Posté(e) : 15 octobre 200915 a salut les gars arretez je vais rougir !!!!!! oui yannick j ai toujours mon 4.3 , qui me donne entiere satisfaction mais actuellement j ai envie de plus gros . donc j ai mis mon neptune en vente et je regarde du cote des : baja 250 ou 245 , sunseeker portofino 28 mon reve en fait 2 1 voilier de 12 a 15 m ( type bavaria , oecanis , dufour) et scarab 38 (le meme que dans miami vice) ou tullio abbate (le meme que dans le grand bleu : jean reno au port de giens) ou cigarette cafe racer ou encore apache 41 histoire d avoir la detente et la coup d adranaline pure mais il faut : 1) le plus important = gagner a euro million 2) demenager car le leman avec les offshores je rsique d avoir quelques problemes avec nos amis helvetes pour ton moulin yannick : tu fais un changement d embase avec ou pas ???????? moteur neuf ????? le tam est super moteur . gros boulot oui et non ..... *** trou d embase : j ai vu passer il y a 6 ou 7 mois sur le web us une platine d adaptation qui permet de passer d un trou d emabse 290 (apparement ce que tu as ) a une sx (ce que tu auras) *** si les supports moteurs sont assez bien prevu en cale , pas besoin de les refaire *** le faisceau electrique en gros c est 3 prises a enlever et 3 a remettre (moteur/faisceau + faisceau/tableau de bord + faisceau/faisceau accessoire volvo) *** le plus long cable inverseur et accelerateur perso si le prix d un tam hors pose est a 16000 je discuterai seriuesement le prix de la pose idee farfelu du greg trouve en casse un moteur diesel de nouvelle generation , tu recuperes la marinisation de ton vm , quelques we et aspirine non ???????????? aieeeeee pas la tete !!!!!!!!!!!!! greg
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Auteur pourtant je suis allé sur le léman cet été et y en a qui ne se privent pas : c est possible de mettre un moteur de voiture ? je parle pas au niveau mécanique mais au niveau droit . il y a des bateaux avec moteur tdi wolksvagen , je me suis toujours demandé si il y avait une ressemblance avec ceux des voitures .
Posté(e) : 15 octobre 200915 a pourtant je suis allé sur le léman cet été et y en a qui ne se privent pas : c est possible de mettre un moteur de voiture ? je parle pas au niveau mécanique mais au niveau droit . il y a des bateaux avec moteur tdi wolksvagen ' date=' je me suis toujours demandé si il y avait une ressemblance avec ceux des voitures .[/quote'] salut avec les jouets precdement cites , on atteint des vitesses legerement : malsaine dirons nous et puis il y a trop de monde et enfin ces unites ont des echappements aeriens donc legerements bruyants meme si tu peux mettre des commandes hydraulique pour repasser en echappement sous marin , mais cela reviendrait a avoir une formule 1 avec le son d une voiture urbaine des 7.4 ou des 8.1 a compresseur cela doit s ecouter , ils te diront " fais moi l amour avec les poignees des gazs pendant que ton copilote me tiendra au ras de l eau avec les commandes des flaps et des helices de surface , je m offre a toi " oupss une pillule rose et 2 bleue !!!! si cela ne tenait qu a un portefeuille un peu mieux garni , je trouverai une coque de 30 ou 35 pieds et je courre en suisse cherche 2 7.4 big block a compresseur que j ai vu . revenons a la realite : auto / bateau c est la meme chose a peu de chose pres. le droit ne te l interdit pas , la seule chose qui est interdite c est de depasser la puissance maxi autorise sur ta coque . ce qui differe c est le mode de refroidissement : auto = air / liquide de refroidissement bateau = eau mer / liquide de refroidissement ou eau de mer en direct (dit moteur froid) par exemple pour volvo toute la serie des aq 110 a 171 sont a la base des moteurs auto , bloc volvo b18 b20 b21 b23etc (bloc 4 et 6 cyl rouge) ils tournent comme les auto avec du ldr . ce qui change pour certains c est le fait d avoir des doubles carbus ou lieu d un simple ou/et la course du vilo pour gagner en couple . ensuite ils ont greffes un echangeur nid d abeille pour le refroidissement moteur . si tu prends les bloc omc/volvo/mercuiser 3l , 3.8 , 5 , 5.7 , 7.4 , 8.1 ce sont tous des blocs d origine gm qe tu trouves sur toute la production auto de chez gm. ils ont tellement de couple a la base qu un bloc mer et un bloc auto = meme chose (en faisant correspondre bien entendu les annees de production) les diesels c est la meme chose bon , je finis mes papiers et je vais souder mes poteaux a la maison , ca va me detendre !!!!! greg
Posté(e) : 15 octobre 200915 a tu vois adriana karembeu a cote me fait moins d effet : par contre madame adore aussi de quoi se faire plaisir j ai essaye pas mal de truc (para , bungee , circuit , etc) pour me faire grimper le taux d adrenaline et je n ai pas encore trouver mieux que ca . j aipu decouvrir a cela grace un membre de ma famille et son magmum marine . c est mieux qu un shoot de tout ce tu veux !!!!! pour le leman , il y a ca a vendre actuellement : http://www.leboncoin.fr/vi/71162529.htm?ca=22_s superbe fabrciation mais la gazier ne l utilise jamais a fond et je doute qu il sache meme l utiliser tout court car quand nous le voyons il fait du cabotage sans trimer en negatif , jamais vu en full throttle !!! il a la proue a + d 1.50 m de la surface de l eau et il ne voit pas ou il va. greg
Posté(e) : 16 octobre 200915 a Auteur ca doit aspirer severement en essence . je recupere le bateau demain . je suis allé le voir ce soir et il tourne comme une horloge . redémarre nickel a chaud . 1000 tours minute , c est pas un peu haut pour le ralenti ?
