Posté(e) : 7 mars 201114 a une question me turlupine : vu le prix actuel des carburants, est ce que les moteurs injection essence des bateaux peuvent tourner à l'éthanol (même en mélange) ? Pour ce qui concerne mon Volvo Penta (4L3 injection de 2004) TRES FORTEMENT DECONSEILLE (je me suis bien évidemment renseigné ...) La raison n'est pas l'indice d'octane, mais le fait que ce soit 1) extrêmement corrosif. 2) agit comme un solvant sur les "gommes" présentes suite à l'évaporation de carburants sans plomb. Pour ce 2è problème, il faudrait faire tourner le moteur au moins une fois par semaine Les manufacturiers moto déconseillent aussi l'utilisation de ce carburant ... et notamment Kawasaki. J'ai bien l'impression que seuls les moteurs estampillés "Flex Fuel" acceptent ce genre de sal..perie j'avais pas pensé au fait qu'il fallait faire tourner le moteur assez souvent... sinon toutes les voitures volvo essence sont aptes à l'éthanol depuis 1991 sans modif particulières... et certaines marques acceptent ce carburant sans modifs particulières mais elles sont plus rares. les autres doivent passer par l'étape flexfuel... et je pensais que ce système pouvait etre adapté aux bateaux je roule a 50 % d'éthanol depuis 2 ans et jamais eu de pb particulier.. j'ai changé mon filtre a essence récemment apres avoir parcouru 270 000 km avec. je le découpe en 2 : propre Je n'ai rien inventé au sujet des volvo essence : http://www.volvopenta.com/volvopenta/france/fr-fr/marine_leisure_engines/clean_safe_at_sea/alternative_fuels/ethanol/Pages/ethanol.aspx En fin de compte, gnegnegne, le moteur est capable de l'avaler, le carburant, mais il y a tellement de facteurs qui interviennent, que si t'as 1 problème, t'es plus garanti (ça c'est la philosophie actuelle )
Posté(e) : 10 mars 201114 a salut les marins guy je note bien que te vends ton bateau, mais en ce moment pas facile, plein de ventes pour peu de demande serait on en crise et au prix du sp95 beaucoup de gars se demande si il vont garder leurs navires s'est triste. Korri je ne pense vraiment pas que tu puisse faire tourner ton monteur avec se type de carburant. dejas un mercruiser ameriquain avec ses réglages d'origines tourne comme une savatte avec nos carburant gaulois. le sp95 est tres tres agressif. les joint de carbus et autres pièces souffrent par rapport au bon vieu super plombé. il suffit deprendre un bateau avec du sp95, naviguer avec, puis rajouter le produit pour les moteur ne tournant pas au sp95. l'indice d'octane grimpe et ton moteur est une merveille a entendre
Posté(e) : 10 mars 201114 a Auteur salut les marins guy je note bien que te vends ton bateau, mais en ce moment pas facile, plein de ventes pour peu de demande serait on en crise et au prix du sp95 beaucoup de gars se demande si il vont garder leurs navires s'est triste. Korri je ne pense vraiment pas que tu puisse faire tourner ton monteur avec se type de carburant. dejas un mercruiser ameriquain avec ses réglages d'origines tourne comme une savatte avec nos carburant gaulois. le sp95 est tres tres agressif. les joint de carbus et autres pièces souffrent par rapport au bon vieu super plombé. il suffit deprendre un bateau avec du sp95, naviguer avec, puis rajouter le produit pour les moteur ne tournant pas au sp95. l'indice d'octane grimpe et ton moteur est une merveille a entendre c 'est vrai que le mien de mercruiser tourne aussi comme une patate . retour dans le carbu et j'en passe . impossible de trouver pourquoi . il pete si j'ouvre les gaz trop vite . comme si il lui manquait de l'avance .
Posté(e) : 10 mars 201114 a idem pour le mien au redemarage démontage complet du carbu, gros netoyage a l'essence et soufflete. peter a l'acceleration normalement s'est un afflut d'essence dans les cylindre mauvaise pulvération de l'essence, sans doute la pompe de reprise.
Posté(e) : 10 mars 201114 a Auteur idem pour le mien au redemarage démontage complet du carbu, gros netoyage a l'essence et soufflete. peter a l'acceleration normalement s'est un afflut d'essence dans les cylindre mauvaise pulvération de l'essence, sans doute la pompe de reprise. ca me le faisait deja avant de l hiverner . j'ai tout changé dans le carbu .
Posté(e) : 10 mars 201114 a Auteur et il plafonne a 4200 t/MN avec bien du mal . je me demande si la lampe strombo est bonne . si ca se trouve , mon allumage est mal calé ... je vais m y repencher bientot . avant je doit finir de remonter le moteur du defender . ca va etre mon cabrio pour cet ete !!
