Aller au contenu

filtre green+ twister


paco

Messages recommandés

merci de vos reponses je telephonnerais des que possible ou se trouve t-il? Le montage est-il complique (je n'est pas de snorkel) comment est compose le twister?un site internet m'a repondu qu'ils vendaient le twister OU le filtre green cela ne va t-il pas ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paco, baroud therapy se situ dans le 51 (champagne)

pour le montage c est tout simple il prend la place du filtre d origine

le twister resemble a sceau a champagne( rond et conique) le filtre qui va dedans est bien specifique comme la photo plus haut .il vonts ensemble .

le snorkel n est pas obligatoire ! le prix ce situe a 150 euros environ de memoire.ou bien tu change juste le filtre a air nissan par un filtre green qui prend la place de celui ci mais il n y a pas le meme rendement car il n y a pas la turbulance ! a toi de voir.a + remy gr 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance peut-etre mais deja une meilleure filtration et on peut le nettoyer par contre je ne s'est pas se que vous en pensez mais mon patrol consomme de plus en plus 40€ (50L ) fait peniblement 400km en + en faisant attention a la conduite et vous de votre cotè :2 (23)::2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'intéresse justement au système d'amélioration de l'admission d'air et j'ai appris pas mal de choses là-dessus sur les sites et les forums

 

le "twister"

c'est tout simplement ce qu'on appelle un << kit d'admission >> le kit d'admission est bien plus efficace qu'un simple remplacement de filtre parce qu'il n'est pas contenu dans une boîte à air donc il avale l'air de tous cotés... mais c'est pas indiqué pour les sorties TT poussiéreuses ou humides ( aïe aïe entrée d'eau directe !!! ) de plus je crois que c'est pas homologué pour usage sur route (je sais tout le monde s'en tamponne mais faut le dire...)

 

le "filtre" ( Green, JR, KN, HP etc... y a pas qu'une marque)

c'est un système lavable qui remplace le filtre papier traditionnel à l'intérieur de la boîte à filtre où il est protégé des chocs des frottements et de l'entrée d'eau quand on passe des gués ou qu'on lave au kaercher :

 

-le filtre à papier qu'on a d'origine c'est un peu un truc comme un filtre à café Mélita : il << filtre >> les poussières en forçant l'air à passer à travers des petits trous trop petits pous les particules de poussière => ça gêne l'admission et en plus quand il est colmaté il en faut un neuf

 

-les différents systèmes de filtres lavables en coton ou en mousse synthétique laissent passer un énorme flux d'air à travers leurs multiples couches sans trop le freiner mais il y a une sorte de produit "collant" dans les fibres qui prend au passage les particules de poussière dans sa glue et quand le filtre est colmaté il suffit de le laver avec un cleaner spécial, de le sécher, de le huiler avec une huile spéciale, de le sécher et de le remonter... autant de fois qu'on veut ou presque puisque c'est quasi inusable

 

d'après ce que j'ai compris pour les sorties TT avec un filtre lavable le top du top est d'avoir un schnorkel + un préfiltre cyclonique qui élimine par la force centrifuge les particules de poussière AVANT qu'elle ne descendent dans le schnorkel comme ça on chope de l'air plus frais plus propre et on ne salit pas le filtre lavable

 

tout ça est en vente chez equip raid, offroad attitude et tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut !

 

Tout simplement à réserver uniquement à la route.

 

Et à ne pas essayer sur piste poussiéreuses.

 

Augmentation de la puissance de 5%, veut souvent dire 5% de merdes avalées en +.

 

Rien ne vaut le filtre d'origine NISSAN (du moins pour Y61) ou un bon Snorkel.

 

A+

 

Vincent

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre d origine sur mon 60 et JAMAIS rien d autre,faudrait savoir ce que vous voulez les gars soit la vitesse et le beau bruit (plate) soit un 4x4 qui passe partout c es sure que les filtres adaptables sont lavable,laisse passer plus de m**de et tout mais le moteur il morfle alors que l origine il filtre bien a voir si vous voulez la route ou le tt :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.