Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j'annonce de suite : je suis une quille en electricité!

J'ai enviede mettre des nouveaux phares, pour eclairer un peu mieux dans la nuit...

 

Tout betement, je voulais savoir comment ca se branche, et ou, et pareil pour l'interrupteur. Faire quand meme une installation pas trop mal... Alors si quelqu'un a un petit plan, ou du courage pour me donner qulelques idées, ca serait bien sympa!

 

Petit detail, j'ai un 3.3TD de 85, donc je suis en 24V ....

 

Merci d'avance. @ bientot

Posté(e) :

Alors, pour résumer plusieurs solutions s'offrent à toi.

 

C'est en fonction de ton appareillage ( tension d'utilisation ) que tu orienteras ton choix.

 

Avant toute chose, je te conseilles vivement d'effectuer les branchements sur la batterie côté conducteur car l'autre se décharge à "vitesse grand V"...

 

Le premier schéma sert si ton appareillage ( LP et relais ) est en 24v.

 

cblagelp00014oc.th.jpg

 

Le second schéma sert si ton appareillage est en 12v.

 

cblagelp00021fg.th.jpg

 

Le troisième schéma est mon montage et il permet d'allumer les longues portées lorsque tu allumes les feux de route.

 

cblagelp00030cu.th.jpg

 

Voilà, tu as les cartes (schémas :2 (15): ) en mains et il ne te restes plus qu'à.....

 

Si tu as un soucis ou une question, n'hésites surtout pas les "forumeurs" sont là pour ça.... :2 (15):

Posté(e) :

slt a tous, je crois Lolo 33 que ton troisiéme schéma est le bon on ne doit pas monter des LP autrement que avec les feux de route.

 

 

slt pat

Posté(e) :
  • Auteur

Okai merci bien Lolo au moins c'est clair net et precis ... Reste plus qu'a en trouver maintenant, car mes anciens ont cedé, tout rouillés tout pas beaux, je vais les remplacer... Donc quand je les monte, je vous tiens au courant, j'aurais surement besoin de votre aide ... En tout cas merci bien!!!

Posté(e) :

le premier shema de lolo est bon aussi moi j ai rajoute une platine d intterrupteur et fusibles types aviation a cote du tableau de bord et j ai monte mes lp et mes ab en tout separe et j en ai meme profite pour monte les ab (grace a un inter 3 positions) de telles sorte que sur la premiere position je n allume que le droit et sur la deuxieme les 2 ensembles histoire d avoir un peu de lumière a l arret sans "niquer" les batteries

Posté(e) :

ah au fait pour info si tu a un"24v" pense a croise régulièrement tes batteries pour eviter de vider et de fusiller ta batterie droite car comme cela t a ete dit un peu plus haut elle a tendance a se fatiguer tres vite

bon courage pour ton montage

Posté(e) :

Tes 3 schemas sont faux.

 

La loi imposes:

Que les phares aditif soient commandés par les phares ET un interupteur.

 

Tu ne peu commander tes phares seulement par un inter (auquel cas il seron considerés comme feux de travail et devront etre capotés sur la route)

Tu ne peu commander tes phares par les feux de croisement car il doivent etre desactivables surtout si leur puissance depasse les 55W.

 

Pour infos certains kepis n'hesitent pas a t'aligner pour ce genre de truc (surtout quand ils non rien trouvé d'autre a dire) donc ne faitent pas l'economie d'un inter ce serait bete, car la prune coutes 900fr :2 (10):

Posté(e) :

Ok, the Bargeots....

 

Mais si tu rentre dans cette perspective, tu n'as pas le droit de modifier ta suspension, de mettre des accessoires (pare-buffle, LP, pneus de taille superieure à la monte d'origine.......) car tu modifie les caractéristiques routières de ton véhicule...

