Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

ceux qui parlent de la Corée du nord ne connaissent pas la Correze. il ne faut surtout pas que ça se sache.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour ma part sur ma retraite ils m'ont piqué 700 euros sans ça je serais parti de françe ce qu'il en reste. mais pas assez de sous quoique on verra l'année prochaine, ras le bol de cette république bananière. Maintenant il faudra

une ceinture de sécurité dans les wc pour ne pas tomber dans le trou.

on pourrait définir la sécurité en général comme un ensemble de moyens donnés à une autorité quelle qu'elle soit pour assurer l'harmonie de la tranquillité dans un ensemble communautaire et ainsi éviter les excès quels qu'ils soient. en résumé: établir des codes de conduite sanctionnés par des punitions qui ont pour effet de marquer l'esprit de celui qui est passé outre.

on pourrait donc penser raisonnablement que celui qui est puni l'est en fait par tous ceux qui se comportent normalement en symbiose avec leur environnement. c'est ce qu'on demandé les Français pendant longtemps: pouvoir vivre en sécurité que ce soit sur la route ou ailleurs.

et pour ceux qui pensent vivre dans un pays totalitaire, je les invite à pendre un billet d'avion ou de bateau et d'aller faire un petit tout comparatif de la façon dont est exercée la sécurité dans d'autres pays. la plupart sont régis par des systèmes militaires ou assimilés . Je pense qu'au retour certains vont chanter "douce France" :2 (15):

Posté(e) :

EH Cobragr41, tu savais d'un gendarme quand il arrive en caserne il ne paye que l'abonnement telephonique; pas de loyer a payer, pas de factures d'electricite, de gaz, d'eau etc....ils devraient le faire ca pour les retraites NON.

et en plus le depart en retraite pour les gendarmes se fait a un age plus que satisfaisant et on leurs trouvent meme du boulot apres...

Sachant que entre 50 et 55 ans les 2 tiers sont aux chomages......

Posté(e) :
EH Cobragr41, tu savais d'un gendarme quand il arrive en caserne il ne paye que l'abonnement telephonique; pas de loyer a payer, pas de factures d'electricite, de gaz, d'eau etc....ils devraient le faire ca pour les retraites NON.

et en plus le depart en retraite pour les gendarmes se fait a un age plus que satisfaisant et on leurs trouvent meme du boulot apres...

et oui ,il ne paye pas de loyer normal il sont obligé de vivre en caserne et je peu te dire que ce n'ai pas le paradis.

Tous ça pour être dispo 24h sur 24.

Je ne suis pas gendarme pour ceux qui pourrais le croire et je ne suis pas amoureux de ce métier mais je le connais un peu puisque les gendarme jusque il y pas longtemps était des soldats e celui la j'en ai un aperçu

Arrêter de voir les avantage regarder les inconvénient il sont plus n'ombreux (tien eux ils payent leur uniforme).

Quant a avoir un job a la sortie ,je dirais phantasme s'il sont choisi pour certain job s'est plutôt qu'il corresponde a certain post et que leur dossier milliaire est en leur faveur.

Dernière chose au lieux de les critiquer il fallait choisir la voie des armes .

Quant a ceux qui ce plaigne des pv .

Je dira juste tu joue, tu perd, tu en accepte les règles et oui il y a des foi des glands mais il y en a partout même chez les troleux

.

Posté(e) :
  • Auteur

faux: un gendarme est astreint à toutes les charges inhérentes au logement qu'il occupe et qui n'est en rien un logement de fonction comme beaucoup le croient. il s'agit d'un logement occupé par absolue nécessité de service et je puis vous dire que beaucoup de gendarmes préfèreraient payer un loyer ou occuper leur propre maison que de vivre en casernes.

certaines familles de gendarmes ne veulent plus vivre dans ces conditions et beaucoup se retrouvent en célibat géographique car obligés de vivre en caserne par un règlement de discipline intérieure.

les retraites sont calculées en fonction des annuités obtenues en service. un gendarme peut effectuer en moyenne plus de 80 heures par semaine qui sont faciles à calculer: une permanence de 24 heures quand ça n'est pas deux, des astreintes à domicile et des heures de nuit .

