Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je suis un nouveau venu, j'ai un pyg 260 (moteur 2,8 l atmo 6 cyl) pick-up de 1996 qui affiche plus 600 000 KM.

J'ai roulé environ 1000 km avec du gazoil mélangé avec un peu de sans plomb, depuis ça fume bleu quand je descends une pente sur le frein moteur et ça accélère à fond sans que je puisse l'en empêcher. Donc je l'ai garé en attendant...

merci par avance...

Posté(e) :

Peut être un passage d'huile dans les cylindres.

Une prise de compression serait déjà un bon début pour aider au diagnostic.

Après 600 000 km c'est sûr qu'il doit y avoir un peu d'usure.

Sinon tu dis que t'as fait 1000 km mais est-ce que le véhicule avant ça il est resté immobilisé longtemps ?

Posté(e) :

En tout cas, si tu as fait 1000 kms avec le plein tu as une sacrée autonomie ! :2 (15):

La prochaine fois ne roule pas comme ça ! Vidange tout....... :2 (21):

Posté(e) :

tout dépend de la quantité mais il y a eu un lavage interne à mon avis :2 (20):

Posté(e) :

Dans la notice du troll (revue technique) il est précisé que le moulin accepte jusqu'a 30% d'essence et ce par grand froid, ca empeche de figer. Si tu a mis "un peu" de sans plomb, normalement y a pas de soucis.

Fumée bleue et emballement = huile aspirée dans les cylindres et autocombustion.

Comme c'est un moteur atmo, les causes les plus probables sont rupture segmentation , cassure culasse ou son joint... Avant toute chose, prendre les compressions du moteur.... ensuite tu vois en fonction du résultat..

:foodman:

Posté(e) :

Ouais, sur un atmo, pas courant ...

La pompe à vide est où sur ce modèle ? est-elle lubrifiée ? Je sais que des moteurs Fiat atmo s'emballaient par dégradation de la pompe à vide à une époque ... Mais je n'en sais pas plus ...!

JFPAT

Posté(e) :
bonjour,

je suis un nouveau venu, j'ai un pyg 260 (moteur 2,8 l atmo 6 cyl) pick-up de 1996 qui affiche plus 600 000 KM.

J'ai roulé environ 1000 km avec du gazoil mélangé avec un peu de sans plomb, depuis ça fume bleu quand je descends une pente sur le frein moteur et ça accélère à fond sans que je puisse l'en empêcher. Donc je l'ai garé en attendant...

merci par avance...

bsr...

SVP fais nous une photo du moteur vu de dessus.

le reniflard existe t il?

A+

Posté(e) :

Commence déjà simplement par regarder ton niveau d'huile moteur !

jamais au dessus du maxi !

Posté(e) :
Dans la notice du troll (revue technique) il est précisé

1) que le moulin accepte jusqu'a 30% d'essence et ce par grand froid, ca empeche de figer. Si tu a mis "un peu" de sans plomb, normalement y a pas de soucis.

Fumée bleue et emballement = huile aspirée dans les cylindres et autocombustion.

2) Comme c'est un moteur atmo, les causes les plus probables sont rupture segmentation , cassure culasse ou son joint... Avant toute chose, prendre les compressions du moteur.... ensuite tu vois en fonction du résultat..

bjr...

1) vu que le véhicule se trouve en guadeloupe , les grands froids ??? :2 (21)::2 (21)::2 (21):

2) voir si le reniflard n'a pas été mis à la poubelle et remplacé par un tube qui va en direct au collecteur d'admission.

A+

Posté(e) :

Si le troll accepte 30% par grand froid, il ne bronchera pas non plus à mon avis par forte chaleur avec 15 ou 20% .. Reste à savoir ce que c'est "un peu"...