Posté(e) : 24 mai 201213 a Auteur merci greg je t'appellerai 5 minutes ce week end si ca ne te dérange pas ! pour la remorque c'est réglé !! une ruine avec une carte grise encore au nom de l'ancien propriétaire !!!
Posté(e) : 25 mai 201213 a merci greg je t'appellerai 5 minutes ce week end si ca ne te dérange pas ! pour la remorque c'est réglé !! une ruine avec une carte grise encore au nom de l'ancien propriétaire !!! combien de km as tu a faire ?????????? si pas trop , je te donne une methode que nous avons deja utilise mais il te faut faire un gruttage : - porte voiture ou porte engin ou camion plateau - morceau de poutre de bonne section - 1 vieille couverture - 1 tronconneuse + hachette - 3 ou a vieux pneus - 4 ou 5 sangles type camion tu fais poser ton bateau dessus , tu le cales avec les pneus et les morceaux decoupe au mieux . tu te sers de la couverture comme patin entre les poutres et ta coque . un des amis de mes parents remontait son windy 22 de mandelieu a st priest de cette maniere (camion plateau du garage ) le top est de trouve des bers que tu pose sur ton plateau et roule ma poule !!!!!!!!!!!!!! bon tu va etre content , etant donne que je ne dormais pas cette nuit j ai cherche le seloc , d apres ce livre le 431 est exactement la meme chose que le 205 !!! et dans cet ouvrage tu as tout !!!!couple de serrage , cabalge , demontage , etc il serra dans ton petit paquet , a la rigueur il faudrait voir si tu ne peux pas le "demonter" , le copier integralement et faire une reliure type doc de bureau . greg
Posté(e) : 25 mai 201213 a Auteur merci greg je t'appellerai 5 minutes ce week end si ca ne te dérange pas ! pour la remorque c'est réglé !! une ruine avec une carte grise encore au nom de l'ancien propriétaire !!! combien de km as tu a faire ?????????? si pas trop ' date=' je te donne une methode que nous avons deja utilise mais il te faut faire un gruttage : - porte voiture ou porte engin ou camion plateau - morceau de poutre de bonne section - 1 vieille couverture - 1 tronconneuse + hachette - 3 ou a vieux pneus - 4 ou 5 sangles type camion tu fais poser ton bateau dessus , tu le cales avec les pneus et les morceaux decoupe au mieux . tu te sers de la couverture comme patin entre les poutres et ta coque . un des amis de mes parents remontait son windy 22 de mandelieu a st priest de cette maniere (camion plateau du garage ) le top est de trouve des bers que tu pose sur ton plateau et roule ma poule !!!!!!!!!!!!!! bon tu va etre content , etant donne que je ne dormais pas cette nuit j ai cherche le seloc , d apres ce livre le 431 est exactement la meme chose que le 205 !!! et dans cet ouvrage tu as tout !!!!couple de serrage , cabalge , demontage , etc il serra dans ton petit paquet , a la rigueur il faudrait voir si tu ne peux pas le "demonter" , le copier integralement et faire une reliure type doc de bureau . greg[/quote'] si avec ca je n'y arrive pas ..... pour la remorque j'en ai réservé une !! je la loue sur bordeaux . au tre soucis est que j'avais prévu de lever le leader avec ma pelle afin de le caler mais j'ai pété une chenille ( vraiment la poisse cette semaine ) . les chenilles neuves ( pour la modique somme de 2300 e ht ) n'arriveront que jeudi et je vais le chercher mercredi ! je vais me démerder autrement . j'aurai bien tenté de le mettre sur mon camion mais le soucis est que ma benne ne mesure que 5 mettres de long et elle dépasse déja de 1 mettre du pare chocs arriere . ca fait le cul du leader a 2m70 du pare chocs . et pour le descendre je crains le pire . deja quand je monte la benne et que la pelle se trouve dedans ( 6 tonnes ) je serre les fesses !!! dommage que le bateau n'est pas a la maison ce week end . j'aurai eu le temps de démonter en attendant les chenilles .
