Posté(e) : 20 août 200519 a Bonjour à tous, J'ai un 160 3.3td depuis 2001 ; Acheté à 168mkm, aujourd'hui à 280mkm. J'ai parcouru le forum et malgres les nombreux posts je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème : Depuis environ 1 an, le demarrage à froid est de plus en plus difficile ; Au début j'avais besoin de faire 2 voire 3 préchauffages en hiver, maintenant j'en suis à 1 ou 2 préchauffages en été, je commence à craindre pour cet hiver !!! J'ai changé les 6 bougies. Batteries neuves (2*100A) Alternateur neuf (échange standart) et charge ok (28v). Le problème est apparu progressivement Symptome apparents : - de temps en temps, (1 démarrage sur 50 environ) le relais "crépite" au préchauffage ; je coupe et réenclenche et ça s'arrete. - Le relais de préchauffage claque (coupe) 4 à 5 secondes après que le voyant du tdb soit eteint. Si vous avez des pistes PS : Votre site est au poil avec plein d'infos techniques intéressantes.
Posté(e) : 20 août 200519 a Auteur bjr.. relais de préchauffage HS........ A+ Merci de ta réponse. J'y pensais mais je voulais être sur avant de le changer. Je vois qu'on est presque voisins A part surplus 4x4 connais-tu un revendeur de pièces autre que Cap Jannet (un peu cher !!!) ? @+
Posté(e) : 20 août 200519 a bjr.. relais de préchauffage HS........ A+ salut qu'entends tu par relais ??? relais ou boitier de préchauffage ? car un relais proprement dit pour le cramer . par contre, il y a un boitier sous la colonne qui lui tombe en rade. Pour preuve, sur le 4x4 que l'on refait, il est nase. ce boitier donne la commande au relais avec la tempo. boitier trés cher donc bidouille. on a mis un bouton poussoir pour commander la bobine du relais qui, elle, se trouve dans le compartiment moteur. du coup avec un préchauffage de qques secondes (manuellement), nickel ca démarre au quart de tour........
Posté(e) : 20 août 200519 a Auteur bjr.. relais de préchauffage HS........ A+ relais ou boitier de préchauffage ? : Salut et merci pour cette précision, Connais-tu un moyen pour pour identifier lequel des 2 est défaillant ? @+
Posté(e) : 20 août 200519 a Salut, Je confirme ce qu'a dit MAITOK , j'ai la meme modif sur un Baroud 2.8td. C'est pas le meme moteur mais le principe est le meme et ca fonctionne 100 fois mieux que le module a 1000 euros de chez Nissan ! a+ Bernard
Posté(e) : 20 août 200519 a Slt a tous, sur mon 160 j'ai dans le compartiment moteur derriére la batterie coté passager 2 relais et un boitier en plastique gris qui contient un circuit imprimer?? je n'est pas vu (a comfirmé) de boitier sous le volant dans l'habitacle. et comme je m'intéresse a cela une petite photos ou deux pour bien visualiser le boitier en question. j'ai de temps en temps un probléme identique mais le relais ne claque pas donc je suppose qu'il ne colle pas, je prévois la modif pour cet hiver car depuis les beaux jours il marche tip top!!!
Posté(e) : 20 août 200519 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. J'ai vérifié sou le tdb et j'ai trouvé 2 boitiers : - 1 rond sous la colonne, - 1 bloc carré à gauche de la colonne, je pense que ça doit être celui-là. qq'un peut confirmer ? PS : j'ai aussi vérifié le serrage des écrous des bougies de préchauff, résultat : 3 qui començaient à se desserrer Je vais remplacer ces écrous "lisses" (serrage au tournevis) par de vrai écrous cuivre 6 pans @+
Posté(e) : 20 août 200519 a bjr.. relais de préchauffage HS........ A+ salut qu'entends tu par relais ??? relais ou boitier de préchauffage ? car un relais proprement dit pour le cramer . par contre, il y a un boitier sous la colonne qui lui tombe en rade. Pour preuve, sur le 4x4 que l'on refait, il est nase. ce boitier donne la commande au relais avec la tempo. boitier trés cher donc bidouille. on a mis un bouton poussoir pour commander la bobine du relais qui, elle, se trouve dans le compartiment moteur. du coup avec un préchauffage de qques secondes (manuellement), nickel ca démarre au quart de tour........ bsr.........je me suis mal exprimé........ d'accord avec toi....... A+
Posté(e) : 20 août 200519 a Merci à tous pour vos réponses. J'ai vérifié sou le tdb et j'ai trouvé 2 boitiers : - 1 rond sous la colonne, - 1 bloc carré à gauche de la colonne, je pense que ça doit être celui-là. qq'un peut confirmer ? PS : j'ai aussi vérifié le serrage des écrous des bougies de préchauff, résultat : 3 qui començaient à se desserrer Je vais remplacer ces écrous "lisses" (serrage au tournevis) par de vrai écrous cuivre 6 pans @+ bsr voisin...........; voila une trouvaille intéressante.........tu as tout resserré?????? et ça donne quoi? A+
Posté(e) : 20 août 200519 a Auteur bsr voisin...........; voila une trouvaille intéressante.........tu as tout resserré?????? et ça donne quoi? A+ Tout resserré au mieux et demarrage à la première prechauff (18 secondes). La préchauff dure plus longtemps qu'avant, donc ya eu du changement Mais vu la température d'aujourd'hui ej vais attendre de remonter dans les alpes pour tester le démarrage le matin, ya 15 jours j'avais besoin de 2 préchauff (t° le matin autour de 17°). @+
Posté(e) : 20 août 200519 a bsr... bonne nouvelle.......... tiens nous au courant de la suite........ A+
Posté(e) : 20 août 200519 a Auteur Ok ce sera dans une quinzaine. Sinon si ya des interressés, j'ai la revue technique du Patrol de 1980 à 1987 mais en britich seulement (édition australiene). Je peux scanner à la demande. @+
Posté(e) : 22 août 200519 a Salut le boitier qui se trouve sous la colonne doit etre un boitier de commande qui vient de la planche de bord. Contact, préchauffage...... Il y a sur ce connecteur, un fil vert et blanc me semble t il qui part au relais qui se trouve dans le compartiment moteur. (côté passager). ce sont deux gros relais gris et quand on regarde le montage dpuis l'extérieur c'est le relais de gauche. le vert vient alimenté la commande de ce relais. il suffit de brancher ce fil vert sur du 24 aprés contact en passant par un bouton poussoir et le tour est joué je ne sais pas si j'ai été tres clair, sinon, je ferais des photos
Posté(e) : 22 août 200519 a Auteur Salut le boitier qui se trouve sous la colonne doit etre un boitier de commande qui vient de la planche de bord. Contact, préchauffage...... Il y a sur ce connecteur, un fil vert et blanc me semble t il qui part au relais qui se trouve dans le compartiment moteur. (côté passager). ce sont deux gros relais gris et quand on regarde le montage dpuis l'extérieur c'est le relais de gauche. le vert vient alimenté la commande de ce relais. il suffit de brancher ce fil vert sur du 24 aprés contact en passant par un bouton poussoir et le tour est joué je ne sais pas si j'ai été tres clair, sinon, je ferais des photos Merci poour ton explication ; Elle est ok pour moi. Si mes pbmes reviennent cet hiver, au vu du prix du boitier, je ferais comme tu expliques. @+