Posté(e) : 8 septembre 200915 a Bonjour, Ce matin en me stationnant d'un seul coup la pompe de la direction assistée s'est bloquée. La courroie a commencé à fumer, j'ai arrêté le moteur et après refroidissement j'ai contrôlé la pompe. La tension de la courroie était bonne, mais la pompe ne tournait que dans la sens inverse d'une montre. Dans le sens d'une montre elle se bloque après quelques centimètres. Qu'est ce que ça peut être ? Paul
Posté(e) : 12 septembre 200915 a salut, j'ai eu le cas sur mon 61 c'était les palettes de la pompe qui étaient usées et qui se coinçaient ! J'ai dû changer la pompe, je l'ai remplacée par une pompe d'occasion de 60 c'est les mêmes sauf la poulie qui est plus petite il suffit de mettre celle de ta vielle pompe et ça marche au poil; En espérant t'avoir aidé. PS : pompe d'occasion entre 100 et 150 euros, pompe neuve plus de 500 euros.
Posté(e) : 13 septembre 200915 a salut, j'ai eu le cas sur mon 61 c'était les palettes de la pompe qui étaient usées et qui se coinçaient ! J'ai dû changer la pompe, je l'ai remplacée par une pompe d'occasion de 60 c'est les mêmes sauf la poulie qui est plus petite il suffit de mettre celle de ta vielle pompe et ça marche au poil; En espérant t'avoir aidé. PS : pompe d'occasion entre 100 et 150 euros, pompe neuve plus de 500 euros. merci du conseil à retenir
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