Posté(e) : 16 octobre 200915 a Modérateur quelles belles machines !!! superbes merci de passer loin de ma barque quand je pêche
Posté(e) : 16 octobre 200915 a moi je m éclate avec ça super jet ski mais sur celui la il faut tous seule dessus une vrai moto cross sur les vague de la méditerané
Posté(e) : 17 octobre 200915 a ca doit aspirer severement en essence . je recupere le bateau demain . je suis allé le voir ce soir et il tourne comme une horloge . redémarre nickel a chaud . 1000 tours minute ' date=' c est pas un peu haut pour le ralenti ?[/quote'] salut content pour toi pour le ralenti : peut etre un peu haut (mais je ne connais pas assez les 3l) essaie de le baisser , tu verras bien . evite tout cognement (il vaut mieux etre un peu haut que trop bas) si tu arrives a le baisser , verifie bien qu il remonte dans les tours des que tu sollicites la poignee des gazs . greg
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Auteur je verrais ca demain ! je vais l essayer au bassin d arcachon , par contre , ca sera en pleine maree basse . faut faire gaffe au banc de sable . faut que je trouve le bon ralenti car je vais pecher un peu a la traine et faut pas dépasser les 2 , 3 noeuds . bonne journee ensoleillé , normalement mais un peu fraiche . 16° maxi
Posté(e) : 17 octobre 200915 a je verrais ca demain ! je vais l essayer au bassin d arcachon ' date=' par contre , ca sera en pleine maree basse . faut faire gaffe au banc de sable . faut que je trouve le bon ralenti car je vais pecher un peu a la traine et faut pas dépasser les 2 , 3 noeuds .bonne journee ensoleillé , normalement mais un peu fraiche . 16° maxi [/quote'] tres important : tu nous parles ralenti avec embase embraye ou ralenti au ponton . j aiplus l impression que tu nous parles ralenti pour la traine . ce sont 2 choses plus ou moins complementaires . mais pour reduire ta vitesse de traine c est le bout de la chaine cinematique qu il va falloir travailler :l helice si tu ne peux jouer sur ton ralenti ou bien que tu vas encore trop vite il faut faire evoluer son diametre et son pas . si je ne dis pas de betises et de memoire : il faut que tu mettes un plus grand diametre avec un pas plus court . l inconvenient sera que ta vitesse de pointe sera fortement reduite . greg
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Auteur oui mais je ne veus pas réduire la vitesse de pointe je réglerais le ralenti demain sur le bassin . la question que je posais c etait surtout vis a vis du ralenti pour passer la vitesse .
Posté(e) : 18 octobre 200915 a Auteur et encore une journee de merde !!! le moteur refuse toujours de prendre les tours . le mécano n a pas nettoyé le carbu .il tourne bien jusqu a 2800 tours et apres , plus rien ! je laisse le volant a mon frere , je leve le capot moteur et je vois de l eau qui ruisselle le long de la culasse . je remonte jusqu a la fuite qui en fait se trouve sur la culasse . il y a une micro fissure ! la culasse est hs !!! elle sointe vraiment pas beaucoup et j aurais pu ne pas le voir tout de suite si la carburation fonctionnait normalement . j ai la rage !!! je vais pas en rester la . j ai appellé l ancien proprio ( que je connais bien ) et il m a dit : je ne sais pas quoi te dire je viens d etre hospitalisé pour ma jambe et je suis dans le coltard . je vais lui proposer 3 solutions : 1 : culasse neuve chez un pro 2 : tu me rembourse et tu reprends ta merde 3 : je fais expertiser le bateau et je porte plainte ! ( je crois qu il va éviter celle ci pour une raison que je ne peu pas dévoiler sur le site ) a voir .....
