Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3):

le moteur non , mais le capot................quand il reçoit les pistons....oui :2 (20)::2 (15):

a+

domdom :2 (15):

Posté(e) :

En fait, l'idée de la prise d'air sur le capot du Y61 vient des premiers moteurs ayant tourné à plus de 5000 tr/min.

Les ingénieurs nissan se sont simplement servi de l'empreinte laissée par la culasse. Comme ils avaient de nombreux capots comme ça, ils ont décidé de les recycler :semoque::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

autant pour moi c est 4500trmn apres pour ce qui est de l usure du moteur je tourne à l huile blanche sphertec avec -65% de friction et je laisse toujours tourner le moteur au moin 1 minute av de l eteindre pour le turbo.Pour le capot le mieux c est que je roule sans!

Posté(e) :

:2 (3):

slt

haaa voila qui est plus raisonnable :2 (26):

effectivement , là c'est possible même si la bête va crier un peu.

ouf , tu viens de sauver ton capot :2 (15):

et en plus on arrive dans l'échange car j'aimerais bien savoir ce qu'est l'huile " sphertec " ??

a+

domdom

Posté(e) :

c'est de l'huile qui est blanche et elle est breveté. C'est de la 0w40 la particularité est qu 'elle a des micros particules de céramique et il y a une lubrification instantané à froid et à chaud, elle a une stabilité hors norme et les vidanges sont espacées de 15 000 km.

Seul défaut son prix : 100 € les 5l à peu près mais bon la qualité ça se paye.

Ca fait 4 jours que je roule avec et je vois déjà des différences.

Posté(e) :
  • Auteur
c'est de l'huile qui est blanche et elle est breveté. C'est de la 0w40 la particularité est qu 'elle a des micros particules de céramique et il y a une lubrification instantané à froid et à chaud, elle a une stabilité hors norme et les vidanges sont espacées de 15 000 km.

Seul défaut son prix : 100 € les 5l à peu près mais bon la qualité ça se paye.

Ca fait 4 jours que je roule avec et je vois déjà des différences.

Salut

Ben moi j'ai testé et pas du tout approuvé l'huile blanche et ce sur une voiture de piste. Ben bilan au bout d'une heure, les poussoirs criaient à la mort

Donc retour à la 300v compétition et plus de soucis

Sinon pour le réglage de la pompe je vais voir avec un diéséliste j'en ai enfin trouvé un sur Bordeaux qui est ok pour le faire.

Donc demain si tout va bien remontage de la distri et premier essai

Seb

Posté(e) :

Seb

Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre. Pour caler la pompe à injection, on ne touche pas à la distribution. Ce sont 2 choses totalement différentes.

Quand on cale une pompe, on règle précisément le point d'injection. Quand on cale la distribution, on synchronise l'ouverture et la fermeture avec la montée et la descente des pistons ainsi que grossièrement, le moment de l'injection de Go.

Posté(e) :
  • Auteur

Seb

Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre. Pour caler la pompe à injection, on ne touche pas à la distribution. Ce sont 2 choses totalement différentes.

Quand on cale une pompe, on règle précisément le point d'injection. Quand on cale la distribution, on synchronise l'ouverture et la fermeture avec la montée et la descente des pistons ainsi que grossièrement, le moment de l'injection de Go.

Et quand la pompe à injection fuit on la change :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Là, je comprends mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est sûr que c'est plus clair comme ça

Bon ben j'ai pas pu y toucher ce soir donc ce sera peut-être demain

seb

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.