l + 20l de reserve , conso en mer jamais fait avec ce bateau . pour ce qui est de : autour du camping je dispose d un ancien reservoir de 60l + pompe de transfert donc je peux aisement m echouer et faire le plein grace au station service pour auto et mon reservoir . reste a definir aussi une ballade 4x4 d une journee ou 2 , qu en penses tu ??????????????? pour la traverser , je regarde suis actuellement a moins de 600e pour tout l equipage humain et routier (italie corse ) , avec une arrivee 1 jour avant la date du camping et un jour apres la date . mais je m arrangerai avec mes amis qui ont ce parc : http://www.indian-forest-corse.fr/index.php donc a "cote" greg
Posté(e) : 18 février 201114 a comme je disais a herve en mp , on peut meme s organiser une bonne bouffe au camping ou meme un eptit delire accro branche !!!!!!!!!!!!! allez creusons nous la tete pour se faire de bons delires !!!!!!!!!!! greg
Posté(e) : 19 février 201114 a voila une bonne nouvelle greg je suis toujours partant pour naviguer, ballader en troll, ou pour manger pour la ballade en bateau pas de soucis sa sera volontier, et si tu descends sans le neptune, pas de problemes, j'ai 5 places de libres et sa sera volontier de te faire visiter nos cotes corses
Posté(e) : 2 mars 201114 a voila une bonne nouvellegreg je suis toujours partant pour naviguer, ballader en troll, ou pour manger pour la ballade en bateau pas de soucis sa sera volontier, et si tu descends sans le neptune, pas de problemes, j'ai 5 places de libres et sa sera volontier de te faire visiter nos cotes corses salut bateau reserve !!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec tres bon tarif si l on peut dire :2 (25): genes bastia / bastia genes : 500e (jeep + remorque l= 6.50 h= 220 ) 3 adultes + 1 enfant traversee de jour sans cabine j ai reserve la semaine derniere , j ai verife ce matin : les memes prestations ont pris 35 e!!!!!!!!!!!!!!!!! j espere qu en arrivant au port en juillet ils ne nous demanderont pas 1500 e de plus !!!!!!!!!!!! greg
Posté(e) : 3 mars 201114 a alors les marins comment va? la semaine pprochaine direction le bassin d'arcachon pour nous campagne de balisage!
Posté(e) : 5 mars 201114 a ha un topic pour les marins d'eau douce !!! je possède un ROcca jagaur de 1988 avec un bloc mercruiser 3.7L
Posté(e) : 5 mars 201114 a Patrice , il peut aussi mettre à l'eau à Pianotolli Caldarello , c'est beaucoup plus près de Bonifacio
Posté(e) : 7 mars 201114 a salut guy j'ai eu greg au téléphone, nous ferons la route ensemble, plus simpa pour visiter les cotes de solenzara à bonif. pour la conso carburant pas de problemes on sera bon mais rosé et pastis sa sera tres juste faudra ravitailler quelque part
Posté(e) : 7 mars 201114 a salut guyj'ai eu greg au téléphone, nous ferons la route ensemble, plus simpa pour visiter les cotes de solenzara à bonif. pour la conso carburant pas de problemes on sera bon mais rosé et pastis sa sera tres juste faudra ravitailler quelque part Pas de place pour mettre des réservoirs supplémentaires ?
Posté(e) : 7 mars 201114 a dejas trois glacieres électriques de branchés plus de prises 12 v a bord Effectivement, dans ce cas,il faudra forcément faire une escale technique
Posté(e) : 7 mars 201114 a une question me turlupine : vu le prix actuel des carburants, est ce que les moteurs injection essence des bateaux peuvent tourner à l'éthanol (même en mélange) ?
