Posté(e) : 20 mars 201114 a O.K. Patrice ,j"avais un peu compris , en plus Corrivolpi m'a aussi averti , je le croiserais peut étre un jour vers la Sardaigne ... et come tu le dit "on ne va pas faire d'un ane un cheval de course" . pour le open je verrais bien un 6.80 avecc vers 120 cv hors bord , avec 2 moteurs c'est beaucoup plus cher ; j'avais vu l'année dernière chez Corsil un white sharp intéressant , mais j'ai pas voulu le laisser un an sous une bache , mon fils travaille avec Taberner ... je verrais en rentrant ... bon dimanche à tous et aux " gar diens de chèvres " particulièrement !! un beau boulot que j'aurais bien fait et dont j'aurais été fier !!!
Posté(e) : 20 mars 201114 a Négatif , je chasse beaucoup dans la région de Figari et j'ai des très bons amis Sardes .
Posté(e) : 20 mars 201114 a Ni agressivité ni rivalité que nenni ! je m'en contrefiche comme de l'an 40..... pour mémoire, il était question de donner un tuyau quelque peu erroné sur les traversées, c'est le moins que l'on puisse dire.... l'erreur est humaine mais de là à se fourvoyer autant, "faut le faire" comme dirait feu Maurice Biraud ! dans mes propos, je ne vois aucune opposition entre les 2 îles ! ni d'à-priori contre les gardiens de chèvres......j'en ai un dans ma belle famille et est mon fournisseur attitré de pécorino (un délice) Je ne sais de quel côté est le sectarisme ; arrêtez de vous sentir persécuté, vous n'êtes pas le nombril du monde ! Je m'autorise à penser que certains cerveaux sont difficiles à suivre... mais n'est-ce pas le propre de l'homme de rendre les choses simples très compliquées. Bonne semaine à Tous.
Posté(e) : 20 mars 201114 a Modérateur eternelle rivalité entre corsu et sardignole Tu te trompes, d'une pachy n'est pas sarde et n'en a pas l'esprit, et de deux, on appelle Sardaigne et Corse les îles soeurs et j'y ai de bons amis. De quelle rivalité parles-tu ?
Posté(e) : 20 mars 201114 a Modérateur Ni agressivité ... que nenni ! En ce qui concerne l'agressivité, je te cite : Alors ma grande, tu me fais un petit caprice et susceptible comme ça ! l'humour tu ne connais pas semble-t-il ! Mauvais dimanche. na ! Est-ce une façon de parler respectueusement ? ma grande, ma poule, ect, Je conçoit que celà soit ressenti comme de l'agressivité (d'ailleurs c'était le but recherché du polémiqueur que tu es) puisque il s'agit d'un manquement manifeste de respect ... Chez toi, tu appelles ça comme tu veux, et tu joints le geste à la parole en mettant la main au cul à tes potes si ça te chantes. Ici c'est différent, une chose est sûre, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Pour ce qui est des gardiens de chèvres, PIRATE confond avec CASS'TROLL aujourd'hui banni qui avait pour avatar un lutin faisant un doigt d'honneur, et, qui était venu à l'époque te prêter main forte sur un topic sur la S.N.C.M. ...
Posté(e) : 20 mars 201114 a exact hervé je viens de consulter ma liste noire des ennemis de la corse et effectivement castrol est deux lances roquettes avant pachy et petite corrèction pour qu'il n'y ai pas de confusions, j'ai le PLUS GRAND RESPECT pour nos voisins sarde vivant sur leur ile comme sur la notre. j'ai des amis sardes un peu de partout et croyez moi ils passent chez moi quand ils veulent. mais bon essayons tous de ne pas polémiquer une fois de plus dans des débats avec pachy. s'est un topic sur les bateaux et la mer, signes d'évasion et d'esprits libres, ne nous prenons pas la tette ici bientot je n'aurais même plus un topic sans se genre d'intervention bref comme plusieurs fois par jour entrte tel portable et mp je suis à la disposition de ceux qui souhaite des infos sur la corse. encore hier j'ai eu le grand plaisir d'avoir greg74 au tel et de le renseigner pour que son sejour sois le plus agréable possible.
Posté(e) : 20 mars 201114 a Pour moi comme je l'ai dit la polémique est finie , je ne réponds plus à cet individu , le post n'est pas fait pour ca , mais .... quand il pasee par la CORSE qu'il critique tant pour aller en Sardaigne qu'il me contacte et on pourra s'expliquer de vive voix , maintenant Basta et bonne fin de journée à tous !!! à bon entendeur SALUT ..
Posté(e) : 20 mars 201114 a oui revenons à nos moutons (ceux crées par les vagues) pour le white shark s'est un excelent choix, idéal pour ta région (pianot,figari, bonif) sa passe tres tres bien la vague et s'est tres stable. je te le conseille bien plus qu'un boston. le seul problemes s'est que les deux marques sont surcotées et les bonnes occas raisonables sont tres rares.
