Posté(e) : 30 octobre 200915 a amis trolleurs salut, j'ai un bruit énorme diffus dans l'habitacle je m'explique : ça commence à 50 kmh jusqu'à la vitesse max en 3e 4e et 5e vitesse bruit sourd type ronronnement poste inaudible (à ce point) Les différents tests : passage au point mort à 120 km/h le bruit est là à peine moins fort. Au point mort capot ouvert ras. tiré légèrement sur le frein à main à 100 km/h le bruit diminue légèrement j'ai continué à rouler, il tombera bien en panne : niet 40000 km après toujours pareil pas plus fort ni moins fort si c'était la boite ou un roulement quelconque ça aurait lâché J'en appelle à vous messieurs j'écoute toutes vos suggestions et vous remercie par avance
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Les moyeux sont ils verrouillés?? Rien que pour voir, déposer l'arbre de trans avant et faire un tour
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur moyeux dans toute les positions possibles et arbre avant enlevé, bourré de graisse avant et arrière même son de cloche
Posté(e) : 30 octobre 200915 a As tu vérifié les roulements de roues arrières?? Essaie de mettre le pont arrière sur chandelles, et fais tourner le troll en 3ème (2 roues motrices). Tu devrais pouvoir localiser plus facilement l'origine du problème. Si ça le fait aussi arbre arrière déposé, c'est certainement ta boite de transfert.
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Croisillons d'arbre de transmission, qui doivent manquer de graisse... ou le coulisseau...
Posté(e) : 31 octobre 200915 a Auteur merci àvous tous pour vos réponses claires et rapides je vous tiens au courant
Posté(e) : 1 novembre 200915 a c'est les roulements de boite à vitesses ! j'explique pourquoi : si tu dis que le bruit diminue en actionnant le frein à main c'est parce que ça te recentre la tulipe de sortie de boite quand tu freine avec le frein à main et donc ça force moins sur les roulements de boite
Posté(e) : 1 novembre 200915 a Auteur salut, je vais t'énumérer les opérations faites roulements nez de pont avant et arrière la plaque alu pleine de roulements dans la boite àvitesses ainsi que quelques gros roulements dans la bt et toutes les huiles possibles et imaginables