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Featured Replies

Posté(e) :

salut les gars

 

arretez je vais rougir !!!!!! :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

 

oui yannick j ai toujours mon 4.3 , qui me donne entiere satisfaction mais actuellement j ai envie de plus gros .

 

donc j ai mis mon neptune en vente et je regarde du cote des :

 

baja 250 ou 245 , sunseeker portofino 28

 

 

 

mon reve en fait 2

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

1 voilier de 12 a 15 m ( type bavaria , oecanis , dufour)

 

et

 

scarab 38 (le meme que dans miami vice) ou tullio abbate (le meme que dans le grand bleu : jean reno au port de giens) ou cigarette cafe racer ou encore apache 41

 

 

 

histoire d avoir la detente et la coup d adranaline pure :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

mais il faut :

 

1) le plus important = gagner a euro million

 

2) demenager car le leman avec les offshores je rsique d avoir quelques problemes avec nos amis helvetes

 

 

 

 

pour ton moulin yannick :

 

tu fais un changement d embase avec ou pas ????????

 

moteur neuf ?????

 

le tam est super moteur .

 

 

gros boulot oui et non .....

 

 

*** trou d embase : j ai vu passer il y a 6 ou 7 mois sur le web us une platine d adaptation qui permet de passer d un trou d emabse 290 (apparement ce que tu as ) a une sx (ce que tu auras)

 

*** si les supports moteurs sont assez bien prevu en cale , pas besoin de les refaire

 

*** le faisceau electrique en gros c est 3 prises a enlever et 3 a remettre

 

(moteur/faisceau + faisceau/tableau de bord + faisceau/faisceau accessoire volvo)

 

*** le plus long cable inverseur et accelerateur

 

 

perso si le prix d un tam hors pose est a 16000 je discuterai seriuesement le prix de la pose

 

idee farfelu du greg :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

trouve en casse un moteur diesel de nouvelle generation , tu recuperes la marinisation de ton vm , quelques we et aspirine

 

non ????????????

 

aieeeeee pas la tete !!!!!!!!!!!!!

 

 

greg

  • Réponses 1.5k
  • Vues 119.8k
  • Créé
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Meilleurs Réponses

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Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): pourtant je suis allé sur le léman cet été et y en a qui ne se privent pas : :2 (17):

c est possible de mettre un moteur de voiture ? je parle pas au niveau mécanique mais au niveau droit .

il y a des bateaux avec moteur tdi wolksvagen , je me suis toujours demandé si il y avait une ressemblance avec ceux des voitures .

Posté(e) :
:2 (3): pourtant je suis allé sur le léman cet été et y en a qui ne se privent pas : :2 (17):

c est possible de mettre un moteur de voiture ? je parle pas au niveau mécanique mais au niveau droit .

il y a des bateaux avec moteur tdi wolksvagen ' date=' je me suis toujours demandé si il y avait une ressemblance avec ceux des voitures .[/quote']

 

 

salut

 

avec les jouets precdement cites , on atteint des vitesses legerement : malsaine dirons nous

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

et puis il y a trop de monde

 

et enfin ces unites ont des echappements aeriens donc legerements bruyants

 

meme si tu peux mettre des commandes hydraulique pour repasser en echappement sous marin , mais cela reviendrait a avoir une formule 1 avec le son d une voiture urbaine

 

des 7.4 ou des 8.1 a compresseur cela doit s ecouter , ils te diront

 

" fais moi l amour avec les poignees des gazs pendant que ton copilote me tiendra au ras de l eau avec les commandes des flaps et des helices de surface , je m offre a toi "

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

oupss une pillule rose et 2 bleue !!!!

 

 

si cela ne tenait qu a un portefeuille un peu mieux garni , je trouverai une coque de 30 ou 35 pieds et je courre en suisse cherche 2 7.4 big block a compresseur que j ai vu .

 

 

 

revenons a la realite :

 

auto / bateau c est la meme chose a peu de chose pres.

