Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à vous

alors voila un nouveau problème mon garagiste me dit que l'émetteur d'embrayage est en fin de vie (bon il a l'air vachement corrodé)

du coup il veut me faire changer l'émetteur (logique) mais aussi le recepteur (logique ou pas ?)

alors ma question est : dois-je changer les deux pièces simultanément ?

Posté(e) :

Souvent, si l'emetteur est HS : le recepteur est aussi usagé......

Les garagistes préfère remplacer les 2 pour être sûr du résultat.

Mais, le remplacement du recepteur n'est pas obligatoire .....

Autrement, il existe des KITS rénovation

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour ta réponse

mais la le kit de renov je n'y crois pas lol Je vous mettrai des photos du moteur quand mon troll sera revenu de chez le carrossier (ça fait 15 jours ........)

Posté(e) :

bsr...

kit de rénovation ??? :2 (21):

A+

Posté(e) :
13troll a dit :
ravinala44 a dit :

bsr...

kit de rénovation ??? :2 (21):

A+

Chez un partenaire du site, il vendait des kits (joints et petite pièces) pour rénovation (Seul le corps principal est concervé)

pour le recepteur et pour l'emetteur, je n'ai pas retrouvé le lien...

Posté(e) :

bonjour a tous

je travail dans la fabrication de maitre cylindre ainsi que d'emeteur et de recepteur d'embrayage.

il est vrais qu'il existe des kits de reparation mais ils ne tiendront pas long temps.

car si il y a une usure prononcer de l'emeteur ou du recepteur(rayure dans l'axe du cylindre) il ne faut pas oublier que le corps de ces pieces est user aussi (la coupelle marque le cylindre car le plus souple use le plus dure)

moi dans ce cas j'utilise aussi un kit de reparation et en plus je refait le cylindre avec un flexon(brosse abrassive) au bon Ø :2 (15): ou (de la toile poter avec le cylindre dans un tour) :2 (20):

le bute etant de suprimer les rayures longitudinale qui sont la mort assurer des coupelles

donc pour une reparation durable il faut aussi retoucher le corp (un tourneur sera une aide utile)

ou alors remplacer les pieces par des pieces neuves