Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Au fait, contact éteint, tout fonctionne normalement et contact mis ça déconne ? Pas tout à fait, contact éteint : AB et Inter éteint contact mis : AB allumés et Inter éteint, lorsque j'éteins les AB avec l'inter, l'inter s'allume , tout ça sans avoir allumé les phares (d'ailleurs ça fait pareil phares allumés) Bon je vais te faire les mesures de tension
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur A ouai d'accord ! Bon je secoue mon bout de cerveau et je vais réfléchir un peu. En attendant, pourrais-tu me mesurer les tensions sur les fils blanc et rouge -contact coupé, feux éteints blanc: 0.00 rouge: -0.00 -contact coupé, feux allumés blanc: 10,53 rouge: -0.03 -contact mis, feux éteints blanc: 0.08 rouge: -0.01 -contact mis, feux allumés blanc: 10.48 rouge: -0.03 Voila pour les mesures j'espère que ça te parlera car pour moi c'est du chinois T'as vu à chaque fois sur le fil rouge il y a du moins "-"
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Donc : - ton fil blanc est le + venant des phares - ton fil rouge doit être celui qui est relié à la borne 86 (bobine) du relais - ton fil marron est la masse que tu as rajoutée Ton inter doit donc être branché avec : - le fil blanc sur la broche où tu as le symbole "+" - le fil rouge au milieu (sur la broche où il y a le symbole "phare") - la masse (fil marron) sur la broche où il y a le symbole "masse"
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Donc : - ton fil blanc est le + venant des phares - ton fil rouge doit être celui qui est relié à la borne 86 (bobine) du relais - ton fil marron est la masse que tu as rajoutée Ton inter doit donc être branché avec : - le fil blanc sur la broche où tu as le symbole "+" - le fil rouge au milieu (sur la broche où il y a le symbole "phare") - la masse (fil marron) sur la broche où il y a le symbole "masse" Désolé j'ai déja essayé cet ordre de branchement ça marche toujours pas.
Posté(e) : 16 septembre 200915 a et que se passe-t-il quand tu fais ce branchement ? Le système fonctionnait bien avec l'ancien interrupteur (sans la lampe) ? Comment est câblé ton relais ? Parce que là ça DOIT marcher........
Posté(e) : 16 septembre 200915 a OK Dernières mesure à faire ...... sur ton interrupteur Tu mets ton multimètre en ohmmètre tu relèves les valeurs entre toutes ses bornes + feux - feux + - avec le levier dans un sens, puis les mêmes mesures avec l'inter dans l'autre position Ensuite n'oublie pas de remettre ton multimètre en voltmètre A+
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur OK Dernières mesure à faire ...... sur ton interrupteur Tu met ton multimètre en ohmmètre tu relèves les valeurs entre toutes ses bornes avec le levier dans un sens + feux : 004 - feux : 175 + - : 176 puis les mêmes mesures avec l'inter dans l'autre position + feux: 1 - feux : 004 + - : 1 Toutes les mesures prises avec le multi en position ohm 200
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Alors, dernier petit essai à faire Tu branches le fil rouge sur la borne "+" de l'inter le fil blanc sur la borne "feux" de l'inter le fil qui vient d'un plus de la voiture sur la borne "-" de l'inter Ensuite fais un essai et mesure la tension que tu trouves sur chaque borne de l'inter (en laissant tout branché) Au fait, quand tu mesures tes tensions, tu mesures entre les fils et une masse sur la caisse ? Bon courage
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Bonjour, ok je vais tout rebrancher comme ça et je vais te donner les mesures. Pour répondre à ta question, c'est oui je mesure entre les fils et une masse sur la caisse. @ +
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Alors, dernier petit essai à faire Tu branches le fil rouge sur la borne "+" de l'inter le fil blanc sur la borne "feux" de l'inter le fil qui vient d'un plus de la voiture sur la borne "-" de l'inter C'est exactement ce que tu lui as dit de faire page précédente !!!
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Allez derniere salve de mesures avec tout branché comme décrit plus haut, avec un fil + apres contact venant du du faisceau autoradio . Contact off feux off position inter 1 : ( Position inter 2 Fil blanc : 0.00 (-0.00) Fil rouge : -0.00 (-0.00) Fil + : 0.00 (-0.00) Contact off feux on position inter 1 : ( Position inter 2 Fil blanc : 5.48 (0.07) Fil rouge : -0.01 (0.07) Fil + : 5.48 (0.06) Contact on feux off position inter 1 : ( Position inter 2) : Fil blanc : -0.00 (-11.86) Fil rouge : -0.00 (-0.06) Fil + : 12.00 ( 11.87) A.B : off ( on) Diode inter: on ( off) Feux : off ( off) Contact on feux on position inter 1 : (Position inter 2) : Fil blanc : 0.07 ( 11.89) Fil rouge : 0.07 (-0.02) Fil + : 11.76 (11.89) A.B : on ( off) Diode inter: on (off) Feux : on (on) Voila , les mesures sont faites, comme tu peux le constater le probleme se situe dans la config en rouge ( voir ligne orange oû l'allumage de la diode de l'inter est contraire a l'allumage des A.B ) J'espere que je suis assez clair dans mon post , j'ai mis plus de temps à l'écrire qu'a prendre les mesures Fais en bon usage et trouve moi la solution
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Contact off feux on position inter 1 : ( Position inter 2 Fil blanc : 5.48 (0.07) Fil rouge : -0.01 (0.07) Fil + : 5.48 (0.06) Original, pour un circuit en 12V.... Mais pas surprenant compte tenu des branchements ! Donc : - ton fil blanc est le + venant des phares - ton fil rouge doit être celui qui est relié à la borne 86 (bobine) du relais - ton fil marron est la masse que tu as rajoutée Ton inter doit donc être branché avec : - le fil blanc sur la broche où tu as le symbole "+" - le fil rouge au milieu (sur la broche où il y a le symbole "phare") - la masse (fil marron) sur la broche où il y a le symbole "masse" Désolé j'ai déja essayé cet ordre de branchement ça marche toujours pas. Fais les mêmes mesures avec ces branchements et dis-moi.......
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Bon C'est le plus venant de l'autoradio qui fout le bazard. Donc il te faut Le fil rouge sur la borne + de l'inter Le fil blanc sur la borne feux de l'inter Trouve un + après les feux "ON" de ta voiture (un + veilleuse quoi!) que tu met sur la borne - de l'inter. Avec un peu de bol tu à déja un + veilleuse sur ton autoradio, sinon tu en trouveras un sur l'éclairage de ton alume cigare en bref partout ou un truc s'allume quand tu met les veilleuses. Et avec ça la lumière jaillirat A+
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Et avec ça la lumière jaillirat Ou l'étincelle qui mettera définitivement le feu au Troll.......
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Salut essaye déjà tout simplement d' inverser tes trois fils car j ai eu le même problème et en fin de compte ça venait de l interupteur il etait mal identifier le - a la place du + etc... Donc verifi ton inter prends une ampoule des fils et une pile et test ou se fait la coupure etc.... En espérant t avoir aide a+
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Je lui ai déjà donné la solution 3 fois, mais il ne veut pas m'écouter.......
Posté(e) : 25 septembre 200915 a dommage car effectivement moi mon problème venait de là et depuis ça fonctionne mais bon.....