Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà mon patrol tourne très bien jusqu'à 3000 tours mais dès que je passe au dessus il tourne comme une casserole et ne tire plus et si je lâche l'accélérateur yil cale mais si je le tiens un peu accéléré il arrive à reprendre ses tours

 

on dirait qui lui manque du gasoil

j'ai changé la pompe à gasoil et le filtre pour voir mais rien, sc'est pareil et le gasoil arrive bien

 

merci :2 (26):

Posté(e) :

Ce sont certainement tes poussoirs qui se désamorcent.

Quelle huile as-tu dans ton moteur??

Si c'est de la 100% synthèse, rien d'étonnant

Posté(e) :
  • Auteur

slt

je ne sais pas pour l'huile, je viens de le monteré sur mon trol et je ne l'ai pas encore vidangé

 

merci

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Pince moi là, je rêve :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Si je comprends bien, tu viens de monter le moteur sur ton troll, et t'as même pas fait la vidange???

J'éspère que t'as au moins vérifié le niveau avant de le pousser à 3000 tr/min??

Quand les poussoirs désamorcent, en général, il y a deux causes : huile trop fluide, ou trop vieille.

Si en plus, il a un arbre à cames atmo, ça amplifie le phénomène.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Pince moi là, je rêve :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Si je comprends bien, tu viens de monter le moteur sur ton troll, et t'as même pas fait la vidange???

J'éspère que t'as au moins vérifié le niveau avant de le pousser à 3000 tr/min??

Quand les poussoirs désamorcent, en général, il y a deux causes : huile trop fluide, ou trop vieille.

Si en plus, il a un arbre à cames atmo, ça amplifie le phénomène.

 

il tournait déjà sur le patrol où il était monté et il tournait bien mais je n'avais pas pu l'essayer sur route car pas de contrôle ni d'assurance rien quoi donc je l'ai juste essayé sur le terrain du gars et il y a bien de l'huile j'ai contrôlé mais qu'elle soit trop vieille s'est bien possible

Posté(e) :

Dans un premier temps, tu fais la vidange, et tu mets de l'huile 15w40.

Puis tu laisses tourner le moteur à environ 1500 tr/min pendant une bonne demi-heure, histoire de bien purger les poussoirs.

Après, tu fais un essai, et tu nous dis si t'as toujours le même problème.

Mais normalement, ça devrait être réglé.

Posté(e) :

Il démarre bien ? Pas besoin de mettre l'accelerateur à fond ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il démarre bien ? Pas besoin de mettre l'accélérateur à fond ?

 

oui il démarre nickel

 

je vais aller le vidanger :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Dans un premier temps, tu fais la vidange, et tu mets de l'huile 15w40.

Puis tu laisses tourner le moteur à environ 1500 tr/min pendant une bonne demi-heure, histoire de bien purger les poussoirs.

Après, tu fais un essai, et tu nous dis si t'as toujours le même problème.

Mais normalement, ça devrait être réglé.

 

:2 (24): et bien tu avais raison :2 (17): ça tourne nickel

 

merci :betm13:

Posté(e) :

:2 (3): Si t'avais fait autant d'éxpériences que moi sur le RD28T, tu te rendrais même plus compte qu'il peut avoir un problème :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais bon, moi j'avais étalé le mien en pièces détachées sur l'établi, et je l'ai arrangé à ma façon :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

L'explication serait qu'à partir d'un certain régime , parce que plus sollicités , les poussoirs plus tous neufs ne seraient plus étanches avec une huile trop fluide ?

C'est une question ...

 

Hello les Trollers !

 

JFPAT

Posté(e) :

Donc toujours metrre de la 15W40 semi synthese c biezn ca????

Posté(e) :

Non, l'explication est qu'une huile trop fluide est chassée hors du poussoir, et qu'elle ne fait plus tampon.

Et arrivé à un certain régime, le poussoir n'a plus le temps de se remplir. Ce qui fait que la soupape ne s'ouvre plus assez, ni pour le remplissage du cylindre, ni pour éjecter les gaz d'échappement.

 

C'est surtout flagrant en cas de montée en régime brutale. En accélération progressive, ça le fait beaucoup moins.

 

C'est sans doute une des raisons qui on poussé Nissan à mettre le 2.8tdi du Y61 en poussoirs mécaniques.

 

C'est assez schématisé comme explication, mais en gros, c'est ce phénomène qui se produit. ça arrive aussi quand l'huile est trop usée, donc trop diluée.

 

En règle générale, pour tous les moteurs à poussoirs hydrauliques, l'huile 100% synthèse est à proscrire.

Posté(e) :
Donc toujours metrre de la 15W40 semi synthese c biezn ca????

 

15w40 ou 10w40.

 

Et quand je pars en Raid au Maroc, je mets de la 20w50

Posté(e) :

C'est quand même dommage de se passer d'une bonne huile pour des poussoirs !

Je roule avec de la 10w40 , et c'est vrai , en acceleration franche , il n'est pas franc du collier après à peu près 3500t/mn ...demonter mes poussoirs et les nettoyer changera quelque chose , ou empirera le phénomène ?

 

JFPAT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.