Posté(e) :

c est vrai aussi que dans ces cas la on ne fait plus riens sur nos tracteurs et d ailleurs si tu as eu des problèmes avec les autorités pour tes phares tu as du tomber sur un pointilleux qui avait vraiment envie d emmerder le monde

en plus va dans tous les magasins d accessoires auto et tu regardera les plans de montages fournis avec les phares additionnels (AB ou LP) et tu verra qu ils ne passent jamais par le système électrique d origine

Posté(e) :
c est vrai aussi que dans ces cas la on ne fait plus riens sur nos tracteurs et d ailleurs si tu as eu des problèmes avec les autorités pour tes phares tu as du tomber sur un pointilleux qui avait vraiment envie d emmerder le monde

en plus va dans tous les magasins d accessoires auto et tu regardera les plans de montages fournis avec les phares additionnels (AB ou LP) et tu verra qu ils ne passent jamais par le système électrique d origine

 

Parce que tu achetes pas du bon matos :2 (15): , les Hella eux representent bien le cablage avec inter + info phares.

 

Pour ce qui est des kepis, moi je vous le recomandes vivement après vous faites ce que vous voulez... Moi j'ai mes inter et ma commande par les phares je suis quasi reglo (mise a part au niveau puissance des feux). Comme il a été dit on a pas le droit de toucher quoi que ce soit sur le vehicule, ensuites entre une rehausse propre et des phares bidouillés les kepis auront plus tendance a controler les phares que la suspension car ils ne savent après tout pas si le vehicule est rehaussé ou d'origine... Je pense tout de meme que poser un inter et recuperer un + du phare n'est pas sorcier...

C'est vous qui voyez :2 (21):

Posté(e) :

tu as raison ce n est pas compliqué a faire mais pour rendre service a un non initie en elec c est beaucoup plus simple comme ca

et pour en revenir a ce qu on disais a propos de la marechaussee ils ne sont pas si betes que ca et une rehausse et des pneus comme ceux qu on voit sur ton avatar ca ne passe pas vraiment inapercu mais bon on ne va pas en parler pendant des heures chacun prends les risques qu il estime lui meme les plus calcules et en plus ils cherchent plus tout ce qui est exces de vitesse telephone et ceinture plutot que nos modifs

c est plus rentable pour eux

sur ce bonne soiree a tous et bonne reprise pour ceux qui bossent demain

Posté(e) :

Salut !

 

Les 2 schémas ( avec ou sans inter ) sont tous les 2 'normaux' car le principal est que les LP fonctionnent quand on le veut 22054zp.gif, logique juste ici !

Mais il est vrai que c'est moi chiant pour les quiches en électricité de se repiqué sur les plains phares comme moi j'ai fais , mais t'en qu' faire si on sais posé un petit inter c'est que mieu face aux képis , mais ceux-ci areterons un 4x4 que si celui ci possède des grosses LP je pense , car moi depuis que j'ai les miennes ( rectengulaires , 15cmx8 que je vais chengé d'ailleurs ) je n'ai eu aucun blème, mais en revenche , à l'époque où j'avais une Golf GTI avec devent 2 grosses Oscar ( diam 20 en 100 w ) les flics ont fouillé m'a Golf pendent + de 30 min 220108mm.gifà la recherche d'un inter que je n'avais pas , j'avais piqué le jus sur le relais des plains phares , mais heureusement pour moi, je n'avais pas finis le brenchement et je leur avait dis qu'elle étaient la juste pour décoré ....220212qw.gif

Maintenent ils sont peut etre + tolérent ( quoique ) .... mais il vaut mieu metre un petit inter avec des "vrais LP"22052su.gif

 

voila c'étai mon avis , malgré que je n'ai pas d'inter22052su.gif @ bientot !

Jack

Posté(e) :

:2 (13): Juste je precise qu'il faut pas oublier de mettre un fusilble sur tes LP et faire attention a la section des fils d'alimentation :2 (20):

 

Avec des LP en 12V un fus. de 10A pour les deux LP.

 

Et en 24V un fus de 5A.

 

A+

Posté(e) :

Salut,

 

Tes schémas sont tous les 3 OK! "lolo33" mais je suis tout à fait de l'avis de "gusdu31" sur la présence de fusibles dans les schémas :2 (11)::2 (23)::2 (23): Je dirais même que c'est obliguatoire si vous ne voulez pas un jour voir votre TROLL partir en fumée.

