Posté(e) : 23 mars 200421 a salut bon j ai pas eu le temps de resoudre mon probleme de la perte des deux cylindre a l acceleration j ai un pote qui a le meme patrol que moi il a changer c est bougie de prechauffage il a payer sa 35 euro pieces dit donc c est si cher c est truc la et il m appelle comme quoi il a le voyant de prechauffage qui clignote toujours deviner ce qui lui es arriver ben il a du faire tomber les rondelles en bactelite sur les 3 derniere bougies les jaunes alors je vous demande si sa lui a recramer les bougies ou le boitier merci de me repondre si vous avez eu le probleme en ce qui concerne mon probleme le matin a froid des que je trouve je vous en ferait part je vais essayer d alimenter mon circuit avec une pompe electrique on verra bien si c est la pompe a gasoil ou pas bien sur en faisant attention a pas envoyer trop de pression pour pas eclater les joint de la pompe bon j arrete la parce que c est un romain que je vous ecrit
Posté(e) : 23 mars 200421 a En cas de court circuit sur les bougies de préchauffage, un fusible protège le faisceau et les deux relais de puissance.
Posté(e) : 23 mars 200421 a Auteur merci de ta reponse MCGyver en fait j ai pas penser a regarder les fusible il etait tard et on a pas eu le temps autre chose es ce que les bougie on une chance de cramer etant donner que j ai essayer avec une lampe temoin en mettant un fil de la lampe au + de la batterie et l autre coté a la tete de la bougie sa s allume pas parce que sur les bougie de prechauffage des autres voiture quand je fait le test sa s allume et la non ou faut t il les tester differament ps: des fois que t aurai une idee sur la pression sorti pompe injection parce que demain je vais chez un pote garagiste qui a un mano de pression pour savoir si la pompe elle debite bien sorti injecteur il me dit que c est un mano en T qui ce branche au tuyeau injecteur et ce repique a l injecteur et la on peu voir la pression sorti pompe il ma dit aussi qui avait une vis au milieu de la pompe aussi pour voir mais il faudrait les valeur apres 3000 t/mn si quelqu un a c est valeur sa serait cool
Posté(e) : 23 mars 200421 a La pression ne dépend pas de la pompe mais du tarage des injecteurs Pression d'ouverture entre 120 et 140 bars La pression ne varie pas avec le régime Seul le débit de la pompe varie avec le régime (quantité de GO poussée vers l'injecteur) Un mano en dérivation sur un injecteur ne sert à rien. les pulsations feront osciller l'aiguille et la lecture ne sera pas interprétable. De toute façon si la pompe ne monte pas à une pression supérieure au tarage des injecteurs, ceux ci ne s'ouvrent pas et le moteur ne démarre pas.
Posté(e) : 23 mars 200421 a Auteur merci MCGyver mais si y a une pression a la pompe a injection dans c est cas la il doit avoir combien pour que tout fonctionne bien bon elle doit etre au dessus du tarage des injecteur ce qui es logique mais de combien et comment la controler :2 (25):
Posté(e) : 24 mars 200421 a Je pense que tu n'as pas tout capté ! La pression de la pompe ne se mesure pas et d'ailleurs on s'en fout royalement. Le tout est qu'elle soit capable de pousser assez pour ouvrir les injecteurs. C'est donc le tarage des injecteurs qui détermine la pression d'injection. Les injecteurs, eux, doivent être controlés et réglés individuellement à l'aide d'une pompe appropriée chez un dieseliste. Concernant la pompe, c'est son débit que l'on est parfois amené à controler, c'est à dire la quantité de gasoil qu'elle envoie à un régime donné afin d'optimiser la richesse optimum du mélange air/gasoil. Cette opération s'effectue sur un banc d'essai ou l'on mesure les débits dans des éprouvettes graduées.
Posté(e) : 24 mars 200421 a Auteur mc gyver si j ai bien capter tes explications precieuse que je me suis empresser d imprimer et de les garder pour les lire de temps en temps mais je suis desoler d embeter tout le monde avec sa parce que j ai le degout complet je me suis taper tout dessus j ennonce encore ce qui a ete fait pour bien comprendre le probleme poussoir hydraulique injecteur les pointe chez un specialiste pompe injection au banc plus remplacement de la pompe d aspiration enfin c est dans la pompe a injection un specialiste de la culasse ma fait les soupapes plus les sieges et les guides les soupapes d echapement y ma dit pas besoin bon apres apres c est tout c est deja pas mal et je perd toujours le cylindre 2 et 5 en partant le matin et des que sa chauffe ben c est impeccable aller savoir pourquoi
Posté(e) : 24 mars 200421 a Une chose me surprend beaucoup ! Si tout le haut moteur à été refait, comment se fait-il que le collecteur d'admission soit complétement encrassé ! Est-ce que tu as vu le moteur démonté !
Posté(e) : 24 mars 200421 a Auteur ben ta raison mc gyver le collecteur es rester tel qu il etait auparavant il es tout encrasser es ce que je doit le nettoyer pour recuperer mes deux cylindre que je perd le matin ou es ce que sa a rien a voir avec la panne du matin
Posté(e) : 25 mars 200421 a Je me demande même si le moteur a été ouvert ! Si un professionnel à travaillé sur le véhicule et facturé une prestation, il a une obligation de résultat. Tu es donc en droit de lui demander d'obtenir ce résultat, voire de l'assigner devant les tribunaux. Si les réparation ont été effectuées au noir par le forgeron local il ne te reste que les yeux pour pleurer.
