Aller au contenu

260 2,8 : pb de purge !


Messages recommandés

Salut à tous ! Bon bah moi aussi je me lance :2 (22): .

 

Je viens de sortir mon OTP260 2.8L D d'un garage avec des freins neufs, super :2 (19): .

 

Avant d'aller changer mes plaquettes et de faire une vérif complete du systeme de freinage, mon pépère freinait relativement correctement, avec la possibilité de piler si besoin était.

 

Donc en préventif, je suis allé.

 

Verdict: changement des plaquettes et légère fuite coté cylindre arrière droit (à commander). Les disques sont un peu usés mais ça va et les garnitures arrières sont bonnes !

 

Donc ils rentrent les pistons avant avec un mal de chien (à la pince puis avec 2 tournevis), ensuite c'est plus facile en ouvrant la purge, et hop les plaquettes neuves sont installées.

 

Ensuite purge du système, et pompage, puis moteur en marche repompage et la pédale reste au fond et ils laissent comme ça en me disant que la purge n'est pas possible avec une suintement de cylindre arrière.

 

Bref, le véhicule sort du garage à la fermeture, je le prend et là :2 (24): "belles boules", heureusement que je teste avant un bouchon, la pédale de frein au plancher et pas de frein sauf un peu à l'arrière :2 (24): autant dire beaucoup moins qu'avant de le porter.

 

Donc en bref, moteur en route, il faut pomper 4 ou 5 fois avant d'avoir de la résistance et que l'arrière freine (l'avant je sais pas), et moteur coupé donc la pédale est bien dure, sans possibilité de l'enfoncer.

 

Par ailleurs, le frein à main répond beaucoup mieux...

 

Mise à part le fait que je doit changer les cylindres arrières, c'est normal l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.