Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

salut les gars

arretez je vais rougir !!!!!! :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

oui yannick j ai toujours mon 4.3 , qui me donne entiere satisfaction mais actuellement j ai envie de plus gros .

donc j ai mis mon neptune en vente et je regarde du cote des :

baja 250 ou 245 , sunseeker portofino 28

mon reve en fait 2

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

1 voilier de 12 a 15 m ( type bavaria , oecanis , dufour)

et

scarab 38 (le meme que dans miami vice) ou tullio abbate (le meme que dans le grand bleu : jean reno au port de giens) ou cigarette cafe racer ou encore apache 41

histoire d avoir la detente et la coup d adranaline pure :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais il faut :

1) le plus important = gagner a euro million

2) demenager car le leman avec les offshores je rsique d avoir quelques problemes avec nos amis helvetes

pour ton moulin yannick :

tu fais un changement d embase avec ou pas ????????

moteur neuf ?????

le tam est super moteur .

gros boulot oui et non .....

*** trou d embase : j ai vu passer il y a 6 ou 7 mois sur le web us une platine d adaptation qui permet de passer d un trou d emabse 290 (apparement ce que tu as ) a une sx (ce que tu auras)

*** si les supports moteurs sont assez bien prevu en cale , pas besoin de les refaire

*** le faisceau electrique en gros c est 3 prises a enlever et 3 a remettre

(moteur/faisceau + faisceau/tableau de bord + faisceau/faisceau accessoire volvo)

*** le plus long cable inverseur et accelerateur

perso si le prix d un tam hors pose est a 16000 je discuterai seriuesement le prix de la pose

idee farfelu du greg :2 (15)::2 (15)::2 (15):

trouve en casse un moteur diesel de nouvelle generation , tu recuperes la marinisation de ton vm , quelques we et aspirine

non ????????????

aieeeeee pas la tete !!!!!!!!!!!!!

greg

• Réponses 1.5k
  • Vues 119.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): pourtant je suis allé sur le léman cet été et y en a qui ne se privent pas : :2 (17):

c est possible de mettre un moteur de voiture ? je parle pas au niveau mécanique mais au niveau droit .

il y a des bateaux avec moteur tdi wolksvagen , je me suis toujours demandé si il y avait une ressemblance avec ceux des voitures .

Posté(e) :
:2 (3): pourtant je suis allé sur le léman cet été et y en a qui ne se privent pas : :2 (17):

c est possible de mettre un moteur de voiture ? je parle pas au niveau mécanique mais au niveau droit .

il y a des bateaux avec moteur tdi wolksvagen ' date=' je me suis toujours demandé si il y avait une ressemblance avec ceux des voitures .[/quote']

salut

avec les jouets precdement cites , on atteint des vitesses legerement : malsaine dirons nous

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et puis il y a trop de monde

et enfin ces unites ont des echappements aeriens donc legerements bruyants

meme si tu peux mettre des commandes hydraulique pour repasser en echappement sous marin , mais cela reviendrait a avoir une formule 1 avec le son d une voiture urbaine

des 7.4 ou des 8.1 a compresseur cela doit s ecouter , ils te diront

" fais moi l amour avec les poignees des gazs pendant que ton copilote me tiendra au ras de l eau avec les commandes des flaps et des helices de surface , je m offre a toi "

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

oupss une pillule rose et 2 bleue !!!!

si cela ne tenait qu a un portefeuille un peu mieux garni , je trouverai une coque de 30 ou 35 pieds et je courre en suisse cherche 2 7.4 big block a compresseur que j ai vu .

revenons a la realite :

auto / bateau c est la meme chose a peu de chose pres.

le droit ne te l interdit pas , la seule chose qui est interdite c est de depasser la puissance maxi autorise sur ta coque .

ce qui differe c est le mode de refroidissement :

auto = air / liquide de refroidissement

bateau = eau mer / liquide de refroidissement

ou

eau de mer en direct (dit moteur froid)

par exemple pour volvo toute la serie des aq 110 a 171 sont a la base des moteurs auto , bloc volvo b18 b20 b21 b23etc (bloc 4 et 6 cyl rouge)

ils tournent comme les auto avec du ldr .

ce qui change pour certains c est le fait d avoir des doubles carbus ou lieu d un simple ou/et la course du vilo pour gagner en couple .

ensuite ils ont greffes un echangeur nid d abeille pour le refroidissement moteur .

si tu prends les bloc omc/volvo/mercuiser 3l , 3.8 , 5 , 5.7 , 7.4 , 8.1 ce sont tous des blocs d origine gm qe tu trouves sur toute la production auto de chez gm.

ils ont tellement de couple a la base qu un bloc mer et un bloc auto = meme chose (en faisant correspondre bien entendu les annees de production)

les diesels c est la meme chose

bon , je finis mes papiers et je vais souder mes poteaux a la maison , ca va me detendre !!!!!

