Aller au contenu

achat gr essence


depousier

Messages recommandés

:2 (19): salut :2 (24): je pense que c'est pas con ton affaire :2 (15): il faut trouver le patrol avec un syteme de gpl deja installer car si tu dois faire la modif cela te coutera quelque pleins de gazoil....(1500€) a mon avis....avant je possedais un santana au gpl et j'en etait tres content pour le 4x4 que c'etait........ :2 (13)::2 (18)::2 (21): @++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que kalou a raison le mieux c est d en trouver un deja equipe mais a mon avis ca doit etre vachement rare

pour le faire installer ca doit effectivement etre dans les 10 a 15000 balles mais vu que le gpl doit etre a 60, 65cts d euro le litre pour 1 a 1,1 euro le litre toujours en grande surface

je pense que c est quand meme un bon choix surtout que le gpl a tendance a prolonger la vie des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu de la renabilité du truc... deja un trol essence c'est galere à trouver (c'est pas comme les range!!!)

 

Ensuite un deja monter au gpl ca se complique

 

Et pis apres niveau conso c'est pas gagner....

 

Donc si ton choix est economique je pense pas que ca soit un bon calcul par contre au niveau du plaisir, un essence ca doit vraiment etre le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un grand amateur de gros moteur essence.

 

Mais en TT ils ont de gros défaut.

 

Les carbus déjauges dans les plans incliné.

Ils aiment pas l'eau (mais vraiment pas, c'est chiant)

Un moteur essence solicité double (facillement) sa conso, un diésel varie de 50 % maxi.

 

Faison le calcul. Sur route, tu est à 20L d'essence soit 22 de GPL (+10%).

Comparé à 14 L pour un 2L8.

 

Alors 0,6X22 = 13 euro pour 100 kilométres

et 1 X14 = 14 euros pour 100 kilométre.

 

Comme dit plus haut, solicité l'essence consommeras plus. Et la les coûts s'inverse.

 

Maintenant 2 truc à savoir. Tu toucheras un 4L2 essence TRES facilllement à moin de 1500 Euros sous la cote des diesels. Bref, pour un prix d'achat équivalent, tu peut avoir un 4L2 qui ne consommeras pas plus.

 

Mais le soucis, c'est que tu ne pose pas un kit GPL sur une voiture kilométré. Il faudras refaire les queues de soupape et connerie de ce style.

 

Bref, c'est possible. Et ça peut étre sympa. Mais ce ne seras pas moin cher. Au mieu, équivalent. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme ce qui dit Rey, mon père c'était en son temps laissé tenté par un Range (mon dieu que c'est fragile) V8 (mon dieu qu'il a un beau bruit ce moulin).

 

Après de savants calculs, il a décidé de passer son Range en bi-carburation mais le problème c'est que le moulin avait déjà un peu plus de 80 000 kms du coup il a du refaire à neuf pas mal d'élements du haut moteur (sur conseil de l'installateur) et une fois la bicarburation installée le moulin n'a plus jamais bien fonctionné (je précise que le montage GPL a été fait par des pros et non des guignols)

 

L'économie est donc franchement toute relative (mais bon faut dire aussi qu'un Range TD c'est une ruine aussi)

 

Voili voilou pour du vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau le bruit du V8 range ?

 

Bon, c'est bcp plus jolie que celui d'un VM, c'est clair.

 

Mais c'est le V8 le moin musical que je connaisse. Le 4L 6 en ligne jeep est autrement plus vivant. Et je parle pas des small et Big bloc Us.

 

Enfin bon, je confirme. Le range c'est sympa mais fragile (à propo j'ai un pote qui vent un TD à 2000 Euros. :2 (26): ).

 

Juste une question, le RR à ton pére, c'était un injection ?

 

Le kit GPL c'était un multi point ? De quel marque ? Italienne ?

 

 

Je vais tout de même donné mon avis sur le fait de rouler en 4x4 au GPL.

 

Pour moi c'est vachement important de rouler dans la nature avec un véhicule propre. Les gros moteur et le GPL font souvent bon ménage. De plus, pas mal de 4x4 sont des cabrio (merci les chassis poutre). Bref, mon prochain achat seras un 4x4 avec un gros moteur au gpl et cabrio. Certainnement un Jeep Wrangleur WJ 4L.

