Posté(e) : 7 octobre 200915 a Salut à tous, une petite question pour les connaisseurs, à propos des amortisseurs avant sur un Patrol 260 Baroud, équipé d'un kit lames IRONMAN +5. Je dois les changer (il y en a un qui fuit) et en raison du kit IRONMAN je suppose que la taille de l'amorto doit être adaptée en conséquence .... Vers quel modèle dois-je me diriger, quelle taille (débattement ?) dois-je prendre en compte ? Merci de m' éclairer !!!! Bonne journée à tous !!
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Auteur Tout à fait ! Je me suis rabattu sur 2 IRONMAN "Elite" (spécial raids) à 137 € pièce. Je m'étais renseigné sur les KONI mais c'est pas le même tarif ! Petite info, KONI ne produit plus d'amortos AR pour le 260 ...
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Je l'ai déjà dit plusieurs fois, lorsqu'on s'attaque à la suspension, il ne faut jamais perdre de vue que c'est TOUJOURS un ensemble, soit avec lames, soit avec ressorts, assortis aux amortisseurs. Cet ensemble aura certaines caractéristiques de dureté et de confort. Le panachage avec des amortisseurs d'une autre marque changera obligatoirement ces caractéristiques et donnera des résultats plus que hasardeux. Et vu le prix des composants, le plus sûr est encore de rester dans la même marque. On ne met pas plus de 500 euros dans des amortisseurs tous les 15 jours pour faire des essais jusqu'à ce qu'on soit satisfait du résultat, à moins d'avoir établi un cahier des charges très précis.