Posté(e) : 25 mai 201213 a Les bateaux c'est comme la mer il faut rester humble, te ne peut pas le transporter cette semaine, pas grave tu fais ça la semaine d'après . C'est quand tu t'entête que le drame arrive, et là c'est plusieurs semaines de perdues et beaucoup d'euros. Pour le miens j'ai pris beaucoup de retard, mon moteur ne sera pas prêt pour la saison, j'ai tout mis en attente et repoussé l'échéance de six mois, pas de dorades ou de maquereaux pour cette année. soit patient,
Posté(e) : 26 mai 201213 a alarmmmmmmmmme ch'titroll33 n'oublie pas que le POIDS du ledear 650 n'est pas répartit sur toute la longueur. tout le poids est quasi a l'arriere (embase, platine et moteur) sur ma remorque, prévue pour un 550 (le vieux neptune) pour un metre de plus, j'ai le cul du navire qui dépasse de 50 cm de la plaque d'imat. sa déséquilibre completement la remorque, l'essieu arriere (s'est une double) a les pneus presque à plat alors que l'avant ne touche presque pas le sol. sa m'a obliger à reculer les deux essieux de 25 cm. et malgres sa si je dépasse les 60 kmh adieu la vie prents ton temps de trouver une solution de rapatriement de bateau dans des bonne conditions. pour le trasfert de la remorque sur le sol. recule ta remorque jusqu'a sa position finale. leve larriare du bateau legerement avec un crick environ 3 ou 4cm cales de agglo, en le croisant, une planche fine pour ne pas abimer la coque sur les plats le plus en arriere du bateau. attache les taquets arriere a un point fixe (un voiture garée derriere avec vitesse et frein à main) fais avancer la remorque en la tractant jusqu'au 3/4 du navire leve a present l'avant avec le crick et cales avec les agglos tu peus retirer la remorque par l'avant.
Posté(e) : 27 mai 201213 a une toff est mieu que de longues explications Je connais cette carène, j'ai eu un N 520 des chantiers neptune à Domazan. Les bateau étaient nommés Neptune puis step, c'est ça ? En tout cas beau bateau, belle coque surement bien entretenue.
Posté(e) : 27 mai 201213 a Pour mon moulin, terminé je l'ai fais tourné. maintenant stand by, les travaux à la maison deviennent plus urgent. Je met quelques photos du Perkins.
Posté(e) : 27 mai 201213 a Auteur alarmmmmmmmmme ch'titroll33 n'oublie pas que le POIDS du ledear 650 n'est pas répartit sur toute la longueur. tout le poids est quasi a l'arriere (embase, platine et moteur) sur ma remorque, prévue pour un 550 (le vieux neptune) pour un metre de plus, j'ai le cul du navire qui dépasse de 50 cm de la plaque d'imat. sa déséquilibre completement la remorque, l'essieu arriere (s'est une double) a les pneus presque à plat alors que l'avant ne touche presque pas le sol. sa m'a obliger à reculer les deux essieux de 25 cm. et malgres sa si je dépasse les 60 kmh adieu la vie prents ton temps de trouver une solution de rapatriement de bateau dans des bonne conditions. pour le trasfert de la remorque sur le sol. recule ta remorque jusqu'a sa position finale. leve larriare du bateau legerement avec un crick environ 3 ou 4cm cales de agglo, en le croisant, une planche fine pour ne pas abimer la coque sur les plats le plus en arriere du bateau. attache les taquets arriere a un point fixe (un voiture garée derriere avec vitesse et frein à main) fais avancer la remorque en la tractant jusqu'au 3/4 du navire leve a present l'avant avec le crick et cales avec les agglos tu peus retirer la remorque par l'avant. merci pirate . je loue une 2t200 de ptac pour aller le chercher . je récupere des grosse poutres cet aprem pour le caler . je ne peu pas faire n'importe quoi avec 3 gamins a la maison qui passent leurs temps a faire des conneries des qu'ils en ont l'occasion . j'ai pas mal de ferraille et un poste a souder . je vais bien reussir a faire quelque chose de serieux . quand je vois cette belle journee ensoleillé j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir en profiter . surtout que je ne peu pas travailler cette semaine a cause de ma pelle qui a une chenille hs . elles sont commandées et n'arriveront que jeudi . meme le concessionnaire ( terex ) na pas de chenilles en stock !!! pour le coup je ne les aient pas commandé chez eux et je leurs ai fait savoir pourquoi ! je vais aller chercher le bateau avec le defender d'un ami , comme je n'ai plus de 4x4 pour l'instant . je vais bientot en prendre un sur la société et ce sera certainement un def également . pas de patrol en véhicule utilitaire ou alors en 2 places mais ca ne m'arrange pas . il me faut une double cabine .
