Posté(e) : 8 mai 201213 a salut les amis . premiere sortie avec le leader aujourdhui .résultats assez satisfaisant sauf que ( ) faut bien que ca déconne la premiere sortie .je trouve qu'il manque de peche . l'éssence date de l'annee derniere ' date=' je pense qu'elle est en cause . il a déjeaugé sans trop de difficulté mais il ne donne pas l'impréssion de décollé sur le coup de gaz .on dirai que le moteur force un peu . ca encore ce n'est pas trop grave . l'autre soucis est qu'il y a une durite qui gonfle et monte en préssion en accéllérant a peine . c'elle qui est au bout de la fleche noire .l'avantage est que la pompe a eau pousse bien . l'inconvénient , je pense qu'il doit y avoir de la merde plus loin .autre question : c'est quoi ce truc au bout de la fleche rouge ? je regarde les pieces pour mon moteur chez dam marine mais je ne trouve rien pour le 431 . on ne trouve que pour le aq205 ! c'est le meme ?[/quote'] C'est la pompe de circulation d'eau de mer.
Posté(e) : 8 mai 201213 a Voici un modèle de pompe mobile de marque Jabsco restaurée Avec un avant, après, et intérieur, tout peu se restaurer une pompe comme ça coute un bras.
Posté(e) : 8 mai 201213 a Une autre à poste fixe "en bout d'arbre" surement comme sur ton moteur. Au fait super ton bateau, Leader marque Jeanneau, idem pour mon Estéou des valeur sûre.
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur ce que je ne comprends pas c'est comment la durite qui est au bout de la fleche noir ( sur la photo ) gonfle et monte en pression ( ca donne l'impression qu'elle va péter ) a a peine 1500 t/mn .
Posté(e) : 8 mai 201213 a Salut à tous moi j'ai mes permis bateau depuis longtemps mais je n'ai plus de bateau trop de contrainte pour ne pas s'en servir souvent maintenant quand j'ai envie de faire du bateau je le loue ici ou ailleurs @+
Posté(e) : 8 mai 201213 a ce que je ne comprends pas c'est comment la durite qui est au bout de la fleche noir ( sur la photo ) gonfle et monte en pression ( ca donne l'impression qu'elle va péter ) a a peine 1500 t/mn . La durite qui gonfle est sur le circuit eau douce "liquide de refroidissement jaune ou vert" qui n'est pas au contact de l'eau de mer évidement. Il faut que tu inspecte ce circuit.
Posté(e) : 9 mai 201213 a salut pour la fleche rouge nino t a repondu . le 431 a quasi tout de commun avec le 431 pour la fleche noir : nino a en parti raison mais ce genre de moulin n pas d echangeur thermique . c est le eau de mer qui circule partout dans le moteur . si ta durite gonfle : **** dans le cas pas trop grave *** sur pression dans le circuit d eau (hoooo tu m en dira tant !!!) : le debit d entree d eau est tres largement au debit de sortie ou/et de circulation -bloc moteur encrasse : tout les passages entre les cylindres et les culasses sont bouchees par la boue de bloc (melange rouille + algues) - boitier de thermostat completement bouche par la rouille -collecteur et coudes d echappement obstrue par la rouille cela peut etre un des 3 ou les 3 en meme temps !!! si tu avais vu la merde que j ai sorti de mon bloc quand j ai deculasse et pourtant il tournait comme une horloge solution : demontage + curage : boitier et echappement = sur ton etabli , borsse tige fillette bloc = demonter la pompe de circulation du bloc avec un maillet plastqiue frapper les cotes du bloc et la pipe d admission , enlever les bouchon de vidanges , curer dedans avec ecouvillon , tournevis (doucement ) , vieux cintre , injecte de l eau sous pression **** pas bon du tout ********* - joint de culasse (mais la tu aurais vu l aiguille de t° s envole ) tu sais ou me tel si besoin greg
Posté(e) : 9 mai 201213 a salut pour la fleche rouge nino t a repondu . le 431 a quasi tout de commun avec le 431 pour la fleche noir : nino a en parti raison mais ce genre de moulin n pas d echangeur thermique . c est le eau de mer qui circule partout dans le moteur . si ta durite gonfle : **** dans le cas pas trop grave *** sur pression dans le circuit d eau (hoooo tu m en dira tant !!!) : le debit d entree d eau est tres largement au debit de sortie ou/et de circulation -bloc moteur encrasse : tout les passages entre les cylindres et les culasses sont bouchees par la boue de bloc (melange rouille + algues) - boitier de thermostat completement bouche par la rouille -collecteur et coudes d echappement obstrue par la rouille cela peut etre un des 3 ou les 3 en meme temps !!! si tu avais vu la merde que j ai sorti de mon bloc quand j ai deculasse et pourtant il tournait comme une horloge solution : demontage + curage : boitier et echappement = sur ton etabli , borsse tige fillette bloc = demonter la pompe de circulation du bloc avec un maillet plastqiue frapper les cotes du bloc et la pipe d admission , enlever les bouchon de vidanges , curer dedans avec ecouvillon , tournevis (doucement ) , vieux cintre , injecte de l eau sous pression **** pas bon du tout ********* - joint de culasse (mais la tu aurais vu l aiguille de t° s envole ) tu sais ou me tel si besoin greg Méa culpa.