Posté(e) : 20 mars 201114 a Merci Patrice , comme je l'ai dit plus haut , j'ai de bons plans à voir ... Guy
Posté(e) : 20 mars 201114 a Pour moi comme je l'ai dit la polémique est finie , je ne réponds plus à cet individu , le post n'est pas fait pour ca , mais .... quand il pasee par la CORSE qu'il critique tant pour aller en Sardaigne qu'il me contacte et on pourra s'expliquer de vive voix , maintenant Basta et bonne fin de journée à tous !!! à bon entendeur SALUT .. Allez pour clore mon intervention sur un tuyau percé et pour mémoire, en matière de géographie, je rappelle que les 4 ports suivants se trouvent sur le territoire italien à savoir : Gênes - Porto Torres ou Livorno - Golfo Aranci m'évitant ainsi d'avoir qq soucis dans une grève éventuelle.... ou de voir un rafiot immobilisé à quai depuis x jours ! si le mot "grande" vous a choqué dans votre pudeur, je m'en excuse, mais l'humour n'est pas toujours bien compris....... bonne semaine à Vous.
Posté(e) : 21 mars 201114 a Administrateur Merci de calmer un peu le jeu SVP messieurs ! Bonne nuit à tous.
Posté(e) : 21 mars 201114 a Bien compris pour moi , ca fait un moment que je l'ai fait ... je ne réponds plus , mais , s'il veux , on s'explique quand il veut , mème dans le 54 , je dois y passer .. sur ce , bonne nuit , et bonne nuit à Jeff qui a du intervenir pour si peu ...
Posté(e) : 21 mars 201114 a alors les marins Guy j'ai travaillé pas mal avec taberner aussi. en 94 je bossais pour panzani nautic à porto vecchio au magazin donc on se dépané tres souvent de pièces avec porto vecchio marine Jeff il n'y a pas de souchis on a l'habitude de se genre d'interventions, et avec le temps nous avons apris a ne pas tomber dans le piège de la provoc. Surtout sur un topic qui nous tiens à coeur, sinonyme de détende et de plaisir. comme dit plus haut, l'affaire est terminée et nous retournous aux moutons crées par les vagues.
Posté(e) : 21 mars 201114 a Patrice , mon fils s'occupe des Itama et de la marina de Taberner ( Fred ) Porto Vecchio marine que je connais bien et je connais aussi Cyril Panzani .. il y a aussi Corsil ... Je verrais en rentrant , si rien d'ici là . merci
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur alors les marinsGuy j'ai travaillé pas mal avec taberner aussi. en 94 je bossais pour panzani nautic à porto vecchio au magazin donc on se dépané tres souvent de pièces avec porto vecchio marine Jeff il n'y a pas de souchis on a l'habitude de se genre d'interventions, et avec le temps nous avons apris a ne pas tomber dans le piège de la provoc. Surtout sur un topic qui nous tiens à coeur, sinonyme de détende et de plaisir. comme dit plus haut, l'affaire est terminée et nous retournous aux moutons crées par les vagues. le soucis patrice c'est que meme en mer tu trouve des casses bonbons !!
Posté(e) : 21 mars 201114 a alors les marinsGuy j'ai travaillé pas mal avec taberner aussi. en 94 je bossais pour panzani nautic à porto vecchio au magazin donc on se dépané tres souvent de pièces avec porto vecchio marine Jeff il n'y a pas de souchis on a l'habitude de se genre d'interventions' date=' et avec le temps nous avons apris a ne pas tomber dans le piège de la provoc. Surtout sur un topic qui nous tiens à coeur, sinonyme de détende et de plaisir. comme dit plus haut, l'affaire est terminée et nous retournous aux moutons crées par les vagues.[/quote'] le soucis patrice c'est que meme en mer tu trouve des casses bonbons !! la prochaine fois j'achette un sous marin
Posté(e) : 22 mars 201114 a Et pour ceux qui vont par l'Italie , gaffe aux vols sur la route , aux parkings et dans le ferry !!!
Posté(e) : 22 mars 201114 a Et pour ceux qui vont par l'Italie , gaffe aux vols sur la route , aux parkings et dans le ferry !!! salut peux tu detailler s il te plait ? greg
Posté(e) : 22 mars 201114 a exact hervé bref comme plusieurs fois par jour entrte tel portable et mp je suis à la disposition de ceux qui souhaite des infos sur la corse. encore hier j'ai eu le grand plaisir d'avoir greg74 au tel et de le renseigner pour que son sejour sois le plus agréable possible. salut et c est pas fini car cela ne risque pas d etre que pour les vacances un de ces jours mais pour venir m installer definitivement ... reste a voir dans quelle branche !!!! et ce jour pourrait arriver plus rapidement que prevu , on se sait jamais greg
Posté(e) : 24 mars 201114 a Et pour ceux qui vont par l'Italie , gaffe aux vols sur la route , aux parkings et dans le ferry !!! salut peux tu detailler s il te plait ? greg Je détaille , d'abord les vols sur les routes en Italie , à l'embarquadaire ne laisse pas ta voitues seule , à l'intérieur du bateau tu vas étre entassé comme des bestiaux , commandements en Italien ( si tu comprends , tant mieux ) et régulièrement des visites de véhicules pendant le transport , quand tu arrives et tu t'en appercois ... trop tard : faites attention ...
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur un peu de détente,il faut avoir confiance dans le pilote je l'avais deja vu . il n y a pas beaucoup d'eau par endroit et le pilote a l'air de toucher pas mal !!!
Posté(e) : 25 mars 201114 a moi j'ai permis mer! le jet est aussi une de mes passions: après un gsx 110ch je suis passé au gtx di 140ch...j'aime les seadoo!! actuellement a la recherche d'un jet à bras sxr... a + ++
Posté(e) : 25 mars 201114 a rep dom en mars 2010 pas de jet mais les speed boats deux heures et demi de bonheur Nico