Posté(e) : 10 septembre 200915 a salut, j'ai un gros souci, j'ai mon collecteur qui est percé et je voudrais savoir si c'est possible de le souder (peu importe la façon) pour reboucher les trous, ceux-ci étant de la taille d'un mégot de cigarette. patrol 160 3.3TD
Posté(e) : 11 septembre 200915 a pourquoi tu ne cherches pas un collecteur d'occas dans la Brocante du site, tu trouveras à un prix raisonnable
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur dans l'immédiat, je pense faire une soudure et à l'avenir en trouver un d'occas
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Si t'as le matériel tu peux souder Contacte-moi pour un d'occase Tu es de Rennes même
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur je vais tenter l'expérience, et on verra bien si ça marche. de toutes façons je devrais le changer et je te contacterai si tu en as un. pour info je suis à St Jacques de la Lande
Posté(e) : 11 septembre 200915 a je vais tenter l'expérience, et on verra bien si ça marche. de toutes façons je devrais le changer et je te contacterai si tu en as un.pour info je suis à St Jacques de la Lande j'en ai déjà ressoudé un sur un toy, avec de la baguette fonte bien nettoyer avant, lapidaire + Dremel, inverser les pôles du poste faire des soudures maxi 1cm et marteler la soudure pendant le retrait lorsque tu peux laisser ta main dessus tu refais 1cm etc .... PS c'est marrant, ça fait deux scorpions à St Jacques
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur merci pour l'info 2 scorpions à St Jacques ? ça me surprend, nous sommes pourtant des solitaires
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Au début, jai eu un doute . Il est bien vue de ce présenter au bistrot 2 Scorpions à st jacques (un de trop)
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur pour la présentation, j'y suis déjà passé, mais si je dois refaire qq chose, il faut me le dire.
Posté(e) : 11 septembre 200915 a merci pour l'info 2 scorpions à st jacques ? ça me surprend, nous sommes pourtant des solitaires http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61748&highlight=scorpion
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur c'est bon, on ne fait pas parti de la même espèce de scorpion, ça ne craint rien.
Posté(e) : 11 septembre 200915 a pour la présentation, j'y suis déjà passé, mais si je dois refaire qq chose, il faut me le dire. Pas vu. Alors bienvenue
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur merci, pour faire court, je suis l'heureux possesseur d'un patrol 160 3.3 TD de 1988 avec 300 000 au compteur. je l'ai acheté début juillet, et j'ai beaucoup de petites réparations à faire dessus. voila
Posté(e) : 11 septembre 200915 a salut pour ta soudure sur le collecteur électrode fonte est un chalumeau pour chauffer le collecteur durant la soudure ce qui évite une trop forte contrainte à la dilatation.
Posté(e) : 11 septembre 200915 a l'idéale étant de le faire refroidir dans du sable chaud ........ mais faut négocier avec maman pour mettre du sable dans le four de la cuisine, c'est pas gagné .......
Posté(e) : 11 septembre 200915 a ou justement ne pas chauffer la pièce, enfin le minimum http://www.soudeur.com/forum/Forum.asp?forum=2§ion=33&post=923
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur je vous remercie pour vos réponses, je vais démonter ça ce week end et me trouver un créneau soudure dans la semaine.
Posté(e) : 11 septembre 200915 a ou justement ne pas chauffer la pièce, enfin le minimum http://www.soudeur.com/forum/Forum.asp?forum=2§ion=33&post=923 ouai, super.....mais là on parle de pro, avec du matos de pro moi je parle bricole avec les moyens du bord.....j'ai déjà resoudé une vieille raboteuse avec cette méhode et cela a très bien fonctionné .....
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur c'est sur, les solutions proposées utilisent souvent du gros matériel. moi je pense rester à la soudure à l'arc, ça restera du dépannage, et je verrai plus tard pour acheter.
Posté(e) : 11 septembre 200915 a c'est ce à quoi je pensais tu chauffes le collecteur, tu soudes avec des baguettes fonte, et tu fais refroidir doucement dans du sable chaud ...
Posté(e) : 12 septembre 200915 a c'est sur, les solutions proposées utilisent souvent du gros matériel.moi je pense rester à la soudure à l'arc, ça restera du dépannage, et je verrai plus tard pour acheter. si tu lis la 1ère solution il te faut juste un poste à l'arc type inverter, inverser les pôles et un marteau et de la patience si tu trouves plus simple
Posté(e) : 13 septembre 200915 a il existe une pâte pour boucher les trous d'échappement. On me l'a mise sur ma ligne suite à une fissure et pour le moment c'est impec