Posté(e) : 1 octobre 200915 a Bonjour, tout est dans le titre et comment faire, ressorts et amortisseurs ou cales ou autres? En sachant qu'il est en hauteur d'origine et que je quasiment tout le temps dans le sable chez moi! J'attends ce qu'il faut faire car je n' en sais rien notamment sur le choix de la hauteur car je rabote régulièrement. Merci au plaisir de vous lire.
Posté(e) : 1 octobre 200915 a salut Trappeur, que veux tu faire au juste gagner en garde au sol, ou faire une ré-hausse de caisse (body lift). Si c'est parce que tu te pose sur le ventre mieux vaudrait monter des pneus plus "haut" pour gagner en garde au sol.....ceci étant il sera peut être également nécessaire de monter quand même un body pour ne pas que tes chaussettes touches après c'est no limite tout est une question de budget. a plus Paoli
Posté(e) : 1 octobre 200915 a un rehausse +5 suffit pour passer avec des pneu plus haut afin de rehausser les ponts. il faut savoir que normalement vaut mieux changer tes ressorts en fonction de ton futur chargement. en ce qui concerne les amorto regarde en faisant une petite recherche il y as des tas d'explications à ce sujet.
Posté(e) : 1 octobre 200915 a tien tu as tout d'expliquer là ==> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71441
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur Merci à vous ! Ce serait plus pour la balade que raid mais si c'est prévu pour le maroc ( un jour ). Effectivement paoli , je me pose sur le ventre Alors en quoi consiste une hausse body +5:2 (18): bon pneu plus haut j' ai compris Mais faut il changer de jantes ou je peux garder les mêmes car après il ne faut que je ressemble à un escargot avec des roulettes de roller ! hihhii Que me conseillez vous comme pneus et dimension, j' ai des bf good mud!
Posté(e) : 1 octobre 200915 a voila une petite calculette qui pourra t'aider j'espère http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp[/url] a plus paoli
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur voila une petite calculette qui pourra t'aider j'espèrehttp://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp a plus paoli Merci à mieux marcher comme ça
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur En faite si j' ai bien compris ,on peut remonter: 1 sois la caisse seul = body 2 sois tous = ressort et amortisseur Mais les ponts sont toujours au même niveau sauf si on augmente la hauteur des pneus. J'ai bien compris Et si on augmente la hauteur des pneus , il faut faire un body pour facilité le passage des pneus!
Posté(e) : 2 octobre 200915 a tu comprends vite et en plus on a pas besoin de t'expliquer longtemps Sur mon troll j'ai +3 ressort et amorto et des 235/85/16 en mud ça passe nickel a plus paoli
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Merci super cool ,mais dit moi , le 235 n'est pas un peu fin? si tu as un long si, si non c'est bon
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Dans le sable plus tu as des pneus larges mieux c'est, dans l'absolu on dégonfle toujours pour augmenter la bande de roulements, ceci étant la chose primordiale est d'être sur le bon rapport, si tu es obligé de rétrograder ton troll va perdre son énergie cinétique et s'enfoncer dans la masse.... à méditer. On passe les rapports quand le vl à une vitesse suffisante pour ne pas s'affaisser. Pour info (pour moi) les bf a/t sont des pneus très polyvalent et très efficaces dans le sable, les Mud une fois à la bonne pression ce comportent très bien et te permettent de passer dans le gras également.... a plus paoli
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur Merci super cool ,mais dit moi , le 235 n'est pas un peu fin? si tu as un long si, si non c'est bon Un court !! Dans le sable plus tu as des pneus larges mieux c'est, dans l'absolu on dégonfle toujours pour augmenter la bande de roulements, ceci étant la chose primordiale est d'être sur le bon rapport, si tu es obligé de rétrograder ton troll va perdre son énergie cinétique et s'enfoncer dans la masse.... à méditer. On passe les rapports quand le vl à une vitesse suffisante pour ne pas s'affaisser.Pour info (pour moi) les bf a/t sont des pneus très polyvalent et très efficaces dans le sable, les Mud une fois à la bonne pression ce comportent très bien et te permettent de passer dans le gras également.... a plus paoli Oui ça , je sais faire avec mon compresseur pas de soucis! Mais les mud sur la route , ils donnent quoi? je roule tranquille en règle générale sur la route pas trop le choix je n'ai pas un V8
Posté(e) : 2 octobre 200915 a No problême je suis en cooper STT tous le temps et tous type de route c'est pas une formule 1 le troll non plus donc cool seul la neige n'a pas encore été testé sur ces pneu mais ça vien bientot enfin j'espere A+
Posté(e) : 2 octobre 200915 a les mud font plus de bruit mais cela reste acceptable à vitesse moyenne. paoli