Posté(e) : 19 septembre 200915 a Bonsoir tous le monde, alors voilà ma question, je vais monter des amortisseur de 61 sur mon 260. Les questions : vais-je gainier en hauteur et en croisement pour l avant c'est les même pas de soucis mais l arriere moi j'ai oeillé en haut et tige en bas mais pour 61 c'est euillé euillé donc fabrication d'une patte pour la tige du bas ( j ai deja mon idée ) mais si vous en avais je suis preneur . Si déja fais merci de me faire parvenir le lien j'ai pas trouvé Merci par avance
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Auteur Les amortisseurs seuls n'ont jamais réhaussé un véhicule. merci mais en débattement je vais gagner non
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Si les amortisseurs sont plus longs, oui. Mais le revers de la médaille c'est qu'il vont être e compression presque en butée, et que de ce fait, tu vas les détruire très vite. L'idéal, c'est que véhicule au repos, l'amortisseur soit à mi course entre compression et détente. Les amortisseurs avant d'origine du 260 font 44 cm entièrement détendus, soit, environ 35 cm véhicule au repos. Ceux du 61 doivent bien faire 10 cm de plus. Donc, si tu ne réhausse pas, ça risque de très vite taper dur dans le train avant. Sur un 260, le débattement est principalement en fonction de la souplesse des lames, et on atteint très rapidement la limite, sauf grosses modifs. Mais s'il y a des solutions, il faut que TOUT SOIT FAIT EN MÊME TEMPS. Une idée de ce qu'on peut arriver à obtenir, là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65434
Posté(e) : 21 septembre 200915 a Relis bien ce que j'ai écris. Si tes amortisseurs sont trop comprimés au repos, ce sont eux qui vont servir de butée en compression, et ils vont pas tenir bien longtemps
Posté(e) : 1 février 201015 a ben pour repondre a sa place oui ca marche bien ( je le connais ) tellement qu il se lance dans des choses jusqu a casser un moyeu
Posté(e) : 1 février 201015 a Salut Sachant que d origine l amort arrière mesure 360 comprimé et 590 détendu et 310 et 500 pour l avant (j ai vérifié) J envisage d en monter à condition que ca fasse plus long en détente mais pas plus long comprimé T aurais pas mesuré par hasard ceux que t as montés du 61 ? (Si oui lis tes MP) Merci à + sur les terrains
Posté(e) : 3 avril 201114 a Salut!! et des amortisseurs de toy hdj 80 sa donne quoi par rapport a ce des y61?
Posté(e) : 3 avril 201114 a alors en ce qui concerne le hdj 80 en tt c'est vraiment magique les roues arrières sont bridé par les lames, mais quand le trol ce cabre et que l a roue retouche le sol c'est ..............pffffffff................indescriptible c'est fenomenal ça debat super bien et vous raconte pas les croisement de ponr t de folie.. Mais la ou ça ce Corse c'est sur route il sont presque comprimé et fait faire gaffe au dos d’âne (ca tape) et dans les virages il ce couche presque donc vitesse très très très modéré. (c'est pas non plus une voiture de course) Pour les amortisseurs avant les 61 sont phénoménal il ne sont pas du tout comprimées et joue très bien leur rôle, et en débattement c'est du 61 cm donc super que du bonheurs. Et benoît pour les moyeux qui casse il avait quand même 25 ans et ce sont les aléas du cat cat
Posté(e) : 3 avril 201114 a Pour toi ces les quel les mieux? J'ai bientôt fini ma rehausse Et il me faut des plus long que ce des baroud car ma rehausse sera de 15 cm!!
Posté(e) : 3 avril 201114 a les amorto de 61 de ce monte pas a l arriere des 260 en effet tige et oeuil sur 260 et sur 61 oeuil oeuil a moi de faie la bidouille mais pour l avant c 'est le top du top sinon des procomps pour l arrirere c 'est tres bien ou a faire faire sur mesure et c est vraiment pas plus chere
Posté(e) : 3 avril 201114 a titi84 avais fait faire des sur mesure pour son long demande lui conseille il est au top
Posté(e) : 9 avril 201114 a les amorto de 61 de ce monte pas a l arriere des 260 en effet tige et oeuil sur 260 et sur 61 oeuil oeuil a moi de faie la bidouille mais pour l avant c 'est le top du top sinon des procomps pour l arrirere c 'est tres bien ou a faire faire sur mesure et c est vraiment pas plus chere sur le baroud 2.8td c'est oeil/oeil a l'arriere le 3.3 est different alors ? fred
Posté(e) : 9 avril 201114 a sur le 3.3 c'est oeillet en haut et gougeon en bas donc bien different du 2.8 fred
Posté(e) : 9 avril 201114 a oui bien différent mais je vais fabriquer un support oeillet tige afin de l adapter