Posté(e) : 2 octobre 200915 a Bonjour à tous, Je souhaitais votre avis sur l'utilisation du blaxon sur le châssis et le dessous de caisse du troll. Si la caisse est bien propre est ce que ce n'est pas un bon moyen d'éviter que les petits impacts sur la peinture ce transforme en gros trou remplie de rouille ?
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Totalement contre pour moi . Il suffit d'un tous petit orifice dans le blakson pour que l'eau s'infiltre entre le blackson et l'acier et le processus de rouille s'accélère sans que tu le voie. rien de tel qu'un acide phosphatant puis rustol owatrol et peinture
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Totalement contre pour moi . Il suffit d'un tous petit orifice dans le blakson pour que l'eau s'infiltre entre le blackson et l'acier et le processus de rouille s'accélère sans que tu le voie. rien de tel qu'un acide phosphatant puis rustol owatrol et peinture +1 avec toi , tout a fait d'accord , malgrés que je trouve que le blackson et pas mal , mais faut bien préparer son truc et bien le faire aussi !!!
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Totalement contre pour moi . Il suffit d'un tous petit orifice dans le blakson pour que l'eau s'infiltre entre le blackson et l'acier et le processus de rouille s'accélère sans que tu le voie. rien de tel qu'un acide phosphatant puis rustol owatrol et peinture +1 pour moi aussi, le blakson est un cache misere, tres beau quelques temps apres l'appliquation mais minable quand il laisse apparaitre les premiers signe de rouille s'est dejas trop tard
Posté(e) : 2 octobre 200915 a pour ................. l'anti-gravillons n'a aucune propriétés anti-corrosion ! pire, même si bien appliqué, il y a toujours de l'eau qui trouvera son chemin pour "croquer" de la tôle par contre, si il est appliqué sur un support déjà traité pour la corrosion ( apprêt phosphatant ou autre ) là il révèle toute ces qualités : amortir les impacts de pierre et préserver ainsi la couche anti-corrosion il a le rôle d'amortisseur en somme C'est sûr qu'à l'application, le résultat se fait sentir : on a l'impression que le support est protéger.... ...de la poudre aux yeux et du cache misère Pour le R*stol, attention à la compatibilité de produit : le recouvrement peinture se fait en principe avec de la mono-composant ( ex.: Juli*n ) car la bi-composant ( peinture carrosserie avec durcisseur ) ne tient pas vraiment dessus bon courage.........
Posté(e) : 7 octobre 200915 a donc pour vous il vaut mieux éviter le blackson même sur des toles neuves?
Posté(e) : 7 octobre 200915 a Le messieur te dit qu'il faut une couche d'antirouille avant de passer ton blackson Le blackson est un anti-gravillon (son vrai nom) c'est une bonne protection et solide contre les impacts. Il y en a sur toutes les voitures depuis des lustres et en générale il est recouvert de peinture.