 

le droit ne te l interdit pas , la seule chose qui est interdite c est de depasser la puissance maxi autorise sur ta coque .

 

ce qui differe c est le mode de refroidissement :

 

auto = air / liquide de refroidissement

 

bateau = eau mer / liquide de refroidissement

ou

eau de mer en direct (dit moteur froid)

 

par exemple pour volvo toute la serie des aq 110 a 171 sont a la base des moteurs auto , bloc volvo b18 b20 b21 b23etc (bloc 4 et 6 cyl rouge)

ils tournent comme les auto avec du ldr .

 

ce qui change pour certains c est le fait d avoir des doubles carbus ou lieu d un simple ou/et la course du vilo pour gagner en couple .

 

ensuite ils ont greffes un echangeur nid d abeille pour le refroidissement moteur .

 

si tu prends les bloc omc/volvo/mercuiser 3l , 3.8 , 5 , 5.7 , 7.4 , 8.1 ce sont tous des blocs d origine gm qe tu trouves sur toute la production auto de chez gm.

 

ils ont tellement de couple a la base qu un bloc mer et un bloc auto = meme chose (en faisant correspondre bien entendu les annees de production)

 

 

les diesels c est la meme chose

 

 

 

bon , je finis mes papiers et je vais souder mes poteaux a la maison , ca va me detendre !!!!!

 

 

greg

Posté(e) :

tu vois adriana karembeu a cote me fait moins d effet :

 

 

 

 

 

 

par contre madame adore aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

de quoi se faire plaisir

 

 

 

 

 

 

j ai essaye pas mal de truc (para , bungee , circuit , etc) pour me faire grimper le taux d adrenaline et je n ai pas encore trouver mieux que ca .

j aipu decouvrir a cela grace un membre de ma famille et son magmum marine .

 

c est mieux qu un shoot de tout ce tu veux !!!!!

 

 

pour le leman , il y a ca a vendre actuellement :

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/71162529.htm?ca=22_s

 

 

superbe fabrciation mais la gazier ne l utilise jamais a fond et je doute qu il sache meme l utiliser tout court car quand nous le voyons il fait du cabotage sans trimer en negatif , jamais vu en full throttle !!!

 

il a la proue a + d 1.50 m de la surface de l eau et il ne voit pas ou il va.

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): ca doit aspirer severement en essence . :2 (15):

je recupere le bateau demain . je suis allé le voir ce soir et il tourne comme une horloge . redémarre nickel a chaud . 1000 tours minute , c est pas un peu haut pour le ralenti ?

Posté(e) :
  • Modérateur

quelles belles machines !!! superbes :enaccord8:

merci de passer loin de ma barque quand je pêche :2 (15):

Posté(e) :

moi je m éclate avec ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): super jet ski mais sur celui la il faut tous seule dessus une vrai moto cross sur les vague de la méditerané :2 (26):

01052009088_001_108.jpg

Posté(e) :
:2 (3): ca doit aspirer severement en essence . :2 (15):

je recupere le bateau demain . je suis allé le voir ce soir et il tourne comme une horloge . redémarre nickel a chaud . 1000 tours minute ' date=' c est pas un peu haut pour le ralenti ?[/quote']

 

 

salut

 

content pour toi

 

pour le ralenti : peut etre un peu haut (mais je ne connais pas assez les 3l)

 

essaie de le baisser , tu verras bien .

 

evite tout cognement (il vaut mieux etre un peu haut que trop bas)

 

si tu arrives a le baisser , verifie bien qu il remonte dans les tours des que tu sollicites la poignee des gazs .

