Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

voila il y a 5 mois j'ai acheté un troll, bonne affaire (je croyais), un GR année 92 en bon état seulement un problème de roulement et 4eme qui sautait, je suis parti dans le Cantal 1 semaine l'éclate. Au retour j'ai fait 5 km et plus d'embrayage donc dépanneuse, garage rapatriement et récupération 4 jours plus tard, retour nickel avec mon ancien embrayage sous le bras (il était bien bien mort )

4 jour plus tard l'embrayage patine sur toutes les vitesses et pour les recours tout le monde tire la couverture ! après 1 mois de galère j'abandonne et me dis que j'allais tomber la boite et l'embrayage pour le refaire (content) puis un jour de colère je débraye et embraye violemment et miracle plus de problème ... jusqu'à cette semaine pédale d'embrayage molle et difficulté pour passer les vitesses je change le récepteur, je repurge le système toujours pareil, il y a un bon débattement du récepteur mais qu'en fin de course de pédale et là je ne sais plus quoi regarder, pas de fuite sur le circuit hydro, vase de l'émetteur reste plein la vidange du circuit ok, purge ok (avec ami mécano, chef d'atelier) je ne crois pas au mastervac car j'aurais eu de la perte de lookeed ou la pédale dure donc je dis juste ..... A L AIDE.... SNIF...

Merci à tous !

Posté(e) :

seulement je t'interdis de lire le conseil ci-dessus car tu ne t'es pas présenté auparavant comme le veut la coutume (au Bistrot, sujet : je me présente) :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse rapide, dis-moi il faut changer l'émetteur ou les coupelles se détaillent ? Vu que j'ai une réfection de boite je limite un peu les frais sauf si c'est trop risqué bien sûr lol

Posté(e) :
  • Auteur

excuse j'y vais mais j'ai plus souvent les mains dans la méca que sur le PC désolé encore tu m'accordes 5 mn pour les présentations

:2 (20):

Posté(e) :

je sais qu'il existe un kit joint mais à vérifier, seulement ça doit être quand même galère à faire.

Si tu n'es pas mécano évite ça serait con de flinguer un kit joint ou alors fais le faire par un pote qui s'y connait un tit peu

et aussi va au Bistrot te présenter bordel !!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah la je vais te ouspiller je viens de le faire dans les 5 mn que je t'ai demandé de m'accorder lol

ok je vais commander un émetteur, je crois que cela sera plus sage et puis pour le prix ça ne vaut pas la peine de passer des heures avec un kit joints rebelle, je te tiendrai au courant.

Merci

Posté(e) :
je sais qu'il existe un kit joint mais à vérifier seulement ça doit être quand même galère à faire si tu n'es pas mécano évite ça serait con de flinguer un kit joint ou alors fais le faire par un pote qui s'y connait un tit peu

et aussi va au Bistrot te présenter bordel!!!! :2 (15):

T'avais besoin de crier comme ça ? :2 (10): Tu m'as réveillé ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh messieurs vu que maintenant vous voila 2 à être réveillé le problème d'embrayage suite à la réparation du mécano du Cantal je pensais moi à un défaut de nettoyage de l'axe central plutôt qu'à une erreur d'embrayage quand pensez-vous ?

Posté(e) :
merci pour ta réponse rapide, dis-moi il faut changer l'émetteur ou les coupelles se detaillent ? Vu que j'ai une réfection de boite je limite un peu les frais sauf si c'est trop risqué bien sûr lol

Salut

Tu peux juste acheter un kit réparation de cylindre émetteur, c'est très facile à remplacer (tu démontes le cylindre, tu dégraffes la plaque métallique, tu sors l'ensemble ressort/coupelle, tu nettoies, tu mets le nouvel ensemble ressort/coupelle en graissant légèrement, tu remets la nouvelle plaque métallique et c'est fait !)

A+

Posté(e) :
:2 (20): autant pour moi, je me suis croisé les yeux, je parle des freins, pas de l'embrayage, excuse moi :2 (20)::2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse j'y penserai dans pas longtemps, les freins c'est la prochaine étape :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous!

merci émetteur changé, récepteur changé et tout fonctionne nickel sauf ma boite qui, là, j'ai été obligé de l'ouvrir en cadeau de noël.

A + et au prochain problème lol