Posté(e) : 18 octobre 200915 a Modérateur pas cool ton histoire j'espère qu'avec une culasse neuve ca ira
Posté(e) : 18 octobre 200915 a Auteur j espere aussi .je me demande ce que ca vaut une culasse neuve . j ai pas trouver sur le net .
Posté(e) : 18 octobre 200915 a Auteur je pense que la culasse est fissuré depuis deja pas mal de temps a cause du gel . ce n est pas le 0 degré de cette semaine qui la secoué .
Posté(e) : 18 octobre 200915 a Modérateur culasse pour mercruiser 3Litres alpha-one LX, aucune idée du prix non plus.
Posté(e) : 20 octobre 200915 a si tu ne peux jouer sur ton ralenti ou bien que tu vas encore trop vite il faut faire evoluer son diametre et son pas . si je ne dis pas de betises et de memoire : il faut que tu mettes un plus grand diametre avec un pas plus court . l inconvenient sera que ta vitesse de pointe sera fortement reduite . greg C'est ça. Comme par exemple sur les bateaux pour skieurs nautique, ou en fluvial, gros coup de fouet, mais pas de pointe.
Posté(e) : 20 octobre 200915 a salut pas cool , desole de t avoir porte la poisse !!!!! veux tu mon avis ch'titroll33 ??????????? tu arretes tout avec ce bateau ou au moins le moteur tu demandes un moteur neuf ou un remboursement d une somme permettant l achat d un bon moteur d occase. j ai peur que tu y laisses le fond de ta culotte!!!!!!! car l eau peut etre passee dans l huile , chemises bouffees, etc humour on : je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l si tu veuc continuer , avant toutes choses faits prendre les compressions . es tu sure pour ton carbu ?????????? as tu bien verifie le calage de la distrib ???? greg f
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Modérateur humour on : je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l humour off : s'il s'adapte sur son bateau, c'est sûrement la meilleure solution, au moins il sait ce qu'il achète, plutôt que bricoler à taton du déjà bidouillé ... perso, j'ai arrêté de réparer le mien pour en acheter un autre, ca revient moins cher
Posté(e) : 20 octobre 200915 a humour on : je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l humour off : s'il s'adapte sur son bateau, c'est sûrement la meilleure solution, au moins il sait ce qu'il achète, plutôt que bricoler à taton du déjà bidouillé ... perso, j'ai arrêté de réparer le mien pour en acheter un autre, ca revient moins cher ah bon , je suis pas au courant j ai encore mieux , il redonne son jouet en mauvais etat a son ancien proprietaire , recupere ses billes . il m achete le mien , et je lui livre en meme temps que je vais chercher mon nouveau jouet puisqu il est aussi dans le 33 emballe c est pese greg
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Auteur salut pas cool , desole de t avoir porte la poisse !!!!! veux tu mon avis ch'titroll33 ??????????? tu arretes tout avec ce bateau ou au moins le moteur tu demandes un moteur neuf ou un remboursement d une somme permettant l achat d un bon moteur d occase. j ai peur que tu y laisses le fond de ta culotte!!!!!!! car l eau peut etre passee dans l huile , chemises bouffees, etc humour on : je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l si tu veuc continuer , avant toutes choses faits prendre les compressions . es tu sure pour ton carbu ?????????? as tu bien verifie le calage de la distrib ???? greg f puissance maxi pour l arcoa , 155 ch !! pour le calage pas de souci ! je pense que c est le carbu ! je vais lui faire un bon nettoyage et je verrai ce que ca donne ! pour info , j ai payé le bateau et sa remorque ( 2 essieux , ptac 2000 et qui n a que 3 ans , peu etre 1000 kms grand max ) 5500 e le tout . le moteur na vraiment pas beaucoup tourné , peut etre 100 heures mais na pas beaucoup tourné ces 2 dernieres annees car l ancien proprio est handicapé de sa jambes . je peu oublié la culasse neuve ( 1750 e ) . faut voir !! je me tate si il reprend son bateau et ca remorque ou il me paye une culasse rénové ( 750 e ) ou une occase a 300 e .
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Modérateur le moteur na vraiment pas beaucoup tourné ' date=' peut etre 100 heures mais na pas beaucoup tourné ces 2 dernieres annees car l ancien proprio est handicapé de sa jambes . je peu oublié la culasse neuve ( 1750 e ) . faut voir !!je me tate si il reprend son bateau et ca remorque ou il me paye une culasse rénové ( 750 e ) ou une occase a 300 e .[/quote'] un moteur qui ne tourne pas pendant deux ans et qui apparement n'a pas été hiverné correctement ( au vu du sel sur tes photos ) ce n'est pas bon ! ce qui l'est encore moins c'est de compter le réparer avec une culasse rénovée ou d'occasion ... c'est pas gagné, loin de là .
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