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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je possède un Baroud 2,8l turbo et j'aimerais le rehausser.

j'aimerais savoir si il existe un kit complet de plus 10 voir 15 CM .....

merci

Posté(e) :
bonjour,

je possède un Baroud 2,8l turbo et j'aimerais le rehausser.

j'aimerais savoir si il existe un kit complet de plus 10 voir 15 CM .....

merci

 

oui ça existe

 

vois ça avec les partenaires du site :2 (26):

Posté(e) :
bonjour,

je possède un Baroud 2,8l turbo et j'aimerais le rehausser.

j'aimerais savoir si il existe un kit complet de plus 10 voir 15 CM .....

merci

 

mets les lames sur les ponts !! :2 (15):

Posté(e) :

Avant de demander le tarif, assieds toi bien, parce que tu risque de te retrouver en état de choc :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les lames de ressort sont TRES chères.

A toi de voir si tu es disposé à mettre environ 3000€ pour ta réhausse

 

Ouais, hein, ça donne à réfléchir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sinon, il te reste la solution que j'ai adoptée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non je ne veux pas mettre mes lames au dessus du pont (je trouve cela trop haut)

P.S: c'est mon avis perso .... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

j'aimerai savoir quelle marque fabrique ce genre de kit et surtout si c'est assez confortable (même si ça reste des lames je ne veux pas rouler sur des planches de bois :2 (14)::2 (14): :2 (14)...)

Posté(e) :
  • Auteur
Avant de demander le tarif, assieds toi bien, parce que tu risque de te retrouver en état de choc :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les lames de ressort sont TRES chères.

A toi de voir si tu es disposé à mettre environ 3000€ pour ta réhausse

 

Ouais, hein, ça donne à réfléchir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sinon, il te reste la solution que j'ai adoptée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

la quelle de solution ?

Posté(e) :
non je veu pas mettre mes lames au dussus du pont

(je trouve cela trop haut)

 

ça fait juste + 20 cms :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'entend juste parler de kit plus 5CM mais pas 10 ni 15 CM

Posté(e) :

bonsoir a tous

questions préliminaires :

-veut tu encore utiliser ton Baroud sur la route ?

-veut tu éviter de jouer du poste à souder ?

-veut tu éviter que ton 4x4 est un look grosse bidouille" ?

-veut tu que ton Baroud passe encore au C.T. ?

-veut tu améliorer le confort de suspension ?

-veut tu améliorer les débattements ?

 

 

si tu as répondu OUI a toutes les questions optes sans hésiter pour un kit lames + 35 mm australien

il est impossible que tu regrette l'investissement

 

regardes sur

http://www.suspensions4x4.fr

Posté(e) :

pour un +5 ,tu peux trouvé chez nos partenaires apres moi j'ai les lames sur les ponds et aucun probleme

 

fred

dsc01712_188.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Personnellement, je fais les choses progressivement pour ne pas avoir à sortir tout au départ:

J'ai commencé par changer la monte de pneus pour des 7.50*16, élargisseurs +30mm et réhausse de caisse en +3 cm. Ca passe déjà correctement pour un investissement limité, d'autant que mes lames sont fatiguées mais offrent l'avantage d'une souplesse exceptionnelle donc de super débattements. Inconvénient: je me pose souvent en ventral.

Puis j'ai changé les amortisseurs il y a 3 mois pour des +6cm, et je m'apprête à commander des lames AV ironman renforcées +6cm. Pour l'arrière, je me contenterai de rallonger les jumelles pour rétablir l'assiette du véhicule.

Franchement, je pense que je ne ferai pas plus de modifs sur le véhicule car j'arrive à un compromis qui me semble très correct pour des petits trials sans pour autant affecter la stabilité du véhicule dans les dévers.

Posté(e) :

-veut tu améliorer le confort de suspension ?

-veut tu améliorer les débattements ?

 

Là, franchement, permettez moi de me bidonner :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Baroud et confort de suspension, c'est deux trucs TOTALEMENT incompatibles, surtout avec un kit Dobinsons, réputé pour être parmi les plus durs du marché (et je sais de quoi je parle.

 

Pareil pour l'augmentation du débattement, sur un tréteau à lames, il est de toute manière bridé par la capacité de cintrage de ces dernières. Là aussi, je sais de quoi je parle. La seule façon de l'augmenter, c'est d'augmenter la poussée du pont sur les dites lames par adjonction de ressorts hélicoidaux entre le pont et le chassis. Si tu ne fais pas ça, ton pont n'est pas assez lourd pour atteindre la limite des lames.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

je "ressort" ce post! intéressant l'adresse suspension 4x4

le kit OME pour 1250€ c'est bien, c'est rapide et c'est marqué, pas de modif!

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