Posté(e) : 25 mars 200421 a Auteur merci de t inquieter pour mon probleme mcgyver mais oui sa ete fait dans les norme la culasse es parti a la rectif c est moi qui l ai emmener et ramener avec les vielles soupapes a coté et j ai bien vu les soupapes les poussoir hydraulique c est pareil la pompe a injection je l ai emmener chez libourne diesel un pote a moi il a changer la pompe d aspiration je crois et la passer au banc et ma changer les pointes des injecteur et le montage et le remontage c est un pote a moi bien sur qui a un garage depuis 15 ans qui me la fait et j etait la mais bon il a pas nettoyer le collecteur d admission je le sais puisque j etait la mais maintenant qu on la vu la connerie je te demande avant de retomber le collecteur pour le nettoyer je voudrais savoir bien sur si tu peu repondre si le collecteur d admission peu creer cette panne de perte de cylindre comme je l ai expliquer auparavant merci
Posté(e) : 25 mars 200421 a Dégrader les performances oui. Provoquer un manque sur une partie des cylindres je ne pense pas. Si ce défaut ne se manifeste qu'a froid je vérifierai à nouveau le préchauffage.
Posté(e) : 25 mars 200421 a Auteur oui a froid y a bien ce probleme toujours bon les bougies j ai changer et j ai toujours le voyant qui clignote les deux fusible jaune de 25amperes a coter de la batterie y en a un qui es un peu cramer je veut dire y en a un qui a la lamelle bien cuivrer et l autre toute roussi mais il donne contact quand meme mais bon j ai ponter pour que le passage du jus soi meilleur mais bon rien y fait le voyant il clignote toujours et j ai deux clic au niveau du prechauffage un quand le voyant s eteint et un autre aussitot et le voyans clignote sa proviendrais de quoi apres pour la perte de deux cylindre c est apres 3 a 5 minute de fonctionnement quand le moteur il tourne bien sur c est 6 cylindre la j accelere a 3000 t et voila le 5 et le 2 ce perd pendant 20 secondes a peu pres et sa revient et tant qu il es pas bien chaud c est la meme chose
Posté(e) : 26 mars 200421 a Auteur bon je recommence mais c est la derniere fois alors je demarre le patrol ok il tourne sur c est six cylindre nickel j attend 3 a 4 minute je leve le capot avec ma clé de 17 a la main ok apres je lui donne 1 a 2 acceleration franche a peu pres a 3000 t/mn alors a ce moment la il petarade un peu comme si avait perdu des cylindre ok je relache l accelerateur la il boite tourne mal ok et la je devisse les injecteur 1 part 1 amors je devisse le cylindre 1coté distribution il donne parce que quand je le devisse le moteur va presque caler si vous vouler je referme je devisse le 2 pas de changement ainsi de suite jusqu au 5 le 5 aussi pas de difference ok vous suivez alors c est deux cylindre donne pas voila apres je le fait chauffer un peu parce que 2 minute apres il recupere son ralenti et la des que l aiguille de chauffe s approche du milieu tu peu l accelerer a fond si tu veut il le fait plus voila comment je sais qui a deux cylindre qui donne pas
Posté(e) : 26 mars 200421 a Voila qui est un peu plus concret ! Quand tu devisses les raccords des injecteurs 2 et 5, vois tu le gasoil sortir entre le tuyau d'injecteur et l'écrou ? Si oui, probléme de poussoir hydraulique de soupape ou injecteur grippé fermé Si non, problème de distributeur de pompe à injection
Posté(e) : 26 mars 200421 a Auteur oui y a du gasoil qui sort alors je me repete pompe injection passer au banc nickel 6 pointes d injecteur neuf et tarer par le meme dieseliste libourne diesel il es sur l annuaire a pomerol ok apres poussoir hydraulique neuf les 12 par un specialiste de la culasse moteur center a villenave d ornon dans le 33 puisque je suis de bordeaux il ma changer les guides les soupapes et les sieges neuf sauf soupapes d echappement qu il a roder controler y ma dit quel etait bonne y avait pas de raison de les changer ok et voila j espere qu avec sa quelqu un pourra faire un diagnostic et le probleme es toujours le meme alors voila je vois plus moi :2 (25):
Posté(e) : 27 mars 200421 a Auteur purger les poussoir au moment du montage comment on fait pour les purger je voudrais bien le savoir mais pour les poussoir c est celui qui ma refait la culasse qui les a fait
Posté(e) : 27 mars 200421 a Auteur ben sa si on ete purger faut le demander a celui qui a refait la culasse mais bon il le fait tout les jours c est un specialiste de la culasse qui ce nome moteur center dans le departement 33 alors tu pense bien qu il a du les purger
Posté(e) : 28 mars 200421 a Auteur merci mcgyver tu ma ennoncer tout les probleme qu il pouvais avoir poussoir hydraulique ben sa ete fait soupapes sa ete fait grippage injecteur sa ete fait aussi et pompe a injection aussi il me reste quoi maintenant a verifier
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