Posté(e) : 10 mars 201114 a concernant le carburant, j'ai assisté à une panne d'un bâteau rapide, genre 3/400 cv, sur la Moselle, le gars était souvent emmerdé jusqu'au jour où le mécano a du venir sur place au port de Pont à Mousson ! démontage complet du réservoir, vidange du carburant à priori du SP95, remplacé par du sp 98 et depuis plus aucun pb, le pointeau de carburateur se bloquer, etc.....le SP 95 étant PLUS AGRESSIF que le SP98 ! Déshiverner le rafiot alors qu'il nous annonce des froids polaires...... est-ce bien raisonnable, enfin par chez nous ! Avis aux navigateurs sur l'Atlantique j'ai une carte Garmin de La Baule à San Sebastian à vendre (§ l'annonce en rubrique accessoires).§
Posté(e) : 11 mars 201114 a Auteur concernant le carburant, j'ai assisté à une panne d'un bâteau rapide, genre 3/400 cv, sur la Moselle, le gars était souvent emmerdé jusqu'au jour où le mécano a du venir sur place au port de Pont à Mousson ! démontage complet du réservoir, vidange du carburant à priori du SP95, remplacé par du sp 98 et depuis plus aucun pb, le pointeau de carburateur se bloquer, etc.....le SP 95 étant PLUS AGRESSIF que le SP98 ! Déshiverner le rafiot alors qu'il nous annonce des froids polaires...... est-ce bien raisonnable, enfin par chez nous ! Avis aux navigateurs sur l'Atlantique j'ai une carte Garmin de La Baule à San Sebastian à vendre (§ l'annonce en rubrique accessoires).§ par chez nous les gelés sont presque finient ou ne descendront pas en dessous de 0 . pour le sp je te crois sans problemes . le mien tourne mieux avec du 98 . par contre je pense également vider entierement le reservois , ca ne lui fera pas de mal .
Posté(e) : 19 mars 201114 a salut merci , j ai recu le colis ce matin , super !!!!!!!! pour ma part je vais le deshiverner debut avril et le preparer pour la corse cette ete !!!! en ce moment pour les bricoleurs , il y a de sacre bateau a restaurer sur le bon coin !!!!!!!!!!!!!! il y a de qoui se faire plaisir avec un peu de boulot : leader , cris craft, sunseekeer pat : j ai oublie le pseudo du ton "voisin" qui a fait du changement sur son embase greg
Posté(e) : 19 mars 201114 a Auteur salut merci , j ai recu le colis ce matin , super !!!!!!!! pour ma part je vais le deshiverner debut avril et le preparer pour la corse cette ete !!!! en ce moment pour les bricoleurs , il y a de sacre bateau a restaurer sur le bon coin !!!!!!!!!!!!!! il y a de qoui se faire plaisir avec un peu de boulot : leader , cris craft, sunseekeer pat : j ai oublie le pseudo du ton "voisin" qui a fait du changement sur son embase greg j'espere qu il marche , je ne l'ai meme pas éssayé . c'est vrai qu il y a des bateaux sympa a restaurer . j'aimerai bien un leader comme pirate mais faudrait que je me débarasse de l'arcoa . comme j'ai encore réservé une marina a port camargue cet été , j'ai peur de ne pas avoir de bateau pour cette date .
Posté(e) : 19 mars 201114 a Auteur salut merci , j ai recu le colis ce matin , super !!!!!!!! pour ma part je vais le deshiverner debut avril et le preparer pour la corse cette ete !!!! en ce moment pour les bricoleurs , il y a de sacre bateau a restaurer sur le bon coin !!!!!!!!!!!!!! il y a de qoui se faire plaisir avec un peu de boulot : leader , cris craft, sunseekeer pat : j ai oublie le pseudo du ton "voisin" qui a fait du changement sur son embase greg a combien tu estime la traversé avec le bateau . avec ma femme on aimerai faire un tour en corse pour l'annee prochaine .
