Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

et si demain renault ou psa seraient les plus grands vendeurs de 4x4 en france ? ca changerai la donne

Posté(e) :
et si demain renault ou psa seraient les plus grands vendeurs de 4x4 en france ? ca changerai la donne

le jour ou un constructeur français arrivera sur le marché du 4X4, je suis sur qu'on sera moins embêtés avec les campagnes de dénigrement

Jacques Bousquet, Directeur de JEEP france, dans une interview dans action 4X4 N°18.

au fait ils en sont ou nos construteurs hexagonaux ? des bruits courent ?

Posté(e) :

je crois que le patron de nissan et de renault veut que renault contruise un 4x4

Posté(e) :

PSA s'apprete a lancer un modele à base du Outlander de Mitsu, c'est pas encore du super 4x4 mais ca commence à s'en approcher...

Posté(e) :

renault va proposer une copie de humwee à l'armée française

c'est au hummer ce que le P4 a été au G :2 (26):

mais c'est "national" alors... tous les espoirs sont permis :2 (17):

Posté(e) :
je crois que le patron de nissan et de renault veut que renault contruise un 4x4

d'apres un collegue(agent renault) nissan fabriquerai le chassis et renault le moteur :2 (24): on verra ce qu'ils nous reserve. A+ :2 (26):

Posté(e) :

Le problème de ses "ASSOS" est que:

cela devient politique tres rapidement en devenant le faire valoir de certain politicar......

ensuite, les responsables de ces soit disant "assos", "fédé" et j'en passe, on tout de suite le bourrichon qui gonfle parce qu'ils brassent un nombre relatif d'adhérant et en font leur carte de visite pour se faire bien voir. De ce fait s'écarte du chemin ( boueux) pour trainer leurs pneux sur des terrains plus propice à leur avancement......

""LA Fédération"" d'une passion est à l'image de la passion elle même.... Comme tout gaulois que nous sommes, il est difficile de rassembler des caractères aussi riches que différents sans que cela ne finisse en eau de boudin.

N'oublions pas que nous sommes en France et que le droit d'expression n'en a que le nom :2 (17)::2 (17): , le blocage des routiers, les grèves de la SNCF, de la RATP, sont perçus par le public comme une " Prise du pouvoir par une minorité" qui le moment venu, non! voulu, revient dans le droit chemin......pour ne pas scandaliser et remettre en doute une élection future......... Comment un groupe de passionné, avec un fardot médiatique des plus pénalisant, peut il revendiquer un droit, qui de toute façon ne va pas dans le sens du politiquement correct, sans avoir dans l'instant une multitude de casquettes et casques accrochés aux pare chocs de nos chers 4X4.........

Prouvons à nos élus que:

nous ne salissons pas,

n'enfumons pas

ne pétaradons pas

ne déteriorons pas

ne brulons pas des tonnes de gas-oil,

ne sommes pas des pourvoyeurs de stress, dans les rues et avenues des villes

.....................et j'en oublie

et là seulement je pense que la création d'une asso pourra se faire, mais je parle d'un temps que les + de 100 ans pourront connaitre :2 (15)::2 (15):

Allez A+ Pat

Posté(e) :
ensuite, les responsables de ces soit disant "assos", "fédé" et j'en passe, on tout de suite le bourrichon qui gonfle parce qu'ils brassent un nombre relatif d'adhérant et en font leur carte de visite pour se faire bien voir. De ce fait s'écarte du chemin ( boueux) pour trainer leurs pneux sur des terrains plus propice à leur avancement......

C'est beau, les idées reçues...

Prouvons à nos élus que:

nous ne salissons pas,

n'enfumons pas

ne pétaradons pas

ne déteriorons pas

ne brulons pas des tonnes de gas-oil,

ne sommes pas des pourvoyeurs de stress, dans les rues et avenues des villes

.....................et j'en oublie

Ca, c'est si l'élu est politiquement honnête. Sinon, il se contentera de suivre le sens du vent.

Posté(e) :

Je ne crois pas francement au pouvoir de ces associations, je crois que le plus simple est que chacun a son echelle montre l exemple:

- Respecter les autres sur la route, et notement en ville toujours laisser priorité au pietons.

- Entretenir nos vehicules au maximum pour qu ils n'aient pas l'air fe vielles epavec polluante en decrepitude.

- Respecter les sentiers sur lesquels on passe

- Surtout faire partager notre passion et inviter regulierement des nouvelles personnes à des sorties 4x4 pour qu'elles comprennent que l'esprit 4x4 ce n'est pas une bandes de bourrins inconscients qui detruisent tout sur leur passage.

Posté(e) :
Ca, c'est si l'élu est politiquement honnête. Sinon, il se contentera de suivre le sens du vent.

:2 (26): ... Rappellons nous que nous sommes au vingt et unième siecle. Je ne suis pas très sur que le réel pouvoir politique soit en mesure de decider. Par contre, même si tu n' es pas blonde à forte poitrine, mais que tu pèses ton pesant d' euros-dollars, si tu as quelques pourcent dans l' industrie pétrolère, ou si tu possedes divers médias, tu pourras dire au politique d' aller flairer le séant des aides ménagères pour voir si elles n' ont pas d' allergie au produits d' entretien et pondre un rapport en 300 pages à Bruxelles. On consacrera un ou deux gros titres dans les médias.

Pour le sens du vent, il suffit de souffler fort et de dire que c' est à la mode.

...hélas... :2 (26):

Posté(e) :
Je ne crois pas francement au pouvoir de ces associations, je crois que le plus simple est que chacun a son echelle montre l exemple

C'est un tout. Il est absolument impératif de montrer l'exemple. Mais quand les écolos (qui sont en assos, eux, pas fous !) montent des dossiers de presse anti4x4 ou en parlent à la TV, il faut bien un contre pouvoir. Donc une asso pour mettre un coup de poing sur la table. Parce que ceux qui restent individuels (de manière générale attention, je ne fais pas une attaque personnelle vers toi) je les vois se pleindre sur les forums, mais rien d'autre.

Posté(e) :
Je ne crois pas francement au pouvoir de ces associations, je crois que le plus simple est que chacun a son echelle montre l exemple

C'est un tout. Il est absolument impératif de montrer l'exemple. Mais quand les écolos (qui sont en assos, eux, pas fous !) montent des dossiers de presse anti4x4 ou en parlent à la TV, il faut bien un contre pouvoir. Donc une asso pour mettre un coup de poing sur la table. Parce que ceux qui restent individuels (de manière générale attention, je ne fais pas une attaque personnelle vers toi) je les vois se pleindre sur les forums, mais rien d'autre.

comment faire quand les instances (codever, pour 4X4 FF 4X4...) n'arrivent pas à s'entendre. se mettre d'accord, c'est avoir plus de poids...

Posté(e) :

Tu n'achètes plus de voiture tant que tous les constructeurs ne se sont pas mis d'accord sur un modèle de voiture à fabriquer ? :2 (15):

Il y en a bien une qui correspond à tes convictions, non ?

Posté(e) :

Le probleme c'est que j ai l'impression que ces association ne sont connu que des 4x4eux, on ne les voient jamais aux infos ou dans la presse généraliste. Sauf le journées de reaménagement des chemins à eu le droit a un peu d'echo et encore je crois que sur les 2 dernieres editions ca a du passer un peu a la trappe...

Posté(e) :

Justement, il faut s'y rallier pour leur donner plus de poids. Si personne n'achète une marque, ça ne peut pas devenir une marque de référence !