Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous ,

je souhaite équiper mon patrol de 2003 d'un système webasto mais j'aimerais savoir s'il faut un modèle spécifique ou bien je peux prendre n'importe quel modèle de webasto ? (exemple : j'ai vu une annonce sur laquelle le vendeur proposait un webasto de Sharan )

Posté(e) :

Il faut voir avec l'encombrement, si le webasto que tu veux acheter passe dans le compartiment moteur.

Attention, il existe des webastos essence et des diesels.

L'avantage d'en prendre un qui utilise le même carburant que le véhicule, c'est que tu peux le brancher directement sur l'arrivée de carburant.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour espace patrol et merci de m'avoir répondu aussi vite,

j'ai vu une annonce d'un webasto à vendre qui était monté sur un Seat Alhambra 1.9l TDI 115cv, donc comme il existe pas mal de modèle de webasto, y a t-il un modèle spécifique pour mon y61 ...?

Posté(e) :
  • Auteur

parce qu'apparemment il y a une fiche électrique et je pense qu'elle est étudiée pour WW ... mais est-ce que je peux l'adapter .... :2 (20):

Posté(e) :

A ma connaissance, il n'y a pas de modèle spécifique à tel ou tel modèle de véhicule.

Par contre, fais bien attention à ce que le vendeur fournisse tout le faisceau électrique, ainsi que le tableau de programmation et la télécommande.

Posté(e) :
  • Auteur

et dire que j'ai vendu mon Frontera il y a 2 ou 3 ans qui était équipé du webasto ..... j'aurais dû le démonter .... GGggrrrr :2 (10):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

si tu en cherches toujours un, mon cousin vend le sien monté sur son y60, avec le tableau de programmation, les faisceaux et tout complet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Un toit ouvrant :2 (15):

Trêve de plaisanterie.... Webasto est constructeur de toit ouvrant mais aussi de réchauffeur de moteur c'est un module qui réchauffe le circuit de LDR et le fait circuler pour maintenir le moteur au chaud. Très utile dans les pays froids.

Posté(e) :
c'est quoi un webasto :2 (21):

C'est un système de chauffage autonome qui te sert a chauffé la cabine et suivant les montages peut te réchauffer le circuit LDR avant le démarrage du véhicule .

Pour avoir fait les pays de l'est avec mon camion c'est très éfficace sauf quand tu a ton reservoir de GO geler :2 (10):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je possède un Webasto complet, pour qui cela intéresse me contacter ou contactermon cousin trol2A

merci