Posté(e) : 19 mars 201114 a salut merci ' date=' j ai recu le colis ce matin , super !!!!!!!! pour ma part je vais le deshiverner debut avril et le preparer pour la corse cette ete !!!! en ce moment pour les bricoleurs , il y a de sacre bateau a restaurer sur le bon coin !!!!!!!!!!!!!! il y a de qoui se faire plaisir avec un peu de boulot : leader , cris craft, sunseekeer pat : j ai oublie le pseudo du ton "voisin" qui a fait du changement sur son embase greg[/quote'] a combien tu estime la traversé avec le bateau . avec ma femme on aimerai faire un tour en corse pour l'annee prochaine . traversee avec ton bateau par la mer ?????????????? ou traversee en ferry avec ton bateau sur remorque ????????????? si 2e cas j ai trouver pour depart 1er juillet et retour 17 juillet en ferry , por ma part depart depuis genes en italie (le plus court pour moi en km) avec moby : jeep grand cherokee + 3 adultes + 1 enfant + remorque l=6.50 h=2.20 + assurance , aller retour = 502 e nb : j ai l avantage de pouvoir de jouer un peu sur mles dates de depart et de retour donc les bateaux sont moins cher le vendredi et le samedi ps: tu peuux deja te faire des simulations avec corsica ferries , car moby ne fait plus les traversees depuis la france , peut etre que mon cerveau roille mais il me semble aussi avoir entendu parler d un barcelone/ajaccio greg
Posté(e) : 19 mars 201114 a Auteur salut merci ' date=' j ai recu le colis ce matin , super !!!!!!!! pour ma part je vais le deshiverner debut avril et le preparer pour la corse cette ete !!!! en ce moment pour les bricoleurs , il y a de sacre bateau a restaurer sur le bon coin !!!!!!!!!!!!!! il y a de qoui se faire plaisir avec un peu de boulot : leader , cris craft, sunseekeer pat : j ai oublie le pseudo du ton "voisin" qui a fait du changement sur son embase greg[/quote'] a combien tu estime la traversé avec le bateau . avec ma femme on aimerai faire un tour en corse pour l'annee prochaine . traversee avec ton bateau par la mer ?????????????? ou traversee en ferry avec ton bateau sur remorque ????????????? si 2e cas j ai trouver pour depart 1er juillet et retour 17 juillet en ferry , por ma part depart depuis genes en italie (le plus court pour moi en km) avec moby : jeep grand cherokee + 3 adultes + 1 enfant + remorque l=6.50 h=2.20 + assurance , aller retour = 502 e nb : j ai l avantage de pouvoir de jouer un peu sur mles dates de depart et de retour donc les bateaux sont moins cher le vendredi et le samedi ps: tu peuux deja te faire des simulations avec corsica ferries , car moby ne fait plus les traversees depuis la france , peut etre que mon cerveau roille mais il me semble aussi avoir entendu parler d un barcelone/ajaccio greg t'es pas fou !! traversé avec le ferry bien sur !!
Posté(e) : 19 mars 201114 a Pour moi , je fais toujours Marseille Porto Vecchio par la Corsica , j'arrive sur place et on passe la nuit sur le bateau : 240 euros , ( tarif résident avec le 60 que je déclare comme clio ) cabine compris et repas possibles ...
Posté(e) : 19 mars 201114 a MA QUE T4es douai toi ! Marseille Ajaccio sur la Corsica voilà qui est une nouveauté qui va faire plaisir aux grévistes permanents, une cie à prendre en otage en sus cadeau divin ! euh, t'as pas abusé sur la dive bouteille ou les apéros par hasard ?
Posté(e) : 19 mars 201114 a T'as raison c'est la S.N.C.M. et non les jaunes de la Corsica qui partent de Toulon , mais c'est pas la peine de répondre comme ca !!
Posté(e) : 19 mars 201114 a guy le rhum etait bon et oui depart de marseille s'est ou la sncm ou la cmn (arrivé bastia, porto vecchio, ajaccio, propriano) au depart de toulon ou nice s'est la corsica ferries les jaunes. faite tous des comparatifs de tarifs sur le net. les prix vont du simple au triple à tester aussi avec et sans tarif resident sur les vols de bastia paris le tarif plein touriste est moins cher de 90 euros que le tarif résident
Posté(e) : 19 mars 201114 a T'as raison c'est la S.N.C.M. et non les jaunes de la Corsica qui partent de Toulon , mais c'est pas la peine de répondre comme ca !! Alors ma grande, tu me fais un petit caprice et susceptible comme ça ! l'humour tu ne connais pas semble-t-il ! Mauvais dimanche. na !
Posté(e) : 19 mars 201114 a S'il y a de l'humour il y a des smiles et ta grande t'e.....s en effet je n'aprécie pas ce genre d'humour
Posté(e) : 19 mars 201114 a Patrice , je me suis simplement trompé de nom , ca fait 25 ans que je les utilises , je commence à connaitre , et on peut répondre plus cordialement !!!
Posté(e) : 19 mars 201114 a Modérateur S'il y a de l'humour il y a des smiles et ta grande t'e.....s en effet je n'aprécie pas ce genre d'humour tu ne connais pas encore pachy, tu vas voir, c'est un grand rigolo !