pour ce qui est des emplois, si on les réclame à la retraite, c'est peut être parce qu'on a confiance en eux et qu'on est sûr que le travail sera effectué avec sérieux, ce qui risque de ne pas être les cas avec d'autres.

pour ce qui est du recrutement, il se fait à BAC + 2 quand ça n'est pas 3. la titularisation est corsée et la formation est constante.

maintenant, ceux qui veulent y rentrer et bénéficier des mêmes avantages peuvent toujours reprendre les études, mais là............ :2 (15):

Posté(e) :

aller voir ailleur.douce france .c'est fait pour avaler les couleuvres.bientot la retraite quand on sera mort ,fini les week end,fini les vacances.vous pouvez avoir un esclave a la maison et faire des courses poursuites avec les gendarmes(franchissement de bande continue,delit de fuite refus d'obtenperer,delit de grande vitesse 170 km au lieu de 70,mise en danger de la vie d'autruis) .france patrie des droits de l 'homme.

Posté(e) :

Il faut parler quand on connait le sujet.

Certains logement concédé par necessité absolu de service ne pourrais pas servir pour de logements sociaux.

La plupart investit dans des apparts ou des maisons et certains pvivent en célibat géographiques.

Etre d astreinte avec obligation de rester a ton domicile un jour sur deux et unmini de 10 heures par jour tu le ferais ?

La vie en caserne n est pas ce que l on croit.

Cela peut paraitre un avantage mais c est pour que notre hierarchie nous est sous la main constamment, H 24.

On paie l'eau le gaz l'electricité les impots certes pas de loyers mais cela me ferait suer de payer un loyer pour ce type de logement.

Pourquoi la police ne veut pas de logement de fonction, d après toi ?

Au lieu d inventer des histoires poser des questions et on vous répondra sans aucun problème.

Je l ai déjà dit le dialogue fait avancer le shmilblick :2 (15):

Stop aux inventions du style les gendarmes sont dangereux pour la société comme vu plus haut, les gendarmes prennent les emplois des seniors, la retraite à 55 ans ........

Posté(e) :
  • Modérateur

pour ce qui est du recrutement, il se fait à BAC + 2 quand ça n'est pas 3. la titularisation est corsée et la formation est constante.

en parlant de corsée :2 (15):

et puisque vous en êtes à énumérer les avantages,

le temps de service passé en Corse au titre d'une affectation ou d'un simple déplacement est effectué au bénéfice de la campagne simple, une année de service compte double pour la retraite....

le gendarme corse comme tous les autres fonctionnaires de l'île (j'en suis), perçoit une prime d'insularité dite "prime de transport" sur les soldes des mois de mars et octobre.

enfin il bénéficie d'une traversée maritime Corse-continent "aller et retour" en cabine sans voiture tous les deux ans

Posté(e) :

Effectivement :

- croire que le métier de gendarme c'est du fonctionnaire planqué, c'est con ;

- croire que la vie en caserne sans payer de loyer c'est top, c'est con ;

- croire qu'un gendarme profite dans sa vie de tous les jours, c'est con ;

- croire à une machination qui donne aux gendarmes plus droits que d'autres séniors à la retraite, c'est con ;

(et je passe sur les sujets de la vie de famille sur laquelle empiete la vie professionnelle tous les jours, toutes les nuits ...)

Effectivement, comme dit plus haut les gendarmes mis à la retraite, tout comme les militaires, sont particulièrement appréciés pour leur professionalisme, leur engagement et leur aptitude à bien appréhender diverses situations ;

Bon après, je n'ai rien contre ni les gendarmes ni les militaires en général, donc je suis pas des plus objectifs ...

Quand à ceux qui se plaignent d'être sans cesse martyrisés par les gendarmes, ben ... soyez sages : on a la chance de ne pas être aux Etats Unis, mais ça n'empeche pas de faire profil bas et d'être courtois quand on se fait contrôler !

Posté(e) :
  • Auteur
aller voir ailleur.douce france .c'est fait pour avaler les couleuvres.bientot la retraite quand on sera mort ,fini les week end,fini les vacances.vous pouvez avoir un esclave a la maison et faire des courses poursuites avec les gendarmes(franchissement de bande continue,delit de fuite refus d'obtenperer,delit de grande vitesse 170 km au lieu de 70,mise en danger de la vie d'autruis) .france patrie des droits de l 'homme.