Z'avez VRAIMENT PAS PEUR pour tous ceux qui raccordent direct. sur le + de la batterie sans protection :scared::scared::scared: Un jour ou l'autre finirez comme ça au moindre court-circuit :ukliam2::ukliam2::ukliam2::ukliam2::ukliam2: :ukliam2:

NON FRANCHEMENT :2 (11): faut pas plaisanter avec la fée électricité vaut mieux faire ça comme y faut. L'économie de 2 malheureux fusibles peut un jour ou l'autre se retourner contre vous et là bonjour les DEGATS :2 (20):.

De plus d'après la législation il n'est pas du tout obligatoire de passer par un inter. pour couper les L.P. mais elles ne doivent pouvoir être alimentées qu'en même temps que les feux de route :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

Voilà pour moi le schéma type du montage incluant les protections efficaces (avec calcul) pour éliminer tout souci futur (même si le risque 0 en électricité n'existe pas!!!!!!!!!!!!!!)

 

dsc000018nm.th.jpg

 

dsc000029hw.th.jpg

 

A+

 

Michou79

Posté(e) :

:2 (3)::enaccord8: Très bien ton explication.

Par contre je peu te dire que les 100W sont interdits sur la route ouverte et que donc il doivent etre desactivables facilement, il n'y a que si tu restes avec des 55W (qui sont livrés en general d'origine), que tu as le droit de les mettres en meme temps que le reste...

Mais comme en general les phares aditionnels (voire meme ceux d'origines) finnissent par passer a 100W l'ajout d'un inter est judicieux après vous faites comme vous voulez... :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

 

Il est vrai que j'me suis peut-être mal exprimé car pour l'histoire de l'inter. je voulais bien sûr parler d'install. homologuée c-à-d avec des ampoules en 55W maxi. Pour des 100W de toute façon étants interdites sur route :2 (10): là bien sûr vaut mieux passer par un inter. quoique :2 (20): (voir plus bas!)

Raccordements suivant le modèle d'inter. ci-dessous:

Si inter. non lumineux:

Juste l'ajouter sur mon schéma entre le fusible F1 et la borne a1du relais. Une borne de l'inter sur sortie fusible et l'autre vers la borne a1 de la bobine du relais.

Si inter. avec voyant:

Idem. à l'autre montage pour les deux bornes du contact de l'inter. puis raccorder la 3ème borne [celle repérée voyant (généralement une petite ampoule de dessinée)] à la masse (sur une partie métallique).

 

Par contre j'suis même pas certain qu'avec des 100W et un inter.; si vous tombez sur un flic. voulant faire du zèle vous ayez tout bon :flicfrappe: étant donné quelles sont INTERDITES sur route et que vous pouvez tout de même les commander à n'importe quel moment en basculant l'inter. :2 (11)::2 (11)::riritru:

Autre chose IMPORTANTE que j'ai oublié et qui concerne l'emplacement du fusible f2 :2 (21): Tjrs le positionner le plus près possible de la batterie car la protection en cas de court-circuit n'est effective uniquement qu'après le fusible. Donc le fil qui va de la borne positive de la batterie au fusible F2 lui en cas de contact avec une pièce métallique va provoquer un court-circuit d'où pas bon du tout :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

Pour le F1 ce n'est pas si grave car il y a déja le fusible de la protection des feux de route en amont qui sera solicité en cas d'anomalie avant le fusible.

Son utilitée n'est d'ailleurs justifiée que pour mieux protéger la bobine du relais car le calibre de celui des feux de route est trop important et en cas de défaut ne sera pas assez sensible pour éviter la déterrioration de la dite bobine.

 

a+

 

Michou.

Posté(e) :

pour les 100w ou plus elles peuvent etre montees mais interdites d utilisation sur route et donc elles doivent etres sous cache sur route ouverte( comme les miens)

Posté(e) :

Salut,

 

Tu as raison Sulpissor :agah:

Malgré le montage d'ampoules sup. à 55W :enaccord8: , la mise en place des caches sur les phares lors de la circulation sur les voies ouvertes à la circulation doit éviter tout litige possible avec la marée-chaussée :agah:

 

SALUT A+

 

Michou.

Posté(e) :

oui ils ne peuvent rien dire du moment qu il y a des caches sur les phares et que tu es n importe quelle puissance vu que pour les utiliser il faudrait que tu t arrete et que tu les "libere" donc pour faire des appels de phares ce n est pas tres pratique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.