Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Vue la pingrerie de Nissan sur le faisceau electrique je redoute d'avoir un jour ou l'autre un gros probleme electrique type feux j'ai decider de monter un coupe circuit coupebatt1gk.th.jpg sur la batterie.

1 Probleme j'ai pas envie de faire des trous partout ...

2 il faut des cables des cosses une pince a sertir ...

alors j'ai trouver cà cossesrapides8sm.jpg

Il s'agit de cosses rapides

le montage est tres simple. l'installation d'origine

batteri016fv.th.jpg

la nouvelle cosse (clip)

batteri01clip6fl.th.jpg

l'ancienne cosse plomb

cosse017kq.th.jpg

je coupe la cosse beurk je denude le cable

batteri01cut4hh.th.jpg

montage du clip cosse -- facile--

batteri01montage0nk.th.jpg

et voilà ca fonctionne il suffit de soulever la partie en plastique pour enlever la cosse

batterie01fin0qx.th.jpg

Pour ceux qui suivent vous remarquerez que j'ai fait la manip sur la cosse Moins de la batterie --- il n'y a qu'un fil a couper .. :2 (15): avoir maintenant la tenue dans la temps ...

--Fin--

Posté(e) :

ton message tombe a pic car je veux justement faire la même chose !

Par contre, premiere fois que je vois ton truc. Et dans le trou ou j'habite je n'en ai jamais vu. Tu peux me dire ou tu as acheté cela stp ?

Posté(e) :
  • Auteur

les cosses clips sont dispos cher Nordauto et Narbonne accessoire.

mais il se peut que celà change d'un magasin a l'autre .

Posté(e) :

Bonne astuce Bernard !

De mon côté, j'ai monté un coupe circuit sur le moins aussi, mais qu'il suffit de dévisser pour couper le contact. C'est vrai que c'est plus sur de pouvoir couper...

Au passage, un petit bonjour à Pierre-Yves que l'on aura peut-être l'occasion de croiser vers Briançon: On est souvent du côté de Vallouise et on va souvent ballader du côté des Ayes, Bouchier etc...

A+, J.Louis.

Posté(e) :
les cosses clips sont dispos cher Nordauto et Narbonne accessoire.

mais il se peut que celà change d'un magasin a l'autre .

merci. Je vais voir du coté de narbonne accessoire. Le diamêtre est standard ?

Au passage, un petit bonjour à Pierre-Yves que l'on aura peut-être l'occasion de croiser vers Briançon: On est souvent du côté de Vallouise et on va souvent ballader du côté des Ayes, Bouchier etc...

A+, J.Louis.

salut ! C'est temps ci, avec l'arrivée de ma petite fille, je refuse plein de sortie 4x4 dans le coin, mais à l'occasion, ca sera avec plaisir !

Posté(e) :

:2 (21): Pour faire démarré un autre véhicule se n’est gênant :2 (18):

:foodman:

Posté(e) :
:2 (21): Pour faire démarré un autre véhicule se n’est gênant :2 (18):

:foodman:

C'est d'un Y61 dont tu parles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

coupebatt1gk.th.jpg

J'ai mis le même coupe batterie sur l'alimentation de mon treuil, par contre pour la batterie , j'ai laissé le montage d'origine.

Posté(e) :

Ces cosses là ne valent po grand chose dans le temps :2 (21): , soit elle prennent du jeu soit elles se gripent en position fermée et le jour ou tu veu les demonter tu les demolies (le plastique pete)...

De plus comme il a été dit ce genre de cosse empeche tout depannage par cable de demarage (experience vecue sur une Citroen Saxo).

Autre chose non negligeable elle empeche d'ajouter une cable de grosse section pour le treuil par exemple.

Il est sur que c'est une alternative de facilitée aux gros coupe circuits.

Je penses que le mieux et de poser un gros coupe circuit sur la masse et un disjoncteur de puissance sur le positif pour tout les accesoires que l'on ajoutes (sauf le treuil qui est beaucoup trop puissant), comme cela aucun risques au niveau electrique.

Posté(e) :

trop tard, déja commandé chez narbonne accessoire. je verrais bien la longévité du truc ;)

Posté(e) :
trop tard, déja commandé chez narbonne accessoire. je verrais bien la longévité du truc ;)

Oui c'est pas grave, n'oublies pas quand tu les montes de bien les gaver de graisse cela permet quelle ne se gripent pas et aussi que la sulfate n'apparaisse pas.

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais comme je coupe que la masse si tu veux mettres des cables il suffit de prendre la pince de demarrage juste en dessou ou il y a la vis de connection a la caisse .. :2 (15):

pour le sulfate ... une batterie en bonne etat ne sulfate pas , si tu as du sulfate sur tes cosses de batterie tu as certainement un probleme de regulation ...

voir la photo -montage d'origine- il n'y a pas de trace de sulfatation .

Posté(e) :
De plus comme il a été dit ce genre de cosse empeche tout depannage par cable de demarage (experience vecue sur une Citroen Saxo).

.

ben il faut juste mettre la pince sur une partie de la caisse de la voiture qui ets , elle , reliée à la masse

Posté(e) :

.

ben il faut juste mettre la pince sur une partie de la caisse de la voiture qui ets , elle , reliée à la masse

:2 (15): Oui mais helas ces abrutis de chez Citroen on foutu une cosse identique sur le +... :2 (21):

De tout facon les cosses do'rigine sont en general pas top quand il faut se depanner...

Le mieux 2 bonnes grosses cosses en laiton (ou comme celle du Tunning en pseudo plaqué or) comme ça c'est du robuste.

Posté(e) :
Ces cosses là ne valent po grand chose dans le temps :2 (21): , soit elle prennent du jeu soit elles se gripent en position fermée et le jour ou tu veu les demonter tu les demolies (le plastique pete)...

Autre chose non negligeable elle empeche d'ajouter une cable de grosse section pour le treuil par exemple.

Il est sur que c'est une alternative de facilitée aux gros coupe circuits.

Je penses que le mieux et de poser un gros coupe circuit sur la masse et un disjoncteur de puissance sur le positif pour tout les accesoires que l'on ajoutes (sauf le treuil qui est beaucoup trop puissant), comme cela aucun risques au niveau electrique.

bsr...d'accord à 100%.........

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): UP

l'installation fonctione toujours parfaitement , pas d'oxydation contact inpeccable.

A m + 5

dolls_114.gif

:2 (15):