2 (3): :taf: :

Posté(e) :
  • Administrateur

Je confirme que la vie en caserne n'est pas tout les jours facile ... j'ai passé pendant quelques années 1 semaine dans une caserne de gendarmes ... Et comme dit plus haut ils ne comptent pas leurs heures ...35 heures c'est en 2 jours !

Je demanderai à ceux qui n'apprecient pas les forces de l'ordre de rester correct dans leurs propos, toutes dérives sera effacées.

Et comme deja dit mille fois : Si on ne fait aucune infraction on n'a jamais affaire à eux !

Si je prends une prune à 500 € c'est bien fait pour ma tronche je n'avais qu'a pas jouer et rouler comme un con !

Posté(e) :

en parlant de corsée :2 (15):

et puisque vous en êtes à énumérer les avantages,

le temps de service passé en Corse au titre d'une affectation ou d'un simple déplacement est effectué au bénéfice de la campagne simple, une année de service compte double pour la retraite....

le gendarme corse comme tous les autres fonctionnaires de l'île (j'en suis), perçoit une prime d'insularité dite "prime de transport" sur les soldes des mois de mars et octobre.

enfin il bénéficie d'une traversée maritime Corse-continent "aller et retour" en cabine sans voiture tous les deux ans

Je confirme pour faire campagne mais d'après les bruits de couloirs cela devrait changer.

Les places sont chères pour venir sur l'île de beauté :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Heu, au passage et de mémoire assez fraiche :

- jusqu'au 31/12/09, le recrutement était ouvert à toute personne majeure jouissant de ses droits civiques, bac ou pas bac ;

- depuis le 01/01/10, il faut au minimum le bac

et effectivement, passé le concours d'entrée (pas si facile que ça, même s'il est du niveau 4ème/3ème ... j'en sais quelque chose :2 (25):), il y a les 10 mois d'école (loin de la famille qu'on ne verra pas souvent) puis le hasard des affectations ... sauf si on sort major, ou proche du major de promo.

et ensuite, comme dans les douanes, comme dans les différents corps d'armée, comme souvent dans le public comme dans le privé, il y a la formation continue, en plus de la vie sur le terrain, pas souvent jouasse (je pense franchement que les contrôles de vitesse, ça doit les reposer et les détendre)

Posté(e) :
Je confirme que la vie en caserne n'est pas tout les jours facile ... j'ai passé pendant quelques années 1 semaine dans une caserne de gendarmes ... Et comme dit plus haut ils ne comptent pas leurs heures ...35 heures c'est en 2 jours !

Je demanderai à ceux qui n'apprecient pas les forces de l'ordre de rester correct dans leurs propos, toutes dérives sera effacées.

Et comme deja dit mille fois : Si on ne fait aucune infraction on n'a jamais affaire à eux !

Si je prends une prune à 500 € c'est bien fait pour ma tronche je n'avais qu'a pas jouer et rouler comme un con !

C'est clair ...

Posté(e) :

Je viens de froissé un peu de monde et je m'en excuse aupres des personnes non "insultantes". Prendre la voix des armes cela ne m'aurait pas dérangé loin du monde...Donner ma vie pour mon pays la FRANCE serait plus d'un honneur voir un devoir.

T couvreur tu travailles sur les toits,T macon tu travailles dehors,T medecin, infirmiere tu travailles soir et week end (sans compter les internes)je pense aussi aux urgentistes....

T pompier tu es mobilisable a tout moment (jour et nuit) et méme apres ton boulot pour les volontaires (avec des vacations) en un mots tu signe pas ton contrat sans l'avoir lu.

Avoir des gendarmes en France n'a JAMAIS etait pour moi une contrainte et encore moins la police et encore plus pour l'armée Francaise,

pour en revenir au shimlblik, la vidéo est peut etre belle et elle refléte bien la société et les vérités actuel mais de la a en faire une video sur internet non merci,

Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre, Soeur Theresa etc... voila des personnes qui méritent que l'on parle d"elles