Posté(e) : 3 juin 201114 a Auteur salut je suis a la recherche d'un HB long minimum 50 CV Si vous en connaissez un qui traîne pas loin !! Fait moi signe Merci leboncoin , c'est pas ce qui manque !! ca dépend juste de tes moyens ...
Posté(e) : 3 juin 201114 a Suite concours BIILL FISH pèche : , hier , une seule prise de 630 livres , et 7 "releases" ( on doit relacher ce qu 'on estime à mois de 300 livres sous peine de perdre des points ...
Posté(e) : 3 juin 201114 a salut c est sure cote matos c a envoie du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!! belle et bonne future peche greg
Posté(e) : 3 juin 201114 a salut quoi de neuf tout les equipements sont commandes , et la je tiens a remercier publiquement haut et fort : espacepatrol , pirate of corsica , fred 13830 et trotrol qui se sont mis en 4 pour m aider en cherchant sur le web , se deplacant en allemagne , demandant a leurs fournisseurs des devis ou enfin venant m aider a la maison les gars je vous aime !!!!!!!! merci a vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bilan : * pour le bas moteur : la rouille s est parfaitement decollee des chemises , meme pas besoin de deglacer , elle n a pas marquee * pas de merde dans la pompe a huile , palier de vilo et vilo pas de rouille , carter alu ok * culasses eprouvees et ok (ouffffffffff) , tres leger surfacage histoire de .... (moins de 1/10) * plan de bloc ok j ai commence un nettoyage complet des plans de joints !!!! en attendant l arrivee des pieces mais la c est la poste qui gere et je pense que je vais piquer des crises de nerfs ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aller ne faites pas le coup du paquet perdu !!!!!!!!!!!!!!!!! je change sur le moteur : pompe de brassage , turbine , thermostat , coude echappement , joints de culasse + boulons + admission + joint de queue de soupape , flitre a huile je vais donc faire un rodage des soupapes ( et c est reparti pour les doigts noirs !!!!!!!!) reste a esperer que les collecteurs omc cobra sont ok , si tel est le cas oufffffffffff, j evite une grosse depense !!!! j en profite pour faire : soufflet de cardan + , croisillons de cardan , durite de remontee d eau , roulement de cloche , anode j en ai profite pour changer ma fourche de direction par celle d une 290 : l adaptation monster garage !!!!!!!!! nouvelle bague teflon a partir de la planche a decouper de madame , adaptation renvoi direction : bilan : 6h de boulot mais cout de 130 e (planche a decouper comprise ) j ai pose aussi l analyseur de conso northstar + prise allume cigare , refait mon demarreur , change le filtre a carburant reste a remonter le tout .................. et surtout esperer que ce soit bien les collecteurs ou coudes qui etaient hs ..........car dans l etat actuel des choses aucune piste sure concernant la panne (j angoisse mem pas vous imaginer ) je croise les doigts , j empile meme dans tout les sens mes doigts et mes orteils greg QUESTION : le renvoi de direction est en metal qui rouille , il se plie comme d el acier mais ne casse pas comme de la fonte , ne ressemble pas en surface a de l inoc (on dirait un vulgaire acier) ce metal ne se soude pas a la baguette acier (meme de tres bonne qualite) , par contre reagit tres bien et donc se soude facilement a la baguette inox (tres bonne penetration ) quel est cet alliage ???????????? ca c est pour ma culture generale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 3 juin 201114 a a oui quand même vu le prix d'un pen à notre époque, il y a un paquet de troll sur les portes cannes. félicitations pour tes prises greg bon courrage à toi, si tu as besoins de la doc technique appelle moi je te l'envoie sur le champ. alors tes coudes tu les as pris ou et a combien
Posté(e) : 3 juin 201114 a je croise les doigts , j empile meme dans tout les sens mes doigts et mes orteils Refais le tri avant de commencer le remontage, ça t'évitera de bosser comme un pied
Posté(e) : 4 juin 201114 a Auteur s'est beau un corse qui travaille a salute guy je veux bien travailler comme ca tous les jours !!
