Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

YOUPI!!!!!!!!! :2 (13)::2 (13)::2 (15)::2 (15): Comme j'ai débauché plus tôt que prévu ce soir, j'suis passé à l'acte et ai donc démonté et ouvert c'te fameux commodo!!!!!!!! C'est vrai gusdu31 qu'il est facile à enlever et à désosser (ils sont vraiment au top! car tu peux vraiment les démonter quasi par pièces). Les contacts étaient très sales et oxidés.

Opérations effectuées:

Un bon nettoyage , passé du papier à poncer de carrossier (en 1er un grain relativement fin puis pour fignoler un grain hyper fin dit de finition) sur les contacts et mis légèrement de la graisse spéciale qui améliore les contacts puis remontage, essais et OH miracle! tout fonctionne à merveille :saut17::musique3:

C'est vrai que le schéma électrique de la RTA n'est pas vraiment explicite :2 (18)::2 (18): :2 (25):

PS: Pour infos à Souveton Francois j'avais déjà essayé hier soir de mettre un fil pour relier le - du phare concerné directement à la masse et le seul résultat que j'ai obtenu c'est que ce fichu phare éclairait encore moins (quasi plus du tout :2 (10): ).

UN GRAND MERCI A TOI "GUSDU31" pour ton info car j'aurai certainement cherché un bon moment avant de trouver du fait qu'il n'y avait qu'un phare qui était incriminé :nut::2 (20): C'est fou ce que peut provoquer un mauvais contact dans une installation électrique suivant où il est placé.

Bon ben j'srai de la rvoillure et qui sait p'être qu'un jour au détour d'un chemin :amour27::betm13::2 (15):

A+

Posté(e) :

super content que j'ai peu d'aider

A+ au detour d'un chemin

Si tu passe pres de Toulouse fais moi signe.

Posté(e) :

Salut,

Pas d'problème "Gusdu31" si un jour j'traine mes abatits par là-bas j'te tiens au jus :enaccord8:

Mais celà reste aussi réciproque en ce qui te concerne :2 (11)::2 (14): Je réside dans le centre Ouest dans un petit bled situé tout à fait dans le sud des Deux-Sèvres entre Angoulèmes (sud), Niort (nord), La Rochelle (ouest), Poitiers (est). Voilà pour les coordonnées géographiques :2 (15):

A+