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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

qu'elles sont les étapes à respecter pour changer les joints du turbo, étant donné que je suis un petit bricolo ?

merci de m'éclairer ma lanterne. :2 (20):

Posté(e) :

Refaire un turbo n'est pas précisément un truc de bricoleur.

Si pratiquement n'importe qui est capable de changer un palier et les turbines, l'équilibrage de l'ensemble est une toute autre affaire, et je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum dispose de l'équipement necessaire.

Quand tu regardes le prix des pièces, et ce que coute une réfection par une boite spécialisée, la différence n'est pas énorme comparée aux problèmes que tu pourrais avoir très vite et qui vont à coup sûr te couter un moteur.

Crois-moi, les 200 euros supplémentaires seront bien investis en confiant ton turbo à une société sérieuse

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et merci pour la réponse mais j ai dû mal m'exprimer car l'huile est à l'extérieur du turbo notamment au dessus.

J ai lu quelque part qu'il fallait changer les joints. :2 (25):

Posté(e) :

Pas grave, mais pour répondre, pas la peine de commencer un nouveau post, il suffit de cliquer sur la case "répondre en dessous du dernier message.

Ceci dit, pour changer le joint de la canalisation de graissage de turbo, faut beaucoup de doigté et de patience, car c'est pas très accessible. Personnellement, je te conseille de déposer le collecteur d'admission, et la wasgate de turbo. Ce sera bien plus rapide et ça va ménager tes nerfs :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ceci dit,

1) pour changer le joint de la canalisation de graissage de turbo,

2) faut beaucoup de doigté et de patience, :

 

bsr...

 

1) possible par le dessous du véhicule.

2) je dirai même mieux : il faut énormément de patience et de doigté.

 

bon courage.

 

A+

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