Posté(e) : 19 mars 201114 a guy le rhum etait bon et oui depart de marseille s'est ou la sncm ou la cmn (arrivé bastia, porto vecchio, ajaccio, propriano) au depart de toulon ou nice s'est la corsica ferries les jaunes. faite tous des comparatifs de tarifs sur le net. les prix vont du simple au triple à tester aussi avec et sans tarif resident sur les vols de bastia paris le tarif plein touriste est moins cher de 90 euros que le tarif résident oui et regarder à deux fois les prix surtout depuis janvier, suite à ...................................... j'ai écrit PAR COURRIER au Dircom (même nom que le cheval cabré) de la Corsica Sardinia Ferries pour avoir des explications sur la hausse des prix astronomiques des traversées : jugez par vous même : mêmes dates, mêmes prestations, 4X4 AVEC TENTE DE TOIT < 2.40 M, le prix AR de juin 2010 était de 132.90 € et pour 2011, le tarif est passé à 293.14 € SOIT UNE AUGMENTATION DE 221 % Sa réponse par courrier référence FRt 557953- - - en date du 08/02/11 est : 1 - baisse du montant de l'aide sociale (j'appréhende mal ce propos surtout sur les traversées continent italien > Sardaigne) 2 - hausse du prix des carburants (très prévoyant depuis septembre dernier tout de même ! 3 - obligation de réduire le nombre de nos rotations sur les lignes de Nice imposée par les autorités niçoises...... la rotation des bateaux gênait les riverains du port ! quid de la réponse concernant les traversées italo-italiennes .... pour ma part, venant via la Suisse, il faut faire 170 km en sus *2..... pour rejoindre Livourne donc, une dépense à rajouter au billet de bateau plein tarif ; il devient donc plus intéressant de partir sur la MOBY LINES depuis Gênes vers Porto Torres en traversée de nuit à 402 € au lieu de 295 € pour le bateau de jour (ne parlons pas du prix des traversées de nuit.....) et 120 € de frais de route pour les km supplémentaires, sans oublier la fatigue et le voyage sur 2 jours ! donc, en ce qui me concerne, je change de cie sauf si je descends sur Rome, traversées depuis Civitavecchia sur Corsica ferries. pour les gens du Sud-Ouest, se rendant en Corse, sachez qu'il existe une traversée depuis Barcelone Porto-Torres en Sardaigne puis basculement depuis STG Santa Térésa di Gallura vers Bonifacio. en tout cas voilà un sujet à méditer sérieusement entre le coût des liaisons et des traversées pour ne pas se faire embrocher tout crû ! les tarifs viennent de prendre 4% entre 14 heures et ce soir sur les différents opérateurs.....
Posté(e) : 19 mars 201114 a S'il y a de l'humour il y a des smiles et ta grande t'e.....s en effet je n'aprécie pas ce genre d'humour sincèrement désolé, je n'avais pas vu que tu étais corse, ceci expliquant peut-être en partie cela, enfin je le suppose ! mes plates excuses de la part du rigolo..... -tiens, il me manquait celui-là depuis le temps ah ah ah ! sans smilies et je l'aime noir, l'humour ! changera pas ! une petite couche demain c'est dimanche. Marseille = Toulon SNCM = corsica ferries blanc = jaune sacré boudiou que de confusions, t'es certain qu'ils ne volent pas tes bateaux ? aie ! le pastis chaud..... vaut mieux ne pas te demander son chemin si on est perdu par chez toi, euh, je crois que j'ai encore dit une co......... ! allez bon dimanche et ne vous prenez pas le chou, c'est mauvais pour le coeur et les zygomatiques P.S. Humour et dérision, j'adore.
Posté(e) : 19 mars 201114 a Je donne un renseignement , à voir ce qui arrange le voyageur , pour moi c'est pratique de partir de chez moi et d'arriver à Marseille , le port est coté de la sortie vers Lyon ou Montpellier et si je m'arrange pour les dates , c'est pas plus cher ... pour l'Italie il y a beaucoup de route en plus et les prestations ne sont pas les mèmes . p.s. je n'ai pas d'actions sur la S.N.C.M. Il n'y a pas que la susceptibilité qui compte ...
Posté(e) : 20 mars 201114 a DI NO et voila le retour du pachy t'ienquietes pas guy s'est comme sa à chaque fois, au printemps le pachy ressort son agressivité anti gardien de chèvres (et oui s'est comme sa qui nous considère). sa n'est qu'un mauvais moment à passer, ensuite il part en voyage en sardaigne, sa lui picote un peu apres son retour puis il redeviens calme pour l'hiver. et si tu évite comme moi certaines rebriques du forum (je sais s'est moi qui en suis pénalisé, mais en se contentant du bistrot au dépend des débats et autre presentation des trolls, aupres de tous je m'escuse de ne pas féliciter vos superbes machine). fait comme nous, on fait avec " à chi nasce sumere un diventa cavallu" pour les traversés tu as raison la qualité des services des cargos cmn est au top part rapport au autres compagnies. chambres plus classe, télé a bord, et services restos top classe. de plus on y croise souvent des amis qui font les traversés pour des livraisons. pour ton open que tu cherches, tu voudrais quoi comme motorisation hors bord ou in-bord à ta place je préfèrerais une bi-motorisation style 2x130. dis le moi au cas ou j'entende quelque chose.