 

Un 260 4L2 gpl ça doit le faire aussi.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un vogue SE donc je pense qu'il devait être injection on s'en est séparé depuis évidemment.

 

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup eu d'occasion de comparer le bruit de gros moulins essence, mon père avait avant le Range une Jeep CJ7 V6 (moteur de Mustang paraît il) que je n'ai jamais entedu tourner autrement qu'avec le pot troué donc difficile de juger de la mélodie.

 

C'est certain que le bruit et l'agrément d'un gros moulbif essence ne pourra pas être approché par un diesel (même moderne).

 

Le GPL c'est bien mais faut vraiment bien s'y prendre et ça coûte la même chose à l'installation qu'elle soit réussie ou ratée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est balo, ton pére aurais gardé la CJ-7, il serais assis sur un joli billet maintenant. :2 (26):

 

Pour info, je ne pense pas qu'il est éxisté un 6 en V sur les CJ, plutôt en ligne. Mais de toute maniére, ce ne pouvais étre que de l'orrigine chrysler, pas ford (donc pas mustang).

 

A mon avis, la Cj-7 est l'aboutissement ultime du véhicule tout terrain.

Elle à reçus des V8 de série (308 ci quand même soit 5L2). Son berceau moteur acqueille trés facilement un V8 chevy Big-Bloc (c'est bizard mais c'est comme ça). Au usa et au canada ils mettent des mécanique de Pick-up Chevy de 3T5 et 300 cv dans les CJ (moteur + BV + BT + pont dana 60) et là.... C'est plus un 4x4 mais un réve.... Ppersonnellement, j'échangerais jamais ce type de CJ contre une ferrari. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

PAROLE PAROLE PAROLE

MOI j'ai un 4.2L essence equipé au GPL .......il me coute pas plus cher a rouler que mon 2.8L TD et en 4X4 amenez vous que je rigole :2 (14):

blague a part si aujourd'hui je vends mon 2.8L c'est parceque je veux un gros essence au GPL.........du plaisir et des cheveaux pour pas plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis encore plus d'accord que vous ! :2 (15)::2 (15):

 

En tant qu'installateur GPL, j'ai équipé pas mal de 4x4.

 

Ca va du Vitara au Dodge Ram V8 magnum de 6 litres.

 

Le matèriel de conversion disponible à l'heure actuelle fonctionne parfaitement.

 

Certaines marques italiennes sont largement équivalentes voire supèrieures aux produits Hollandais.

 

Pour les couts d'installation, vous êtes un peu court ! :2 (15):

Une bonne installation va de 2600 € pour un 4 cylindres à plus de 3500 € pour un V8 US.

La qualité et la garantie de résultat ont un prix.

 

Coté agrément véhicule, c'est même pas la peine d'en parler.

 

Entre un Che 4.0L GPL et un 2.5 TD mon choix a été vite fait ! :2 (15):

 

Sachant que les gros essence sont invendables il y a de super coups à faire et l'on peut s'offrir largement un beau kit GPL sans atteindre le prix d'une version Diesel.

 

Quand au cout d'utilisation on est encore gagnant.

Pas de beaucoup mais gagnant tout de même.

 

De toute façon à cout équivalent le plaisir est imcomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord

 

j adore les essences j ai eu range v8 et pajero v6.

 

mon ex-associe a un grand cherokee v8 5.7 gpl (fait en italie ,dans le 05 c est pas loin):

 

couple de camion , acceleration d une gti , vitesse de pointe d une grosse berline , facile en 4x4 (un vrai plaisir) , ca pousse charge ou pas , vous doublez en cote ,un felin planque dans une peniche

 

des potes a tignes ont un ford ranger xlt et dodge ram magnum : meme avec l encombrement dans les zones cela passe sans probleme.

 

pour ce qui des patrols essence il faut regarder en suisse , j en voit souvent passer (denomination sgx)

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un 4,2 litres ???? :2 (15)::2 (15)::2 (15): Quant au mien , je ne le ramerai pas en France, même pas en rêve !!!! :2 (24):

Mais il est vrai qu'en confort de conduite, c'est excellent, souple, silencieux, etc.... Bon, le revers, c'est quand je vais sur Abu Dhabi à 150. Ca commence à boire un peu plus que moi !!!!! :2 (20): 25 litres en moyenne sur l'autoroute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.