Posté(e) : 20 août 200519 a Vue la pingrerie de Nissan sur le faisceau electrique je redoute d'avoir un jour ou l'autre un gros probleme electrique type feux j'ai decider de monter un coupe circuit sur la batterie. 1 Probleme j'ai pas envie de faire des trous partout ... 2 il faut des cables des cosses une pince a sertir ... alors j'ai trouver cà Il s'agit de cosses rapides le montage est tres simple. l'installation d'origine la nouvelle cosse (clip) l'ancienne cosse plomb je coupe la cosse beurk je denude le cable montage du clip cosse -- facile-- et voilà ca fonctionne il suffit de soulever la partie en plastique pour enlever la cosse Pour ceux qui suivent vous remarquerez que j'ai fait la manip sur la cosse Moins de la batterie --- il n'y a qu'un fil a couper .. avoir maintenant la tenue dans la temps ... --Fin--
Posté(e) : 20 août 200519 a ton message tombe a pic car je veux justement faire la même chose ! Par contre, premiere fois que je vois ton truc. Et dans le trou ou j'habite je n'en ai jamais vu. Tu peux me dire ou tu as acheté cela stp ?
Posté(e) : 20 août 200519 a Auteur les cosses clips sont dispos cher Nordauto et Narbonne accessoire. mais il se peut que celà change d'un magasin a l'autre .
Posté(e) : 20 août 200519 a Bonne astuce Bernard ! De mon côté, j'ai monté un coupe circuit sur le moins aussi, mais qu'il suffit de dévisser pour couper le contact. C'est vrai que c'est plus sur de pouvoir couper... Au passage, un petit bonjour à Pierre-Yves que l'on aura peut-être l'occasion de croiser vers Briançon: On est souvent du côté de Vallouise et on va souvent ballader du côté des Ayes, Bouchier etc... A+, J.Louis.
Posté(e) : 21 août 200519 a les cosses clips sont dispos cher Nordauto et Narbonne accessoire. mais il se peut que celà change d'un magasin a l'autre . merci. Je vais voir du coté de narbonne accessoire. Le diamêtre est standard ? Au passage, un petit bonjour à Pierre-Yves que l'on aura peut-être l'occasion de croiser vers Briançon: On est souvent du côté de Vallouise et on va souvent ballader du côté des Ayes, Bouchier etc... A+, J.Louis. salut ! C'est temps ci, avec l'arrivée de ma petite fille, je refuse plein de sortie 4x4 dans le coin, mais à l'occasion, ca sera avec plaisir !
Posté(e) : 21 août 200519 a Pour faire démarré un autre véhicule se n’est gênant C'est d'un Y61 dont tu parles J'ai mis le même coupe batterie sur l'alimentation de mon treuil, par contre pour la batterie , j'ai laissé le montage d'origine.
Posté(e) : 21 août 200519 a Ces cosses là ne valent po grand chose dans le temps , soit elle prennent du jeu soit elles se gripent en position fermée et le jour ou tu veu les demonter tu les demolies (le plastique pete)... De plus comme il a été dit ce genre de cosse empeche tout depannage par cable de demarage (experience vecue sur une Citroen Saxo). Autre chose non negligeable elle empeche d'ajouter une cable de grosse section pour le treuil par exemple. Il est sur que c'est une alternative de facilitée aux gros coupe circuits. Je penses que le mieux et de poser un gros coupe circuit sur la masse et un disjoncteur de puissance sur le positif pour tout les accesoires que l'on ajoutes (sauf le treuil qui est beaucoup trop puissant), comme cela aucun risques au niveau electrique.
Posté(e) : 21 août 200519 a trop tard, déja commandé chez narbonne accessoire. je verrais bien la longévité du truc
Posté(e) : 21 août 200519 a trop tard, déja commandé chez narbonne accessoire. je verrais bien la longévité du truc Oui c'est pas grave, n'oublies pas quand tu les montes de bien les gaver de graisse cela permet quelle ne se gripent pas et aussi que la sulfate n'apparaisse pas.
Posté(e) : 21 août 200519 a Auteur oui mais comme je coupe que la masse si tu veux mettres des cables il suffit de prendre la pince de demarrage juste en dessou ou il y a la vis de connection a la caisse .. pour le sulfate ... une batterie en bonne etat ne sulfate pas , si tu as du sulfate sur tes cosses de batterie tu as certainement un probleme de regulation ... voir la photo -montage d'origine- il n'y a pas de trace de sulfatation .
Posté(e) : 21 août 200519 a De plus comme il a été dit ce genre de cosse empeche tout depannage par cable de demarage (experience vecue sur une Citroen Saxo).. ben il faut juste mettre la pince sur une partie de la caisse de la voiture qui ets , elle , reliée à la masse
Posté(e) : 21 août 200519 a De plus comme il a été dit ce genre de cosse empeche tout depannage par cable de demarage (experience vecue sur une Citroen Saxo).. ben il faut juste mettre la pince sur une partie de la caisse de la voiture qui ets , elle , reliée à la masse Oui mais helas ces abrutis de chez Citroen on foutu une cosse identique sur le +... De tout facon les cosses do'rigine sont en general pas top quand il faut se depanner... Le mieux 2 bonnes grosses cosses en laiton (ou comme celle du Tunning en pseudo plaqué or) comme ça c'est du robuste.
Posté(e) : 21 août 200519 a Ces cosses là ne valent po grand chose dans le temps , soit elle prennent du jeu soit elles se gripent en position fermée et le jour ou tu veu les demonter tu les demolies (le plastique pete)...De plus comme il a été dit ce genre de cosse empeche tout depannage par cable de demarage (experience vecue sur une Citroen Saxo). Autre chose non negligeable elle empeche d'ajouter une cable de grosse section pour le treuil par exemple. Il est sur que c'est une alternative de facilitée aux gros coupe circuits. Je penses que le mieux et de poser un gros coupe circuit sur la masse et un disjoncteur de puissance sur le positif pour tout les accesoires que l'on ajoutes (sauf le treuil qui est beaucoup trop puissant), comme cela aucun risques au niveau electrique. bsr...d'accord à 100%......... A+
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur UP l'installation fonctione toujours parfaitement , pas d'oxydation contact inpeccable. A m + 5
Créer un compte ou se connecter pour commenter