Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

ma question est : est-ce que si sur mon 60 court je monte des ressorts +5 et des amortos en plus 10 j'ai des modif à faire ?

Y a t'il plus de débattement en franchissement ? :2 (21): A++

Posté(e) :

salut,

oui tu auras des modifs à faire, flexible de freins, cales de boites, répartiteur de freinage......les pro vont vite te répondre.

petite question pourquoi des ressorts + 5 et +10 pour les amorto...je crois qu'il est préférable d'avoir les même dimensions (en débattement ok mais en contrainte ça risque de pas bien le faire) sinon effectivement tu gagneras en débattement.

@pluche

paoli

Posté(e) :
  • Auteur

OK c'est juste que j'ai vu ça dans la Brocante donc ça m'intriguait :2 (21):

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous

l'association ressorts + 50 / amortos + 100 est pas mal pour favoriser les croisements de ponts sans transformer son 4x4 en tracteur de vigne.

Attention, les ressorts AR en détente maxi peuvent se faire la malle et cela peut crée des déboires: tonneau l'année dernière pour cette raison sure terrain de Mortemart!

il est judicieux de les brider sur le pont et lecas échéant installer les cones de guidage sur le support de chassis comme cela se fait sur les DEF.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

je ne pense pas que cette combinaison +5 et +10 soit une tres bonne idée :2 (24):