Posté(e) : 4 juin 201114 a Auteur salut ch'titroll33tu en es ou de ta recherche d'un leader 650 je vais éssayer de refourguer mon arcoa au mois d'aout et apres je m'occuperai du leader . j'ai un ami qui me négocie ( presque gratuitement ) un volvo 4l3 avec un coussinet hs . ca me fera de la piece !!
Posté(e) : 5 juin 201114 a Encore 2 petits hier , 460 et 510 livres , le 1er. attaqué par les requins durant le combat 1h. et demi ou plus pour les remmener au bateau )
Posté(e) : 6 juin 201114 a superbes pièces montre luers le chemin du golf de porto vecchio histoire de s'amuser un peu chez nous
Posté(e) : 6 juin 201114 a J'ai déja vu un voilier au large du golfe , a bientot , je rentre à la fin du mois , fini l'exode , comme Yvan ...
Posté(e) : 7 juin 201114 a TOUTES LES ( BONNES ) CHOSES ONT UNE FIN ... fin du concours bill fish sur une belle journée .. l'année prochaine , sans moi
Posté(e) : 3 juillet 201113 a Auteur salut les filles !!! j'ai un petit soucis avec le mercruiser . il monte en température si je dépasse les 2500 tours . la ou séjourne mon bateau , il y a beaucoup d'algues de fond . hier en sortant du port , j'ai touché le fond ( sable ) et pas mal remonté de merde . j'ai allumé apres le port et le moteur ma donné l'impression de forcé et a mis beaucoup de temps a faire déjeauger le bateau . c'est au bout de 2 minutes que je me suis apercu que l'aiguille de température fleurtait avec la zone rouge . aujourd'hui j'ai refait un essai , il part bien mais monte en température a partir de 2500 tours . j'ai l'impression que le circuit de refroidissement est trop faible en alimentation en eau . turbine ? pompe de brassage ? j'ai prévu dans 10 jours un entérrement de vie de garcon avec 2 bouéés a tracter . faut que je me dépeche a trouver le souci !!!! si quelqu'un a déja eu ce tour la ...
Posté(e) : 4 juillet 201113 a les algues et la vase ont dus obturer l'entrée d'eau du circuit de refroidissement ce qui limite ton debit et occasionne la surchauffe ou la turbine usee ou deteriorée si tu ne l'as pas changée recemment en principe changnt /100h
Posté(e) : 4 juillet 201113 a Auteur les algues et la vase ont dus obturer l'entrée d'eau du circuit de refroidissementce qui limite ton debit et occasionne la surchauffe ou la turbine usee ou deteriorée si tu ne l'as pas changée recemment en principe changnt /100h pour les 100 heures , j'en suis loin !! je dirai 50 heures depuis le changement ( 2 ans ) . j'espere que ca vient de la . j'ai été acheter la turbine et de l'huile pour l'embase et on verra bien . je pense le faire au port directement sur la remorque .
Posté(e) : 28 juillet 201113 a Auteur finalement la turbine n'avait rien . j'ai mis la neuve et basta . on dirait que le circuit a du mal a ce lancer . quand il est lancé , il ne chauffe plus . jai fait une journee de bouée pour un entérrement de vie de garcon dont je suis le témoin samedi et il fait une petite montee en température et puis plus rien . bizarre !!
Posté(e) : 1 août 201113 a finalement la turbine n'avait rien . j'ai mis la neuve et basta . on dirait que le circuit a du mal a ce lancer . quand il est lancé ' date=' il ne chauffe plus . jai fait une journee de bouée pour un entérrement de vie de garcon dont je suis le témoin samedi et il fait une petite montee en température et puis plus rien . bizarre !![/quote'] Un petit peu d’obstruction qui a fini par sortir ??
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