greg

Posté(e) :

tu vois adriana karembeu a cote me fait moins d effet :

par contre madame adore aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

de quoi se faire plaisir

j ai essaye pas mal de truc (para , bungee , circuit , etc) pour me faire grimper le taux d adrenaline et je n ai pas encore trouver mieux que ca .

j aipu decouvrir a cela grace un membre de ma famille et son magmum marine .

c est mieux qu un shoot de tout ce tu veux !!!!!

pour le leman , il y a ca a vendre actuellement :

http://www.leboncoin.fr/vi/71162529.htm?ca=22_s

superbe fabrciation mais la gazier ne l utilise jamais a fond et je doute qu il sache meme l utiliser tout court car quand nous le voyons il fait du cabotage sans trimer en negatif , jamais vu en full throttle !!!

il a la proue a + d 1.50 m de la surface de l eau et il ne voit pas ou il va.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): ca doit aspirer severement en essence . :2 (15):

je recupere le bateau demain . je suis allé le voir ce soir et il tourne comme une horloge . redémarre nickel a chaud . 1000 tours minute , c est pas un peu haut pour le ralenti ?

Posté(e) :
  • Modérateur

quelles belles machines !!! superbes :enaccord8:

merci de passer loin de ma barque quand je pêche :2 (15):

Posté(e) :

moi je m éclate avec ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): super jet ski mais sur celui la il faut tous seule dessus une vrai moto cross sur les vague de la méditerané :2 (26):

01052009088_001_108.jpg

Posté(e) :
:2 (3): ca doit aspirer severement en essence . :2 (15):

je recupere le bateau demain . je suis allé le voir ce soir et il tourne comme une horloge . redémarre nickel a chaud . 1000 tours minute ' date=' c est pas un peu haut pour le ralenti ?[/quote']

salut

content pour toi

pour le ralenti : peut etre un peu haut (mais je ne connais pas assez les 3l)

essaie de le baisser , tu verras bien .

evite tout cognement (il vaut mieux etre un peu haut que trop bas)

si tu arrives a le baisser , verifie bien qu il remonte dans les tours des que tu sollicites la poignee des gazs .

greg

Posté(e) :
  • Auteur

je verrais ca demain ! je vais l essayer au bassin d arcachon , par contre , ca sera en pleine maree basse . faut faire gaffe au banc de sable . faut que je trouve le bon ralenti car je vais pecher un peu a la traine et faut pas dépasser les 2 , 3 noeuds .

bonne journee ensoleillé , normalement mais un peu fraiche . 16° maxi :2 (15):

Posté(e) :
je verrais ca demain ! je vais l essayer au bassin d arcachon ' date=' par contre , ca sera en pleine maree basse . faut faire gaffe au banc de sable . faut que je trouve le bon ralenti car je vais pecher un peu a la traine et faut pas dépasser les 2 , 3 noeuds .

bonne journee ensoleillé , normalement mais un peu fraiche . 16° maxi :2 (15):[/quote']

tres important : tu nous parles ralenti avec embase embraye ou ralenti au ponton .

j aiplus l impression que tu nous parles ralenti pour la traine .

ce sont 2 choses plus ou moins complementaires .

mais pour reduire ta vitesse de traine c est le bout de la chaine cinematique qu il va falloir travailler :l helice

si tu ne peux jouer sur ton ralenti ou bien que tu vas encore trop vite

il faut faire evoluer son diametre et son pas .

si je ne dis pas de betises et de memoire :

il faut que tu mettes un plus grand diametre avec un pas plus court .

l inconvenient sera que ta vitesse de pointe sera fortement reduite .

greg

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais je ne veus pas réduire la vitesse de pointe :2 (15):

je réglerais le ralenti demain sur le bassin . la question que je posais c etait surtout vis a vis du ralenti pour passer la vitesse .

Posté(e) :
  • Auteur

et encore une journee de merde !!!

le moteur refuse toujours de prendre les tours . le mécano n a pas nettoyé le carbu .il tourne bien jusqu a 2800 tours et apres , plus rien ! :2 (10):

je laisse le volant a mon frere , je leve le capot moteur et je vois de l eau qui ruisselle le long de la culasse . je remonte jusqu a la fuite qui en fait se trouve sur la culasse . il y a une micro fissure ! la culasse est hs !!!

elle sointe vraiment pas beaucoup et j aurais pu ne pas le voir tout de suite si la carburation fonctionnait normalement . j ai la rage !!!

je vais pas en rester la . j ai appellé l ancien proprio ( que je connais bien ) et il m a dit : je ne sais pas quoi te dire je viens d etre hospitalisé pour ma jambe et je suis dans le coltard . je vais lui proposer 3 solutions :

1 : culasse neuve chez un pro

2 : tu me rembourse et tu reprends ta merde

3 : je fais expertiser le bateau et je porte plainte ! ( je crois qu il va éviter celle ci pour une raison que je ne peu pas dévoiler sur le site )

a voir .....

Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (3): pas cool ton histoire :2 (22):

j'espère qu'avec une culasse neuve ca ira :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j espere aussi .je me demande ce que ca vaut une culasse neuve . j ai pas trouver sur le net . :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que la culasse est fissuré depuis deja pas mal de temps a cause du gel . ce n est pas le 0 degré de cette semaine qui la secoué .

Posté(e) :
  • Modérateur

culasse pour mercruiser 3Litres alpha-one LX, aucune idée du prix non plus.

Posté(e) :
  • Auteur

mercruiser 3 litres modele lx .

Posté(e) :

si tu ne peux jouer sur ton ralenti ou bien que tu vas encore trop vite

il faut faire evoluer son diametre et son pas .

si je ne dis pas de betises et de memoire :

il faut que tu mettes un plus grand diametre avec un pas plus court .

l inconvenient sera que ta vitesse de pointe sera fortement reduite .

greg

C'est ça. Comme par exemple sur les bateaux pour skieurs nautique, ou en fluvial, gros coup de fouet, mais pas de pointe.

Posté(e) :

salut

pas cool , desole de t avoir porte la poisse !!!!!

veux tu mon avis ch'titroll33 ???????????

tu arretes tout avec ce bateau ou au moins le moteur

tu demandes un moteur neuf ou un remboursement d une somme permettant l achat d un bon moteur d occase.

j ai peur que tu y laisses le fond de ta culotte!!!!!!!

car l eau peut etre passee dans l huile , chemises bouffees, etc

humour on :

je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

si tu veuc continuer , avant toutes choses faits prendre les compressions .

es tu sure pour ton carbu ??????????

as tu bien verifie le calage de la distrib ????

greg

f

Posté(e) :
  • Modérateur

humour on :

je sens que tu vas me l acheter mon v8 5l :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

humour off :

s'il s'adapte sur son bateau, c'est sûrement la meilleure solution,

au moins il sait ce qu'il achète, plutôt que bricoler à taton du déjà bidouillé ... :2 (17):

perso, j'ai arrêté de réparer le mien pour en acheter un autre, ca revient moins cher :2 (15):

Posté(e) :

humour on :

humour off :

s'il s'adapte sur son bateau, c'est sûrement la meilleure solution,

au moins il sait ce qu'il achète, plutôt que bricoler à taton du déjà bidouillé ... :2 (17):

perso, j'ai arrêté de réparer le mien pour en acheter un autre, ca revient moins cher :2 (15):

ah bon , je suis pas au courant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

j ai encore mieux , il redonne son jouet en mauvais etat a son ancien proprietaire , recupere ses billes .

il m achete le mien , et je lui livre en meme temps que je vais chercher mon nouveau jouet puisqu il est aussi dans le 33

emballe c est pese

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

pas cool , desole de t avoir porte la poisse !!!!!

veux tu mon avis ch'titroll33 ???????????

tu arretes tout avec ce bateau ou au moins le moteur

tu demandes un moteur neuf ou un remboursement d une somme permettant l achat d un bon moteur d occase.

j ai peur que tu y laisses le fond de ta culotte!!!!!!!

car l eau peut etre passee dans l huile , chemises bouffees, etc

humour on :

si tu veuc continuer , avant toutes choses faits prendre les compressions .

es tu sure pour ton carbu ??????????

as tu bien verifie le calage de la distrib ????

greg

f

puissance maxi pour l arcoa , 155 ch !! :2 (15):

pour le calage pas de souci ! je pense que c est le carbu ! je vais lui faire un bon nettoyage et je verrai ce que ca donne ! pour info , j ai payé le bateau et sa remorque ( 2 essieux , ptac 2000 et qui n a que 3 ans , peu etre 1000 kms grand max ) 5500 e le tout . le moteur na vraiment pas beaucoup tourné , peut etre 100 heures mais na pas beaucoup tourné ces 2 dernieres annees car l ancien proprio est handicapé de sa jambes . je peu oublié la culasse neuve ( 1750 e :2 (24): ) . faut voir !!

je me tate si il reprend son bateau et ca remorque ou il me paye une culasse rénové ( 750 e ) ou une occase a 300 e .

Posté(e) :
  • Auteur

pas de souci pour la distri :

pieces_serie_land_007_254.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur
le moteur na vraiment pas beaucoup tourné ' date=' peut etre 100 heures mais na pas beaucoup tourné ces 2 dernieres annees car l ancien proprio est handicapé de sa jambes . je peu oublié la culasse neuve ( 1750 e :2 (24): ) . faut voir !!

je me tate si il reprend son bateau et ca remorque ou il me paye une culasse rénové ( 750 e ) ou une occase a 300 e .[/quote']

un moteur qui ne tourne pas pendant deux ans et qui apparement n'a pas été hiverné correctement ( au vu du sel sur tes photos ) ce n'est pas bon !

ce qui l'est encore moins c'est de compter le réparer avec une culasse rénovée ou d'occasion ... c'est pas gagné, loin de là . :2 (22):