Posté(e) : 7 mars 201114 a Pour les tarifs , plus tu attends , plus ca augmente , c'est comme les billets avions , il faut les prendre le maximum en avance .. Pour moi , je sius de retour à P.V. fin Juin
Posté(e) : 7 mars 201114 a une question me turlupine : vu le prix actuel des carburants, est ce que les moteurs injection essence des bateaux peuvent tourner à l'éthanol (même en mélange) ? Pour ce qui concerne mon Volvo Penta (4L3 injection de 2004) TRES FORTEMENT DECONSEILLE (je me suis bien évidemment renseigné ...) La raison n'est pas l'indice d'octane, mais le fait que ce soit 1) extrêmement corrosif. 2) agit comme un solvant sur les "gommes" présentes suite à l'évaporation de carburants sans plomb. Pour ce 2è problème, il faudrait faire tourner le moteur au moins une fois par semaine Les manufacturiers moto déconseillent aussi l'utilisation de ce carburant ... et notamment Kawasaki. J'ai bien l'impression que seuls les moteurs estampillés "Flex Fuel" acceptent ce genre de sal..perie
Posté(e) : 7 mars 201114 a J'ai aussi entendu que ca bouffait les joints et canalisations , trop agresssif !
Posté(e) : 7 mars 201114 a Patrice , tu as l'air assez libre en ce moment , et comme je ne suis pas sur place , si tu entends pour acheter un Arcoa 6.70 , cabine , avec moteur Volvo Penta ( qui n'a pas tourné depuis un an ) fais mois signe , je vends le mien et je cherche un 7 m. open , moteur 4 temps vers 115 cv . merci à bientot ( 3 mois )
Posté(e) : 7 mars 201114 a slt j'ai fait le stage motorise yamaha y a pas longtemps. chez yam les essais semblent bon mais il m'y a pas assez de recul pour savoir si ça peut nuire au moteur. par-contre il y a de gros pbls de condensation avec le E11
Posté(e) : 7 mars 201114 a Auteur alors les marins comment va? la semaine pprochaine direction le bassin d'arcachon pour nous campagne de balisage! si tu peu , mets nous quelques photos ...
Posté(e) : 7 mars 201114 a Auteur je sais pas vous mais avec le beau soleil qui traine par chez nous ca donne envie de déshiverné le bateau ..
Posté(e) : 7 mars 201114 a Auteur ha un topic pour les marins d'eau douce !!! je possède un ROcca jagaur de 1988 avec un bloc mercruiser 3.7L 4 ou 6 Cylindres ??
Posté(e) : 7 mars 201114 a deshiverne! il fait super beau! parti ce matin du verdon arrive en debut d'apres midi dans le bassin d'arcachon, mer d'huile sur toute la route! le travail vas etre dur!
Posté(e) : 7 mars 201114 a une question me turlupine : vu le prix actuel des carburants, est ce que les moteurs injection essence des bateaux peuvent tourner à l'éthanol (même en mélange) ? Pour ce qui concerne mon Volvo Penta (4L3 injection de 2004) TRES FORTEMENT DECONSEILLE (je me suis bien évidemment renseigné ...) La raison n'est pas l'indice d'octane, mais le fait que ce soit 1) extrêmement corrosif. 2) agit comme un solvant sur les "gommes" présentes suite à l'évaporation de carburants sans plomb. Pour ce 2è problème, il faudrait faire tourner le moteur au moins une fois par semaine Les manufacturiers moto déconseillent aussi l'utilisation de ce carburant ... et notamment Kawasaki. J'ai bien l'impression que seuls les moteurs estampillés "Flex Fuel" acceptent ce genre de sal..perie j'avais pas pensé au fait qu'il fallait faire tourner le moteur assez souvent... sinon toutes les voitures volvo essence sont aptes à l'éthanol depuis 1991 sans modif particulières... et certaines marques acceptent ce carburant sans modifs particulières mais elles sont plus rares. les autres doivent passer par l'étape flexfuel... et je pensais que ce système pouvait etre adapté aux bateaux je roule a 50 % d'éthanol depuis 2 ans et jamais eu de pb particulier.. j'ai changé mon filtre a essence récemment apres avoir parcouru 270 000 km avec. je le découpe en 2 : propre
Posté(e) : 7 mars 201114 a alors les marins comment va? la semaine pprochaine direction le bassin d'arcachon pour nous campagne de balisage! si tu peu ' date=' mets nous quelques photos ...[/quote'] si j'ai le temps demain faut que je travail un peu juste deux en arrivant tout a l'heure mais pas top
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