Posté(e) : 13 septembre 200915 a Toujours le même problème sur mon Y60 de 94 : - Les veilleuses ok - En position code les veilleuses sont ok le phare G aussi mais le droit est plus faible.(le voyant de plein phare s'allume faiblement) - EN plein phare veilleuses ok phare D aussi mais gauche plus faible. Mes remèdes - Broches d'ampoules neuves + ampoules. - Comodo neuf nissan - Vérif fusible + nettoyant contact sur chaque cosse, relais, broches ...
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Est-il bon et possible d'ajouter un relais pour chaque phare Merci à tous de faire part de vos idées :2 (25):
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Le plus simple et rapide serait de refaire ton faisceau code-phare .
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Oui mais je ne passe plus par le comodo en faisant comme ça non ?
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Si, il faut seulement remplacer les fils, mais tu passes toujours par le comodo, les fusibles et les relais. Je pense que les câbles d'origine sont abîmés quelque part et tu as une "fuite de courant". Mais avant tout, il faudrait repérer à quel endroit la masse est raccordée. Tu peux aussi pour savoir si c'est un + ou la masse tirer un fil directement depuis le - batterie jusqu'à ta broche, et après avoir allumé les feux, tu fais contact sur le plot central. Si ça éclaire plein pot, c'est ta masse qui est défectueuse
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Ok merci je regarde ça demain, n'est-il pas possible de controler avec un metrix si oui sur quelle position faut- il le mettre?
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Qui peut me dire la polarité de chaqu'un des fils qui arrivent au comodo, petit schéma ou photo serait top merci
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Ok merci je regarde ça demain, n'est-il pas possible de controler avec un metrix si oui sur quelle position faut- il le mettre? bsr... DCV 20 A+
Posté(e) : 13 septembre 200915 a bonjour je rejoins tout à fait Petroleur mais en priorité vérifie tes mises à la masse et souvent je rajoute des tresses pour relier chassis et moteur slts cordiales
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur Ca marche !!!! Ne me demandez pas d'où ça vient j'ai tout nettoyé masse, cosse, relais et la lumière fut !!! Merci à tous :979921001166291509-final: