Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

très beau travail, ça me semble aller parfaitement avec le PC av d'origine

ça laisse réveur... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
très beau travail, ça me semble aller parfaitement avec le PC av d'origine

ça laisse réveur... :2 (15):

merci à tous

oui il va nickel dedans mais c'est quand même juste :2 (24):

Posté(e) :

Beau boulot nitro pour ton treuil ! :2 (15): A y'est, j'ai trouvé quelqu'un pour monter mon treuil ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13:

Posté(e) :

super boulot :2 (24)::2 (24):

il est nickel comme ca :2 (11)::2 (11):

du grand nitro tout ca :2 (15)::2 (15):

peut etre je crérer une galerie d expo moi aussi un jour :2 (21)::2 (21):

santé jean michel :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

a+++

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous :2 (20)::2 (20): et merci voisin :2 (15):

oui pierre tu peux te servir en photo si je les met en ligne c'est pour tout le monde :2 (17):

pas de problème francky j'ai une bonne meuleuse :2 (15)::2 (15):

aujourd'hui j'ai attaquer l'intérieur je mettrai des photo quand j'aurais tout finito :2 (15):

il restera quand même à mettre la bannière du site :2 (15): mais je la prendrais au rasso si il y en as si non j'en commanderais plus tard !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

aller quelques une d'autre photo avec le plancher fait il ne reste plus que le revêtement à poser, je l'ai récupérer cette semaine c'est de la plaque qui sert normalement ) absorber les vibrations ça doit être à base de pneu recomposer :2 (15): .

et les tiroirs à faire mais à mon avis je ferais comme d'hab je les ferais au dernier moment quand j'en aurais besoin :2 (21)::mdr_: (on ne se refait pas :2 (15): )

pour info nous avons tester le couchage lors du rasso et qu'une chose à dire c'est nickel :agah: en même temps les mousses sont super ce sont des alèse que l'on trouve en pharmacie bon moi je les ai récupérées c'est un peut épais mais super confort :agah::agah:

DSC03695.JPG

DSC03696.JPG

DSC03703.JPG

DSC03711.JPG

DSC03712.JPG

DSC03713.JPG

DSC03714.JPG

DSC03715.JPG

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

aller ça fait un petit moment qu'il ne c'est rien passé ici :2 (15):

alors quoi de nouveau ici ben

un snoufl'air

des phares pour y voir loin près partout :2 (15):

j'ai changer ma cb et mon autoradio (on m'en as donner un bien :2 (15): )

j'ai mis un caméra de recule branchée sur mon autoradio qui as un écran

bon voilà tout :2 (15):

DSC04855_1.JPG

Posté(e) :
aller quelques une d'autre photo avec le plancher fait il ne reste plus que le revêtement à poser, je l'ai récupérer cette semaine c'est de la plaque qui sert normalement ) absorber les vibrations ça doit être à base de pneu recomposer :2 (15): .

et les tiroirs à faire mais à mon avis je ferais comme d'hab je les ferais au dernier moment quand j'en aurais besoin :2 (21)::mdr_: (on ne se refait pas :2 (15): )

pour info nous avons tester le couchage lors du rasso et qu'une chose à dire c'est nickel :agah: en même temps les mousses sont super ce sont des alèse que l'on trouve en pharmacie bon moi je les ai récupérées c'est un peut épais mais super confort :agah::agah:

DSC03695.JPG

DSC03696.JPG

DSC03703.JPG

DSC03711.JPG

DSC03712.JPG

DSC03713.JPG

DSC03714.JPG

DSC03715.JPG

Bon boulot :150je:

mais du coup c'est un deux place en tout temps temps ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en fait non je suis en 5 place quasi toute l'année, je démonte les sièges et met le support + plaque à la place quand je part plus de 3 jours.

position juste un matelas et deux trois babioles

DSC03695.JPG

position grand voyage avec nourriture fringues et autres

DSC03712.JPG

je met des mousse en guise de matelas un peut épaisse certe mais vraiment grand confort tu en voie une sur la galerie sur la dernière photo, ce sont des alèse médicale que j'ai récupérer.

Posté(e) :

Merci pour ta réponse :2 (26):

On cherche des idées pour rouler et dormir à 3 dedans :2 (26): Pour l'instant la mini gazelle prend pas beaucoup de place, on pourrait la mettre sur les sièges avant mais ça grandit vite ces petites bêtes :2 (15):

et surtout ça bouge beaucoup :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

aller un peut de news du gros ça fait un bout :2 (15):

alors j'ai mis un peut d'éclairage et un snouf l'air ça lui donne une gueule de baroudeur de suite je trouve :2 (15):

DSC04855_1.JPG

ensuite j'ai modifier ma barre de direction comme dans l'astuce donnée ici

DSC04970_1.JPG

DSC04971_1.JPG

ensuite c'est bien beau de prendre plus d'air mais il faut aussi en sortir :2 (15): pour remédier à ça je me suis fait une ligne inox avec un glass pack

DSC04980_1_1.JPG

DSC04993_1.JPG

DSC04996_1.JPG

DSC04981_1_1.JPG

DSC04997_1.JPG

ensuite j'ai fabriquer des marche pieds avec l'aide d'un copain qui est venu me voir en me disant prépare du boulot j'arrive :2 (15): il n'as pas été déçut :2 (14):

