Posté(e) : 24 août 200519 a Bjr au Trollistes Je suis nvx sur ce forum, j'ai un pat 3.3l TD de 87 (275000kms), j'ai un soucis avec des voyants qui restent allumés quand j'ai démaré, le voyant de charge à gauche du TDB et le voyant de carburant à droite à coté du voyant de prechauffage. C'est y quoi cette saloperie ?? Pouvez m'aider pour quelques infos, l'électricité pas mon top. @+ pour vos conseils. Philippe
Posté(e) : 28 août 200519 a salut j'ai le meme soucis que toi apparement c'est du a une mauvaise charge de ton alternateur le mien debit que 24,7 volts lieu de 28 voir+ donc demaontage en regle et je me suis apercu qu'un de mes charbon est au niveaux du temoin d'usure donc a changer voila je peux pas mieux te dire a++
Posté(e) : 28 août 200519 a Mauvaise nouvelle mon pauvre, tu viens de découvrir le défaut "" Alternateur HS""., que j'ai eu il y a peu de temps sur mon Pat Bienvenue au club, il ne te reste plus qu'a: 1°) Soit changer ton régulateur de charge et de te munir impérativement de toute la panoplie de remplacement. (2 roulements, joint et loint spy de pompe à vide) 2°) ce que je te suggère vivement, puisque j'ai voulu passer par la première étape,qui m'a couté une petite fortune.... le remplacement pur et simple de l'alternateur.. Rapproche toi de Charles31 il devrait te donner la bonne solution........ A+ Pat
Posté(e) : 29 août 200519 a Auteur salut j'ai le meme soucis que toi apparement c'est du a une mauvaise charge de ton alternateur le mien debit que 24,7 volts lieu de 28 voir+ donc demaontage en regle et je me suis apercu qu'un de mes charbon est au niveaux du temoin d'usure donc a changer voila je peux pas mieux te dire a++ merci pour l'info je viens de le demonter et je vais le faire tester chez un pot qui fais elec auto qui reprends aujourd'hui. @ + philippe
Posté(e) : 29 août 200519 a salut j'ai pris la solution d'un nvx alternateur 350 euros neuf voila pour moi
Posté(e) : 30 août 200519 a Auteur eh bien je me suis resigne à en commander un et j'en ai pour 350€ ttc chez asian auto. @+ et merci a tous pour les infos. Philippe