Posté(e) : 27 mai 201213 a Auteur merci greg je t'appellerai 5 minutes ce week end si ca ne te dérange pas ! pour la remorque c'est réglé !! une ruine avec une carte grise encore au nom de l'ancien propriétaire !!! combien de km as tu a faire ?????????? si pas trop ' date=' je te donne une methode que nous avons deja utilise mais il te faut faire un gruttage : - porte voiture ou porte engin ou camion plateau - morceau de poutre de bonne section - 1 vieille couverture - 1 tronconneuse + hachette - 3 ou a vieux pneus - 4 ou 5 sangles type camion tu fais poser ton bateau dessus , tu le cales avec les pneus et les morceaux decoupe au mieux . tu te sers de la couverture comme patin entre les poutres et ta coque . un des amis de mes parents remontait son windy 22 de mandelieu a st priest de cette maniere (camion plateau du garage ) le top est de trouve des bers que tu pose sur ton plateau et roule ma poule !!!!!!!!!!!!!! bon tu va etre content , etant donne que je ne dormais pas cette nuit j ai cherche le seloc , d apres ce livre le 431 est exactement la meme chose que le 205 !!! et dans cet ouvrage tu as tout !!!!couple de serrage , cabalge , demontage , etc il serra dans ton petit paquet , a la rigueur il faudrait voir si tu ne peux pas le "demonter" , le copier integralement et faire une reliure type doc de bureau . greg[/quote'] gerg l'envelloppe est parti hier matin . quand je regarde les pieces chez dam je ne trouve pas pour le 431 mais j'ai bien remarqué qu'elles sont identiques au 205 . en faisant des recherches je suis retombé sur le forum ou tu as fait le post de rénovation de ton neptune . encore une fois félicitations !!
Posté(e) : 27 mai 201213 a merci greg je t'appellerai 5 minutes ce week end si ca ne te dérange pas ! pour la remorque c'est réglé !! une ruine avec une carte grise encore au nom de l'ancien propriétaire !!! combien de km as tu a faire ?????????? si pas trop ' date=' je te donne une methode que nous avons deja utilise mais il te faut faire un gruttage : - porte voiture ou porte engin ou camion plateau - morceau de poutre de bonne section - 1 vieille couverture - 1 tronconneuse + hachette - 3 ou a vieux pneus - 4 ou 5 sangles type camion tu fais poser ton bateau dessus , tu le cales avec les pneus et les morceaux decoupe au mieux . tu te sers de la couverture comme patin entre les poutres et ta coque . un des amis de mes parents remontait son windy 22 de mandelieu a st priest de cette maniere (camion plateau du garage ) le top est de trouve des bers que tu pose sur ton plateau et roule ma poule !!!!!!!!!!!!!! bon tu va etre content , etant donne que je ne dormais pas cette nuit j ai cherche le seloc , d apres ce livre le 431 est exactement la meme chose que le 205 !!! et dans cet ouvrage tu as tout !!!!couple de serrage , cabalge , demontage , etc il serra dans ton petit paquet , a la rigueur il faudrait voir si tu ne peux pas le "demonter" , le copier integralement et faire une reliure type doc de bureau . greg[/quote'] gerg l'envelloppe est parti hier matin . quand je regarde les pieces chez dam je ne trouve pas pour le 431 mais j'ai bien remarqué qu'elles sont identiques au 205 . en faisant des recherches je suis retombé sur le forum ou tu as fait le post de rénovation de ton neptune . encore une fois félicitations !! Si tu as le liens pour la rèstauration du Neptune je suis preneur.
Posté(e) : 27 mai 201213 a nino ton moteur est vraiment sublime on oserait pas mettre d'huile dedant pour ne pas le salir pour le neptune tu as raison, s'est un domazan. Le 5.50 etait avec le inboard 4 ou 6 cl et le 5.20 en hors bord. pouer la coque elle avait été rfaite entièrement. Fermeture et renforcement du tableau arrière ( 17 couches de fribre rowing et résine) 80 l de piètra et 800 l de sueur puis peinture complette du navire (3 couches apres, 2 couche croisées de blanc et 3 de bleu nissan tiens c'etait un signe). remplacement du pare brise ( 1200 euros d'origine) par du lexan de 12 mm et une traverse à la pliure pour solidifier le tout. resto complette du moteur façon nino (env 500 h de boulot) pochette de joint, pistons, segments, coussinet de bielle, bielle,culasse, soupapes, guides de soupape, carbu (2x double corps), 2 abc en tette,ect ect 3 h de navigue pour une cass moteur lors d'un sur régime au saut d'une vague piston perçé par les 2 soupapes d'admin qui sont entraient en contact avec le piston grosse colère et vente du bateau 500 euros je ne pouvais plus le voir ch'titroll33 pour caler correctement ta coque, tu peus facilement te fabriquer sa x2 (avant et arrière) en matiere de calage s'est le top
Posté(e) : 27 mai 201213 a Merci Pirate pour l'historique, c'est à croire que le travail ne paie pas. Je suis à la recherche des photos qui montre la restauration de mon Neptune 520, avec les déménagements ? mais je ne désespère pas.
