Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

tout le monde sais que j'ai un nouveau jouet titijack2,( ttj1 mort après avoir rencontré ma femme). mais ttj2 me pose pas mal de problème du au mauvais travail de celui-çi,déjà refait l'electric, changer la boite, changer les lames avants que jai du remettre sur les ponts manque une pièce au nez de pont droit remis des amortisseurs neufs avec nouvelles soudure puisque il n'etais pas à la meme places etc....etc....(la remise en etat des amortisseur et lames avant a etais fait par un vieux de la vieille passionner ROLAND 4X4, que je conseil a tous).

mon problème il vibres à la décélération entre la 3&4 vitesses. aussi je doit descendre ma boite donc le moteur j'ai vus que certain l'on déjà fait sur y60,

mais je ne sais pas si les cotes point d'ancrage etc... sont identiques.

Si quelqu'un à des infos pour éclairer mon neurones :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Rassure moi, tes lames arrières sont sur le pont aussi???

Ta vibration vient à mon avis de l'angle de ton arbre de transmission.

Un double croisillon n'autorise quand même pas à dépasser un certain angle.

De plus, il arrive souvent que la rotule au milieu du double croisillon aie un point dur, et là c'est vraiment pas bon.

Posté(e) :
  • Auteur
Rassure moi, tes lames arrières sont sur le pont aussi???

Ta vibration vient à mon avis de l'angle de ton arbre de transmission.

Un double croisillon n'autorise quand même pas à dépasser un certain angle.

De plus, il arrive souvent que la rotule au milieu du double croisillon aie un point dur, et là c'est vraiment pas bon.

OUI!!! heureusement elles le sont aussi,donc je doit imperativement descendre ma boite?, j'ai des cales sur mon arbre arrière maintenant l'angle est très difficile, comment peut on ressoudre ce problème autrement j'ai vraiment besoin de conseil suis un peu novice sur le sujet (d'ou le fait que je me suis fait enfumer par le garagiste qui me la vendu)
Posté(e) :

Tu n'arriveras certainement pas à rattraper assez l'angle de ton arbre en descendant la boite, car tu ne peux pas dépasser 15 mm de cales sous la traverse sans abîmer les supports moteur. De plus, sur le Baroud, ton arbre avant va venir frotter sur la traverse avant.

Le mieux est encore, comme moi je l'ai fait, d'incliner ton pont arrière à l'aide de cales biseautées entre pont et lames. Là, faut faire attention, car il faut aussi remonter le bouchon de remplissage du pont pour pouvoir mettre plus d'huile. Sans ça, le roulement de nez de pont ne sera plus assez lubrifié, et va rendre l'âme rapidement.

He oui, comme je le dis toujours, une modif en entraîne une autre, et ne pas tout faire provoque des dégâts "colatéraux".

Donc, vaut mieux savoir à quoi on s'expose :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu n'arriveras certainement pas à rattraper assez l'angle de ton arbre en descendant la boite, car tu ne peux pas dépasser 15 mm de cales sous la traverse sans abîmer les supports moteur. De plus, sur le Baroud, ton arbre avant va venir frotter sur la traverse avant.

Le mieux est encore, comme moi je l'ai fait, d'incliner ton pont arrière à l'aide de cales biseautées entre pont et lames. Là, faut faire attention, car il faut aussi remonter le bouchon de remplissage du pont pour pouvoir mettre plus d'huile. Sans ça, le roulement de nez de pont ne sera plus assez lubrifié, et va rendre l'âme rapidement.

He oui, comme je le dis toujours, une modif en entraîne une autre, et ne pas tout faire provoque des dégâts "colatéraux".

Donc, vaut mieux savoir à quoi on s'expose :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci pour ta réponse peux tu m'envoyer des photos de ta modif? quand tu descend ta boite de 15mm tu as des modif à faire au niveau radiateur, levier de vitesse?

Posté(e) :

Je n'ai malheureusement pas vraiment le temps de faire des photos.

Je signale juste que malgré ma réhausse de 33 cm, j'ai encore les lames SOUS les ponts.

D'autre part, les modifs que j'ai faites sont un peu plus compliquées que ça, puisqu'il y a eu adjonction de ressorts de Y60, à l'avant comme à l'arrière, que j'ai un arbre de transmission sur mesure, que j'ai du reculer le pont arrière de 2 cm, pivoter le pont avant pour récupérer la géométrie, que j'ai modifié la barre de direction, et que je ne donnerai pas de détails, car tout doit être fait dans les règles de l'art et n'est pas à la portée de tout un chacun.

Mon Baroud a aussi passé le contrôle technique haut la main :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ca c'est parce que c'est un pote a toi ou que tu l'a bien arrosé!! :2 (15):

Posté(e) :
ca c'est parce que c'est un pote a toi ou que tu l'a bien arrosé!! :2 (15):

Ni l'un, ni l'autre. Il aime simplement le travail bien fait, et est conscient qu'un VRAI 4x4, c'est pas que pour le goudron :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceci dit, pour tout ce qui concerne la sécurité, il a une tolérance 0 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

qu'il aime le travail bien fais ou pas,sa c'est son avis personnel! un controleur technique peux trés bien admirer ton travail et te dire un baroud c'est avec des lammes c'est pas avec des ressorts de y60 tous simplement..mais félicitation pour le tien et longue vie au baroud!! :2 (15):

Posté(e) :
un baroud c'est avec des lammes c'est pas avec des ressorts de y60 tous simplement..mais félicitation pour le tien et longue vie au baroud!! :2 (15):

Mais, il y a aussi les lames :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Par contre, avec les ressorts en plus, ça me permet de charger 700 kg sans qu'extérieurement, ça se voit :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi aussi sur mon ebro j avais mis des ressorts de golf rehausse+ 15 cm

a l avant ceux qui me connaissent ont vus le resultat : un vrai cabri a la ronde des bois noirs cette année , mais au bout de trois sortis plus de roulement de nez de pont jeux de partout dans la direction et les croisillons foutus :2 (10): il est au fond de ma cour et il boude ,promis le prochain je reste raisonnable

parole de bricole