Posté(e) : 9 mai 201213 a salut à tous les marins ch'titroll33 félicitations pour le leader,il est superbe. pour ton problèmes de durites, tout pareil que greg74. commence par sortir ton calorstat " juste pour le test ensuite il faut le remetre " vérifis la circulation d'eau. passe le tout avec un produit style STOPSEL pour décrasser le tout et au pire démontage des coudes collecteurs et grattage de la rouille. pour ta pompe placée sur la poulie du vilo s'est le top. Changement de turbine sans démontage de l'embase. et n'oublies pas que si tu as un probleme appelle moi. nino un grand bravo à toi pour ta restauration du perkins. je te tonne volontier le mien à faire
Posté(e) : 9 mai 201213 a salut à tous les marinsch'titroll33 félicitations pour le leader,il est superbe. pour ton problèmes de durites, tout pareil que greg74. commence par sortir ton calorstat " juste pour le test ensuite il faut le remetre " vérifis la circulation d'eau. passe le tout avec un produit style STOPSEL pour décrasser le tout et au pire démontage des coudes collecteurs et grattage de la rouille. pour ta pompe placée sur la poulie du vilo s'est le top. Changement de turbine sans démontage de l'embase. et n'oublies pas que si tu as un probleme appelle moi. nino un grand bravo à toi pour ta restauration du perkins. je te tonne volontier le mien à faire Merci tu es gentil mais ce n'est pas terminé. Promis une fois achevé je mettrais des tofs. Par contre j'ai retrouvé des photos d'une restauration d'un bateau acheté comme épave, est ce que cela peut intéréssé ?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur le 431 a quasi tout de commun avec le 431 Ce qui semble assez logique..... c'est fini les moqueries ?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur salut pour la fleche rouge nino t a repondu . le 431 a quasi tout de commun avec le 431 pour la fleche noir : nino a en parti raison mais ce genre de moulin n pas d echangeur thermique . c est le eau de mer qui circule partout dans le moteur . si ta durite gonfle : **** dans le cas pas trop grave *** sur pression dans le circuit d eau (hoooo tu m en dira tant !!!) : le debit d entree d eau est tres largement au debit de sortie ou/et de circulation -bloc moteur encrasse : tout les passages entre les cylindres et les culasses sont bouchees par la boue de bloc (melange rouille + algues) - boitier de thermostat completement bouche par la rouille -collecteur et coudes d echappement obstrue par la rouille cela peut etre un des 3 ou les 3 en meme temps !!! si tu avais vu la merde que j ai sorti de mon bloc quand j ai deculasse et pourtant il tournait comme une horloge solution : demontage + curage : boitier et echappement = sur ton etabli , borsse tige fillette bloc = demonter la pompe de circulation du bloc avec un maillet plastqiue frapper les cotes du bloc et la pipe d admission , enlever les bouchon de vidanges , curer dedans avec ecouvillon , tournevis (doucement ) , vieux cintre , injecte de l eau sous pression **** pas bon du tout ********* - joint de culasse (mais la tu aurais vu l aiguille de t° s envole ) tu sais ou me tel si besoin greg merci greg mais je n'ai pas ton numero le soucis que l'on a au lac , c'est qu'il y a beaucoup d'algues au port . elles sont a moins de 30 cms en dessous du niveau .je vais lui faire un bon nettoyage coudes , collecteurs et calorstat en premier temps . tu sais a quel niveau il se trouve le calorstat ?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur salut à tous les marinsch'titroll33 félicitations pour le leader,il est superbe. pour ton problèmes de durites, tout pareil que greg74. commence par sortir ton calorstat " juste pour le test ensuite il faut le remetre " vérifis la circulation d'eau. passe le tout avec un produit style STOPSEL pour décrasser le tout et au pire démontage des coudes collecteurs et grattage de la rouille. pour ta pompe placée sur la poulie du vilo s'est le top. Changement de turbine sans démontage de l'embase. et n'oublies pas que si tu as un probleme appelle moi. nino un grand bravo à toi pour ta restauration du perkins. je te tonne volontier le mien à faire merci mais j'ai perdu ton numero ! ( ancien téléphone perdu ) il n'y a pas de turbine dans l'embase ? la pompe sur le vilo la remplace ? c'est cool ca !!
