Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai un tremblement dans la direction et cela ne le fait pas toujours, j'ai essayé avec d'autres roues cela le fait quand même.

D'où cela peut-il provenir ???

Comment peut-on contrôler l'amortisseur de direction ??

Merci

Posté(e) :

Salut, ton problème peut avoir plusieurs origines(jeux, rotules,silent-blocs,alignement,ect...) mais ici c'est le bistrot :beer: et tu auras surement plus de réponses en postant au bon endroit :2 (21): .

GT

Posté(e) :

Voir du côté des roulements de roues avant..... ils se règlent s'ils ont du jeu !!

Pour l'amortisseur de direction, voir s'il a une fuite .... ou le démonter pour voir s'il se comporte comme une pompe à vélo .... compression-étirement sans forcer !!!

Posté(e) :

salut,

Jeux dans la barre de direction, rotules et roulements comme cité au dessus.

A qu'elle vitesse l'équilibrage, et qu'elle type de pneus?

paoli

Posté(e) :
  • Auteur

ben enfaite j'ai du jeu dans les roulements , jai une sphere qui fuit je le sais. Jai du jeu quand je met la main en haut et en bas de la roue. Mais comment etre sur que c'est ca? Jai essayer de les resserer mes roulements mais il se dit serrer a fond et devisser dun quart de tour, mais c'est pas clair. Que doit faire exactement l'amorto de direction si il est mort? Merci

Posté(e) :

Re-salut,

Ton amortisseur doit réagir comme un ressort quand il est mort, il doit être dur à étirer et comprimer quand il est bon.

Pour ton roulement tu as fait ce qu'il faut, serrage complet et de-serrage 1/4 de tour, tu fais tourner ta roue dans un sens puis dans l'autre et vérifies qu'il n'y est pas de jeux ni de points dur.

Pour ta sphère le joint racleur est certainement fatigué, tes pivots n'ont ils pas de jeux :2 (18)::2 (18)::2 (18): ça peut également venir de la.

bon courage

pierre

Posté(e) :

salut

je pense au bague de teflon dans ton pivot

fred

Posté(e) :

Si l'amorto de direction est mort, il ne remplit plus son rôle d'atténuateur de choc en retour : En clair, c'est la direction assistée qui prends les chocs des irrégularités de la route, sans forcément les retransmettre au volant.

Si tu peux, après démontage le manoeuvrer à la main sans résistance, c'est qu'il est mort .....

Pour les roulements, si réglages de roulement de roue sérrés à fond, tu as encore du jeu sur la roue en vertical, voir les roulements de pivot !!! Si serré à fond, tu n'as plus de jeu, desserer légèrement (1/4 de tour) et c'est ok .

Posté(e) :

regarde aussi ton boitier de direction si c est OK

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis vraiment novice de ce point de vu la... il ya du jeu verticalement donc je ne sais pas si cela provient du roulement au centre ou des 2 pivot. Comment le savoir ??? Quand je serre le centrale jusqu'a plus de jeu j'ai l'impression que c'est trop serrer et en plus faut tomber en face de ses foutu trou :2 (15): ... pour l'amorto je vais essayer de regarder rapidement cette semaine... ya personne en alsace qui peux me depanné d'un amorto... ???

Posté(e) :

Si tes sphères pissent l'huile, c'est que tu as du jeu dans les rotules....

Ne cherche pas plus loin et commence par les changer, ainsi que les joints spi de tes sphères !

Sujet traité xxxxx fois...... :2 (21):

Après, tu verras bien si ça vibre encore.....

Posté(e) :
  • Auteur

GR-55 tu parles de rotule ??? Tu veux dire plutôt roulement pivot et roulement central nan ???

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Que valent les amortisseurs KYB sur Osc.ro pour rester en monte d'origine ???

Les kits de réfection pivots sur euro 4*4 parts n'est jamais dispo, où les prendre au même prix, même en détail peut-être sur un autre site mais alors il me faut le listing de ce qu'il me faut ...

Merci

Posté(e) :

Salut :2 (4):

Pour les kits de réfection tu peux aussi voir avec Franck (Mpt4x4) ou Picon Pièces ... :2 (19): Ils sont tous les deux partenaires PGR :2 (15):

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais je crois qu'il n'est pas à 149 € ou bien ???

Posté(e) :
  • Auteur

salut, Personne n'a un amortisseur de direction à me vendre, pas trop vieux ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

donc j'ai commencé à démonter un coté pour changement de joints + roulements de pivot (kit euro part) mais j'ai plusieurs questions ... :2 (20)::2 (20):

- Est-ce normal, lorsque je desserre mes pivots (les 2) je tourne un peu pour aligner les méplats qu'il y a toute la barre de transmission qui sort, celle qui va jusqu'au différentiel ??

- Comment nettoyer (poncer) les sphères qui sont un peu attaquées par la rouille ?

- lors du remontage est-ce qu'il faut bourrer de graisse la partie derrière la fusée ? ( la chambre qu'il y a derrière la fusée ) ?

je vais remonter demain soir si tout ce passe bien... :2 (20):