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Posté(e) :

voila j'ai un petit souci...

j'ai installé un schnorkel ainsi qu'un twister et depuis mon troll chauffe plus.

Je m'explique : en tt pas de prob en ville et au ralenti non plus l'aiguille est entre le 1/4 et la 1/2 max, par contre sur route dès que je tire que le turbo charge la température grimpe au-dessus de la moitié 3/4 environ et elle ne le faisais pas avant la modif !

Est-ce qu'un filtre à air sous-dimensionné peut expliquer ça ? car j'ai démonté la boite et laissé le filtre et là il chauffe aussi mais beaucoup moins vite !

Posté(e) :

à mon avis vu que ton turbo aspire plus d'air il faudrait que tu libères aussi du côté de ton échappement, peut-être qu'un échangeur "inter cooler" serait bénéfique dans ton cas, tu roules comme avant ou tu "tapes" plus dans les tours ?

On va attendre l'avis de spécialistes mais à réfléchir quand même.

Posté(e) :
  • Auteur

non je roule comme avant .....

pour l'échappement suis raccourci avec juste un silencieux universel inox,

ah j'oubliais j'ai tourné d'une quantaine de crans la molette de ma pompe mais ca le faisait avant !

pour l'échangeur il est dans le garage ..... montage cet hiver

Posté(e) :

Salut les Trollers ,

 

Si tu facilites l'arrivée d'air dans ton moteur, (twister + schnorkel qui comprime l'air quand tu vas vite), tu modifies la combustion, avec plus d'air et moins de GO en proportion. Tu l'appauvris, et donc il monte plus en température.

Si tu tournes la molette de la pompe, il faut l'enrichir. Il y a un post la dessus.

 

JFPAT

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