Posté(e) : 9 mai 201213 a dans quel état est la turbine, de quand date t-elle ? souplesse ? a t-elle toutes ses "dents" encore accrochées ? car si parties dans le circuit..... = surprise ! tourne t-elle bien à vide sans le cache avec les vis ? est-ce la bonne référence de turbine ? il y en a tellement... (§ catalogue AD)
Posté(e) : 9 mai 201213 a slt sympa le leader comme bateau, le calorstat est situé sous la piece a droite de ta fleche noire devant le carbu ,démonte les deux durites claires et les deux grosses durites noires qui arrivent dessus et les deux vis de 13 ou 14 (vis au pas americains) bon courage
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur sltsympa le leader comme bateau, le calorstat est situé sous la piece a droite de ta fleche noire devant le carbu ,démonte les deux durites claires et les deux grosses durites noires qui arrivent dessus et les deux vis de 13 ou 14 (vis au pas americains) bon courage je m'en doutais un peu mais c'est sympa de me le confirmer !
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur dans quel état est la turbine, de quand date t-elle ? souplesse ? a t-elle toutes ses "dents" encore accrochées ? car si parties dans le circuit..... = surprise ! tourne t-elle bien à vide sans le cache avec les vis ? est-ce la bonne référence de turbine ? il y en a tellement... (§ catalogue AD) je vais la vérifier !
Posté(e) : 10 mai 201213 a tiens j'ai ça ,c'est l'aq 271 mais c'est monté pareil pour le calorstat coolingpercent20system_156.pdf
Posté(e) : 10 mai 201213 a la pompe eau de mer en bout de villo seapercent20waterpercent20pumppercent20percent20855722_933.pdf
Posté(e) : 11 mai 201213 a Et pirate ma donné envie depuis qu'il a le sien !! on entend plus beaucoup les corses ces derniers temps !!! doivent etre a la sieste ! Tu as raison!! Pas pour la sieste, mais c'est vrai, je reviens de 15 jours d'allées venues et de traversées corse continent... pour des expertises d'un côté et de l'autre de la mer... j'ai loupé des épisodes.... Apparemment, tu as donc acheté ton leader? très bon choix, c'ets un bateau "sans souci".... A part les soins à apporter au moteur, mais tu as de bons mécanos sur le forum. je suis très content pour toi
Posté(e) : 11 mai 201213 a Bonjour les marins, j'ai une question sur mon petit bateau d'eau douce. C'est un evinrude 60ch hors bord. Le moteur est un bicylindre deux temps qui doit avoir environ 30ans! J'ai eu des gros déboire avec le gars qui me l'a révisé! c'est soit disant un pro mais comme on est pas une région nautique il fait quasi que de la réparation de tondeuse micro tracteur. Bref j'ai pas l'intention de lui ramener, mais avant de le remettre en route je voudrais savoir comment on procède pour vidanger l'embase, et quelle huile me conseillez vous. Je ne vois aucun boulon qui me permettrai de regarder la gueule de l'huile. Je ferais des photos du moteur cet aprème, mais si vous avez des idées. Merci
Posté(e) : 11 mai 201213 a oui tu as une vis sur le cater ou fut d'embase, il se vide par la et tu dois utiliser une pompe speciale (environ 15 euros) et de l'huile d'embase. le joint et a changer à chaque démontage.
Posté(e) : 11 mai 201213 a oui tu as une vis sur le cater ou fut d'embase, il se vide par la et tu dois utiliser une pompe speciale (environ 15 euros) et de l'huile d'embase.le joint et a changer à chaque démontage. Si je peut me permettre, pour les embases hord bord j'ai utilisé pendant des années sur mes moteurs 115 yamaha, 115 evinrude, et d'autres de cylindrés inférieurs, de l'huile de boîte auto EP 80. Vidanges réalisé tout les ans et jamais de soucis. Avantage; le prix.