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

je verrais ca demain ! je vais l essayer au bassin d arcachon , par contre , ca sera en pleine maree basse . faut faire gaffe au banc de sable . faut que je trouve le bon ralenti car je vais pecher un peu a la traine et faut pas dépasser les 2 , 3 noeuds .

bonne journee ensoleillé , normalement mais un peu fraiche . 16° maxi :2 (15):

Posté(e) :
je verrais ca demain ! je vais l essayer au bassin d arcachon ' date=' par contre , ca sera en pleine maree basse . faut faire gaffe au banc de sable . faut que je trouve le bon ralenti car je vais pecher un peu a la traine et faut pas dépasser les 2 , 3 noeuds .

bonne journee ensoleillé , normalement mais un peu fraiche . 16° maxi :2 (15):[/quote']

 

 

 

tres important : tu nous parles ralenti avec embase embraye ou ralenti au ponton .

 

j aiplus l impression que tu nous parles ralenti pour la traine .

 

ce sont 2 choses plus ou moins complementaires .

mais pour reduire ta vitesse de traine c est le bout de la chaine cinematique qu il va falloir travailler :l helice

 

si tu ne peux jouer sur ton ralenti ou bien que tu vas encore trop vite

 

il faut faire evoluer son diametre et son pas .

 

si je ne dis pas de betises et de memoire :

 

il faut que tu mettes un plus grand diametre avec un pas plus court .

 

l inconvenient sera que ta vitesse de pointe sera fortement reduite .

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais je ne veus pas réduire la vitesse de pointe :2 (15):

je réglerais le ralenti demain sur le bassin . la question que je posais c etait surtout vis a vis du ralenti pour passer la vitesse .

Posté(e) :
  • Auteur

et encore une journee de merde !!!

le moteur refuse toujours de prendre les tours . le mécano n a pas nettoyé le carbu .il tourne bien jusqu a 2800 tours et apres , plus rien ! :2 (10):

je laisse le volant a mon frere , je leve le capot moteur et je vois de l eau qui ruisselle le long de la culasse . je remonte jusqu a la fuite qui en fait se trouve sur la culasse . il y a une micro fissure ! la culasse est hs !!!

elle sointe vraiment pas beaucoup et j aurais pu ne pas le voir tout de suite si la carburation fonctionnait normalement . j ai la rage !!!

je vais pas en rester la . j ai appellé l ancien proprio ( que je connais bien ) et il m a dit : je ne sais pas quoi te dire je viens d etre hospitalisé pour ma jambe et je suis dans le coltard . je vais lui proposer 3 solutions :

 

1 : culasse neuve chez un pro

2 : tu me rembourse et tu reprends ta merde

3 : je fais expertiser le bateau et je porte plainte ! ( je crois qu il va éviter celle ci pour une raison que je ne peu pas dévoiler sur le site )

a voir .....

Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (3): pas cool ton histoire :2 (22):

j'espère qu'avec une culasse neuve ca ira :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j espere aussi .je me demande ce que ca vaut une culasse neuve . j ai pas trouver sur le net . :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que la culasse est fissuré depuis deja pas mal de temps a cause du gel . ce n est pas le 0 degré de cette semaine qui la secoué .

Posté(e) :
  • Modérateur

culasse pour mercruiser 3Litres alpha-one LX, aucune idée du prix non plus.

Posté(e) :
  • Auteur

mercruiser 3 litres modele lx .

Posté(e) :

si tu ne peux jouer sur ton ralenti ou bien que tu vas encore trop vite

 

il faut faire evoluer son diametre et son pas .

 

si je ne dis pas de betises et de memoire :

 

il faut que tu mettes un plus grand diametre avec un pas plus court .

 

l inconvenient sera que ta vitesse de pointe sera fortement reduite .

 

greg

 

C'est ça. Comme par exemple sur les bateaux pour skieurs nautique, ou en fluvial, gros coup de fouet, mais pas de pointe.

Posté(e) :

salut

 

pas cool , desole de t avoir porte la poisse !!!!!

 

 

veux tu mon avis ch'titroll33 ???????????

 

tu arretes tout avec ce bateau ou au moins le moteur

 

tu demandes un moteur neuf ou un remboursement d une somme permettant l achat d un bon moteur d occase.