DSC05047.JPG

DSC05048.JPG

j'ai également déplacer la commande du treuil qui se trouvait au dessus du radiateur un peut trop chaud cet endroit là pour elle :2 (15):

DSC04978_1.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

je suis également passé en pompe méca ça m'a occupé un petit bout de temps tout est nickel ça fonctionne bien, il fume beaucoup au démarrage à froid (il faut que je cale la pompe comme il faut) et il reste également à régler la pompe maintenant :2 (15):

la différence entre une pompe méca et une électro

DSC04973_1_1.JPG

ensuite j'ai aussi modifier ma console centrale pour changer d'auto radio et de CB.

pour l'auto radio c'est une chaine que charles31 m'avais donner quand je suis passer lui donner un coup de main à son anciens garage, il as un écran ou j'y ai raccorder une caméra de recul c'est pratique pour atteler la remorque :2 (15):

ensuite la cb j'ai acheter une président johnson qui s'encastre à merveille.

j'ai fait des pattes de fixation pour tout cet ensemble ainsi que le support pour fixer mon PC toughtbook

je lui ai prévue deux positions une pour toute l'année (comme sur la photo) et une quand on sera en raid ou il sera décaler plus vers le volant pour mieux y voir.

bon là je croie que j'ai bien fait la synthèse de tout pour la suite ce sera la finition des tiroirs qui ne sont toujours pas fait et de l'habitacle ....

aller deux trois tof de détails !

DSC05051_1.JPG

DSC05053_1.JPG

DSC05052_1.JPG

DSC05054_1.JPG

DSC05055_1.JPG

DSC05056_1.JPG

DSC05057_1.JPG

DSC05059_1.JPG

DSC05060_1.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
jolie ! :2 (26):

tu soudes au MIG ?

non au TIG et sous azote pour éviter que cela roche à l'intérieur, il faut encore que je passe les soudures à l'acide pour enlever le marron et là ce sera comme sorti d'usine :2 (15):

ah aussi ce n'est pas moi qui ai soudé, je ne soude pas assez souvent pour réaliser de si beaux cordons :2 (21)::2 (20):

je l'ai fait souder par un gars avec qui je travaille :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
super tes modifs jean michel :2 (11)::2 (11):

bon courage pour la suite :2 (15):

merci fabrice :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait le support pour une roue de secourt supplémentaire et mis une petite application (à laquelle j'avais réfléchi lors de la fabrication de ma galerie) en service

les tofs :

petite modif de l' échelle pour m'en servir de rampe

DSC05076_1.JPG

DSC05077_1.JPG

démonstration pour monter une roue en 285x75x16 sans efforts

heu oui je sais j'ai pris des joues et du bide mais on sort de l'hiver ça va partir :2 (15)::2 (14):

DSC05080_1.JPG

DSC05081_1.JPG

DSC05082_1.JPG

évidement à ce stade là il faut avoir une prédisposition pour ce montage c'est à dire avoir la taille requis si non tu as l'air d'un con les bras tendus et la roue à 10cm de la galerie ou alors tout simplement organiser avec une marche pour se surélever :2 (15):

DSC05083_1.JPG

DSC05084_1.JPG

DSC05085_1.JPG

là elle y est la petite pour décharger on fait la même dans l'autre sens ça le fait si non on peux la jeter mais j'ai peur qu'il y ai un risque pour le troll au rebond

un petit détail de la pièce qui va tenir cette roue en place

DSC05079_1.JPG

DSC05078_1.JPG

DSC05093_1.JPG

Posté(e) :

:2 (24): super ton idée

tes pas con toi :2 (15)::2 (15):

y faut pas non plus que tu lache la roue en haut sinon elle va rouler sur le toit et passer sur le capot et la tu na plus qu'a tous recommencer :2 (15):

a+++

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

des news du gros

ça y est j'ai régler la pompe à injection aujourd'hui :2 (19):

qu'un truc à dire puting con ça envoie grave le truc :2 (24)::2 (24):

bref bon l'engin ne fume pas prise des tours vers 1500 réglage du turbo à 900g et ça pousse fort :2 (24):

trop contant de mon histoire :2 (17):

je paye la mienne :2 (15)::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après un petit voyage au maroc, j'ai eu deux amortos qui ont eu du mal (fuite) :2 (24):

j'en ai acheter pas trop cher à zagora et en rentrant en france j'ai appeler mon fournisseur préférer Mr PERE (c'est pour la rime :2 (15): )

comme à sont habitude super pro en plus de me prendre mes amortos sous garantis (presque deux ans) il m'en as renvoyer des neuf sous deux jours :2 (24): là je dit chapeau !!

pour ne pas avoir de mauvaises surprise gustave m'a conseiller et orienter sur des OMESPORT au lieu de reprendre des toughdogs de ce modèle là.

des tofs plus tard car je n'en ai pas fait

un grand merci à séb :betm13::betm13::betm13:

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
alors des transformations ou des nouvelles ??,

salut non pas de transfo dans l’immédiat il est pas mal comme ça :2 (19):

pour le moment je bosse sur le moteur de 3L, 3 piston + cylindres HS + pompe qui n'as pas apprécier surement l'arrêt long du troll :2 (15):