Posté(e) : 27 mai 201213 a Auteur nino ton moteur est vraiment sublime on oserait pas mettre d'huile dedant pour ne pas le salir pour le neptune tu as raison, s'est un domazan. Le 5.50 etait avec le inboard 4 ou 6 cl et le 5.20 en hors bord. pouer la coque elle avait été rfaite entièrement. Fermeture et renforcement du tableau arrière ( 17 couches de fribre rowing et résine) 80 l de piètra et 800 l de sueur puis peinture complette du navire (3 couches apres, 2 couche croisées de blanc et 3 de bleu nissan tiens c'etait un signe). remplacement du pare brise ( 1200 euros d'origine) par du lexan de 12 mm et une traverse à la pliure pour solidifier le tout. resto complette du moteur façon nino (env 500 h de boulot) pochette de joint, pistons, segments, coussinet de bielle, bielle,culasse, soupapes, guides de soupape, carbu (2x double corps), 2 abc en tette,ect ect 3 h de navigue pour une cass moteur lors d'un sur régime au saut d'une vague piston perçé par les 2 soupapes d'admin qui sont entraient en contact avec le piston grosse colère et vente du bateau 500 euros je ne pouvais plus le voir ch'titroll33 pour caler correctement ta coque, tu peus facilement te fabriquer sa x2 (avant et arrière) en matiere de calage s'est le top en effet ca na pas l'air mechant a faire et je pense avoir ce qu'il faut . pour les patins j'ai un ami qui travaille dans une grosse boite de tp et je lui dirai qu'il me récupere 4 patins de chenilles . pour l'instant je vais le poser sur des grosses poutres car j'espere qu'il ne va pas trop rester ( en théorie )longtemps a la maison .
Posté(e) : 27 mai 201213 a Auteur pour nino : http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508
Posté(e) : 27 mai 201213 a pour nino : http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508 Merci pour le lien, mais il y a un sac, à la place des photos il y a un câdre avec une petite croix rouge ?????
Posté(e) : 29 mai 201213 a Je viens de regarder le reportage de rèstauration du Neptune 5.50, j'ai des beluettes plein les yeux. Mon cher Greg74 toutes mes félicitations, très très beau travail je n'ai qu'un regret c'est que nous soyons aussi éloigné l'un de l'autre, encore bravo.
Posté(e) : 30 mai 201213 a Je viens de regarder le reportage de rèstauration du Neptune 5.50, j'ai des beluettes plein les yeux. Mon cher Greg74 toutes mes félicitations, très très beau travail je n'ai qu'un regret c'est que nous soyons aussi éloigné l'un de l'autre, encore bravo. merci mr !!!!! c est vrai pour l eloignement , comme on dit chez nous (mais la il faut le prendre dans le sens amical) : " il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais " toi aussi tu es tres bon !!! greg
Posté(e) : 30 mai 201213 a Je viens de regarder le reportage de rèstauration du Neptune 5.50, j'ai des beluettes plein les yeux. Mon cher Greg74 toutes mes félicitations, très très beau travail je n'ai qu'un regret c'est que nous soyons aussi éloigné l'un de l'autre, encore bravo. merci mr !!!!! c est vrai pour l eloignement , comme on dit chez nous (mais la il faut le prendre dans le sens amical) : " il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais " toi aussi tu es tres bon !!! greg j'avais pas suivi ce post et j'arrive après la bataille Je vais regarder les photos ce soir, car j'ai récupéré un Neptune 550 Enfin ce qu'il en reste, car depuis qu'il a quitté Cavallaire, il a tellement perdu d'éléments qu'en fait je restaure une coque
Posté(e) : 30 mai 201213 a Le Pirate corse en à eu un aussi et d'après la photo, on peu deviner la qualité de la restauration. Quand je pense à tout ces sujets qui auraient pu alimenter mon topic sur les qualités de chacun. Un petit Up pour son bateau.
Posté(e) : 30 mai 201213 a Le Pirate corse en à eu un aussi et d'après la photo, on peu deviner la qualité de la restauration. Quand je pense à tout ces sujets qui auraient pu alimenter mon topic sur les qualités de chacun.Un petit Up pour son bateau. ???????????? je ne te suis pas la !!!!!!!!!!!! ????????????? greg