Posté(e) : 30 septembre 200915 a je fais ce sujet pour ceux qui veulent installer eux-mêmes leur boitier Power system, je n'en ai pas trouvé de très détaillé donc la suite en images. je précise que ce montage est pour un Y61TD6 S donc pour l'emplacement du boitier à vous de voir si c'est une autre finition il doit y avoir des relais en plus donc à vous de trouver un autre emplacement, il y a un sujet là-dessus dans les Astuces dans l'ordre : - 1 - mise en place du boitier, emplacement choisi dans la boite des relais à côté de la batterie, première manip à faire déplacer le relais de gauche et le mettre à droit pour faire de la place. - 2 - boitier en place - 3 - bon le câblage maintenant déconnecter le 3e connecteur (en bas) de la pompe à injection - 4 - coupez le fil noir qui va sur le connecteur en laissant assez de fil côté connecteur pour faire le raccordement - 5 - souder le fil blanc du boitier sur le noir côté gaine et le bleu sur le noir côté connecteur - 6 et 7 - là ça se corse un peu au niveau de la pédale d'accélérateur débranchez le connecteur marron (celui du haut) faire une épissure sur le fil blanc et souder un fil que vous allez tirer jusqu'au boitier et raccorder sur le fil jaune de celui-ci. - 8 - molettes de réglage (ce réglage est bien pour mon troll sans fumée et montée en régime linéaire) je vais faire des tests de ces molettes et je vous donnerai mes sensations.
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur ah oui j'ai oublié le fil rouge sur le + le fil noir sur le - à voir sur la notice on nous le fait brancher sur le + direct batterie ne serait-ce pas plus judicieux de le mettre sur un + après contact ??? vos avis sur la question sont les bienvenues
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Y a t'il quelqu'un qui a monté ce type de boitier sur un Y60 http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-Nissan-Patrol-GR-2-8-TD-Export-puce_W0QQitemZ140367230718QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item20ae89f6fe
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Un boîtier est totalement inutile sur un 60 vu qu'il n'y a pas d'électronique !!! Garde tes euros.... et fais une recherche, il y a une dizaine de topics qui parlent de la façon d'optimiser un 60 sans utiliser de boîtier !
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Y a t'il quelqu'un qui a monté ce type de boitier sur un Y60 http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-Nissan-Patrol-GR-2-8-TD-Export-puce_W0QQitemZ140367230718QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item20ae89f6fe J'ai essayé ce boitier il n'y a pas si longtemps (2 semaines) et bahhh laisse tomber, c'est de la d....... des gros trous en accelération, marche mieux en dessous de 2500 T/mn mais marche moins bien au-dessus ! Bref pas un bon plan !
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Y a t'il quelqu'un qui a monté ce type de boitier sur un Y60 http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-Nissan-Patrol-GR-2-8-TD-Export-puce_W0QQitemZ140367230718QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item20ae89f6fe J'ai essayé ce boitier il n'y a pas si longtemps (2 semaines) et bahhh laisse tomber, c'est de la d....... des gros trous en accelération, marche mieux en dessous de 2500 T/mn mais marche moins bien au-dessus ! Bref pas un bon plan ! trés bon boitier il suffit de bien le régler ,hein que c'est vrai nitro
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur Y a t'il quelqu'un qui a monté ce type de boitier sur un Y60 http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-Nissan-Patrol-GR-2-8-TD-Export-puce_W0QQitemZ140367230718QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item20ae89f6fe J'ai essayé ce boitier il n'y a pas si longtemps (2 semaines) et bahhh laisse tomber, c'est de la d....... des gros trous en accélération, marche mieux en dessous de 2500 T/mn mais marche moins bien au-dessus ! Bref pas un bon plan ! trés bon boitier il suffit de bien le régler ,hein que c'est vrai nitro le power system oui mais celui qu'il a mis sur eb.. à priori non bon le mien je ne l'ai pas encore réglé comme je veux, pas eu le temps ni trop d'info pour faire ces réglages !
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Oups effectivement j'avais mal lu je croyais que kriss36 parlait du power system sinon je pense aussi que celui d'ebay ne doit pas être terrible.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a la les gars je ne suis pas d'accord avec vous moi j'ai le mien depuis 2003 je garantis que ça fonctionne très bien pour 500 euros et la pose gratuite et le + branché sur la batterie. je garantis que ça a la pèche ça monte grave dans les tours. Pour les montées en tt blocage des deux ponts pied dedans ça arrache grave. Même avec de la boue ne pas toucher au boitier il est réglé pour chaque type de voiture en usine.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Auteur la les gars je ne suis pas d'accord avec vous moi j'ai le mien depuis 2003je garantis que ça fonctionne très bien pour 500 euros et la pose gratuite et le + branché sur la batterie. je garantis que ça a la pèche ça monte grave dans les tours. Pour les montées en tt blocage des deux ponts pied dedans ça arrache grave. Même avec de la boue ne pas toucher au boitier il est réglé pour chaque type de voiture en usine. tu parles de quoi là ??? du Powersystem ou du truc sur e***y !! ? parce que si tu parles du Powersystem je ne vois pas où tu n'es pas d'accord relis depuis le début !!