 

j ai peur que tu y laisses le fond de ta culotte!!!!!!!

 

car l eau peut etre passee dans l huile , chemises bouffees, etc

 

 

humour on :

 

je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

si tu veuc continuer , avant toutes choses faits prendre les compressions .

 

es tu sure pour ton carbu ??????????

 

as tu bien verifie le calage de la distrib ????

 

greg

 

 

 

f

Posté(e) :
  • Modérateur

 

 

humour on :

 

je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

 

humour off :

 

s'il s'adapte sur son bateau, c'est sûrement la meilleure solution,

au moins il sait ce qu'il achète, plutôt que bricoler à taton du déjà bidouillé ... :2 (17):

 

perso, j'ai arrêté de réparer le mien pour en acheter un autre, ca revient moins cher :2 (15):

Posté(e) :

 

 

humour on :

 

je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

 

humour off :

 

s'il s'adapte sur son bateau, c'est sûrement la meilleure solution,

au moins il sait ce qu'il achète, plutôt que bricoler à taton du déjà bidouillé ... :2 (17):

 

perso, j'ai arrêté de réparer le mien pour en acheter un autre, ca revient moins cher :2 (15):

 

 

 

 

ah bon , je suis pas au courant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

j ai encore mieux , il redonne son jouet en mauvais etat a son ancien proprietaire , recupere ses billes .

 

il m achete le mien , et je lui livre en meme temps que je vais chercher mon nouveau jouet puisqu il est aussi dans le 33

 

 

emballe c est pese

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

 

pas cool , desole de t avoir porte la poisse !!!!!

 

 

veux tu mon avis ch'titroll33 ???????????

 

tu arretes tout avec ce bateau ou au moins le moteur

 

tu demandes un moteur neuf ou un remboursement d une somme permettant l achat d un bon moteur d occase.

 

j ai peur que tu y laisses le fond de ta culotte!!!!!!!

 

car l eau peut etre passee dans l huile , chemises bouffees, etc

 

 

humour on :

 

je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

si tu veuc continuer , avant toutes choses faits prendre les compressions .

 

es tu sure pour ton carbu ??????????

 

as tu bien verifie le calage de la distrib ????

 

greg

 

 

 

f

 

puissance maxi pour l arcoa , 155 ch !! :2 (15):

pour le calage pas de souci ! je pense que c est le carbu ! je vais lui faire un bon nettoyage et je verrai ce que ca donne ! pour info , j ai payé le bateau et sa remorque ( 2 essieux , ptac 2000 et qui n a que 3 ans , peu etre 1000 kms grand max ) 5500 e le tout . le moteur na vraiment pas beaucoup tourné , peut etre 100 heures mais na pas beaucoup tourné ces 2 dernieres annees car l ancien proprio est handicapé de sa jambes . je peu oublié la culasse neuve ( 1750 e :2 (24): ) . faut voir !!

je me tate si il reprend son bateau et ca remorque ou il me paye une culasse rénové ( 750 e ) ou une occase a 300 e .

Posté(e) :
  • Auteur

pas de souci pour la distri :

pieces_serie_land_007_254.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur
le moteur na vraiment pas beaucoup tourné ' date=' peut etre 100 heures mais na pas beaucoup tourné ces 2 dernieres annees car l ancien proprio est handicapé de sa jambes . je peu oublié la culasse neuve ( 1750 e :2 (24): ) . faut voir !!

je me tate si il reprend son bateau et ca remorque ou il me paye une culasse rénové ( 750 e ) ou une occase a 300 e .[/quote']

 

un moteur qui ne tourne pas pendant deux ans et qui apparement n'a pas été hiverné correctement ( au vu du sel sur tes photos ) ce n'est pas bon !

ce qui l'est encore moins c'est de compter le réparer avec une culasse rénovée ou d'occasion ... c'est pas gagné, loin de là . :2 (22):

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