Posté(e) : 21 septembre 200915 a Bonjour, Je me suis enfin décidé a aller chez Charles 31 (le druide) faire regler mon y60. Avant d'y aller : moteur stock (pompe encore plombée) mais 1 à 2 mm de cales au turbo depuis peu. Pas d'EGR et ligne echappement raccourcie (gamelle à la place du silencieux). Le troll marchait plutot bien selon mes potes, il respirait pas mal comme on dit...le bruit peut être... Aprés passage chez Charles : 10à 15 Km/h de plus à fond soit 170/175 km/h compteur, quand même !(avec mes pneus route: all terrains en 267/70/16) mais surout bien plus de hargne au delà de 2500 trs/min et jusqu'à la zone rouge. Fumées maîtrisées. Aprés essai ce week end en TT sur mon terrain favoris (GIABALAUX 11) je peux vous assurer qu'il y a désormais plus de "gnac" , les crampons des mud max s'en souviennent encore... Reste le creux à bas régime des GR mais bon ça c'est pas la faute à Charles En conclusion si vous avez un troll a régler n'hésitez pas , mécano sympa , efficace, prix doux et café + bière offerts...
Posté(e) : 21 septembre 200915 a 170 175 km/h avec un trol Je pensais pas que l'on pouvait aller jusque là ?!
Posté(e) : 21 septembre 200915 a Auteur 170 175 km/h avec un trol Je pensais pas que l'on pouvait aller jusque là ?! Vitesse compteur , le gps affichait 150/155 KM/H Je pouvais pas trop fixer le GPS trop occupé à tenir le volant...
Posté(e) : 22 septembre 200915 a salut olivegr quel est l'adresse de ton sorcier je suis interressé pour faire un réglage sur mon pepere Y60 j'habite dans l'aude d'avance merci françois
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Transautos4x4.... C'est un partenaire du site : http://www.patrol-gr.net/partenaires.php
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Auteur Transautos4x4....C'est un partenaire du site : http://www.patrol-gr.net/partenaires.php Tout est dit Va y serein...que du bonheur à 2h00 de Carcassonne. A+
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Merci les gars pour votre vitesse d'action dés demain je lui telephone françois PS je recherche une LDA d'origine pour Y60 de 93 merci
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Merci les gars pour votre vitesse d'action dés demain je lui telephone françois PS je recherche une LDA d'origine pour Y60 de 93 merci je dois avoir ça
Posté(e) : 23 septembre 200915 a je recherche une LDA d'origine pour Y60 de 93 je dois avoir ça D'origine ? Tu es sûr ?
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Salut à tous pour tout dire, j'ai un pote qui m'a installé une LDA "modifié" ( provenence ?? ) et je trouve certe un gain mais avec une surcomsommation importante ( pour info j'ai viré le detendeur et le silencieux et remplacé le detendeur par un glasspack de chez sahara dream + augmentation legere pression du turbo ) et je ne retrouve pas la mienne ( trop bien rangé certainement ) voila pourquoi je recherche l'origine et vais certainement aller voir charles 31 à sallies du salat pour un bon réglage merci françois
Posté(e) : 7 octobre 200915 a Re salut à tous c' est fait, vendredi 2 octobre direction salies du salat chez charles 31 pour un réglage injestion sur mon trol Y60 arrivé au garage ( qui ne paye pas de mine.... je blague charles ) un bon café pour ouvrir la discution puis le sorcier écoute avec attention mon moteur....ya du boulot............ c 'est parti avec tourne vis et clés pour des essais et reglages au bord de la route..... jusqu' a trouver le bon compromis à peine 2 heures et mon trol a retrouvé une jeunesse vraiment de retour dans l' aude 200 kms environ j' ai vu la différence meme ma femme en rentrant m' a dit que le son du moteur etait meilleur donc je confirme que cette adresse est à noter sur vos tablette..CHARLES 31 merci à toi charles et au plaisir françois