Posté(e) : 5 janvier 201015 a petite question j'ai déjà lu que passé un certain kilométrage les boitiers étaient déconseillés. Mon véhicule a 125000 km ?? c'est un TD 6 aussi tu l'as monté à quel kilométrage ?
Posté(e) : 5 janvier 201015 a j'ai déjà lu que passé un certain kilométrage les boitiers étaient déconseillés. Ce n'est pas forcément une question de kilométrage....... C'est surtout une question de façon dont le moteur a été utilisé avant ! S'il n'a jamais été sollicité fortement (même "raisonnablement"), avec des montées au régime maxi, il risque de ne pas apprécier de se faire brusquer du jour au lendemain (quand on installe un boîtier, en général ce n'est pas pour rouler peinard) ! C'est le coup du papy qui donne sa voiture à son petit-fils... il a fait 60.000 kms en 10 ans sans jamais dépasser 2000 tours, et malgré un entretien régulier et soigné, le moteur pête dans les mains du gamin 2000 kms plus tard !
Posté(e) : 5 janvier 201015 a j'ai déjà lu que passé un certain kilométrage les boitiers étaient déconseillés. C'est le coup du papy qui donne sa voiture à son petit-fils... il a fait 60.000 kms en 10 ans sans jamais dépasser 2000 tours, et malgré un entretien régulier et soigné, le moteur pête dans les mains du gamin 2000 kms plus tard ! C'est du vécu ???
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur petite questionj'ai déjà lu que passé un certain kilométrage les boitiers étaient déconseillés. Mon véhicule a 125000 km ?? c'est un TD 6 aussi tu l'as monté à quel kilométrage ? oui c'est déconseillé au dessus d'un certain kilométrage mais je ne me rappelle plus fraudait demander à pierre (de mémoire 150000 km maxi), pour ma part le troll avait 180000 km, le boitier ne me sert pas à faire patiner les pneus au démarrage mais juste à aider le troll dans les côtes surtout avec remorque au cul donc si tu y vas cool comme dit plus haut il n'y as pas de raison.
Posté(e) : 5 janvier 201015 a oui c'est vrai à partir d'un certain kilométrage il vaut mieux éviter 150000 km mais bon.
Posté(e) : 12 mars 201015 a Salut à tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait la signification des 2 vis de réglage du boitier Power system "seuil, puissance". Savoir aussi le degré maxi de rotation à ne pas dépasser pour la longévité du moteur et turbo. Merci :979921001166291509-final:
Posté(e) : 14 mars 201015 a moi aussi j'ai un boitier Power System et jusqu'à maintenant il marchait à la perfection et là d'un coup il semble ne plus fonctionner ! Avant à 1800 tours c'était un coup de pied aux fesses et maintenant c'est quasiment insensible ! quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ? est ce un problème de réglage , mais je n'y ai pas touché ...quelqu'un a-t-il les positions de réglage des 2 potars pour un 61 td6?
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur moi aussi j'ai un boitier Power System et jusqu'à maintenant il marchait à la perfection et là d'un coup il semble ne plus fonctionner ! Avant à 1800 tours c'était un coup de pied aux fesses et maintenant c'est quasiment insensible ! quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ? est ce un problème de réglage , mais je n'y ai pas touché ...quelqu'un a-t-il les positions de réglage des 2 potars pour un 61 td6? nettoie ton débit mètre.
Posté(e) : 15 mars 201015 a merci Nitro! je vais essayer ça ! j'ai eu Power system , ils m'ont dit qu'il faut régler le seuil avec le potar à environ 3Volts au ralenti sur le picot de réglage de seuil , et ensuite ajuster la puissance avec le potar de puissance .Si on n'arrive pas à avoir ces 3V ,c'est qu'il y a un problème au débimêtre ...par contre,ils sont sympa , ils m'ont proposé de vérifier mon boitier (il faut le leur envoyer ) et cela gratuitement au titre de la garantie ,alors que je n'ai pas de facture d'achat et que j'ai acheté le 4x4 déjà équipé ...au fait nitro ,tu es où en lot et garonne ?
Posté(e) : 15 mars 201015 a finalement, pas besoin de toucher au débitmètre ! je viens de faire le réglage comme Power System me l'a dit, à savoir + - 3 Volts en seuil et c'est nickel !!! Par contre, ce qu'il faudrait essayer, c'est de descendre un peu sous les 3v pour voir si le boitier ne déclenche pas un peu plus tôt, vers 1500 ou 1600 tours, là ce serait pas mal !
Posté(e) : 22 mars 201015 a pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé de régler à moins de 3V : le déclenchement se fait plus tôt mais cela perturbe le retour au ralenti lorsque l'on relâche l'accélérateur, en fait on reste à 1000 tours environ pendant une ou deux secondes avant de redescendre à 800 ! Actuellement, je fais des essais avec des réglages différents ... je vous tiens au courant ...
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