Posté(e) : 3 novembre 200915 a bonjour a tous, j'ai un 260 avec 2 paquets de lames av comportant 3 lames, contre 7 a l'ar mes lames sont casiment plates et du coup mon troll pique du nez j'ai récupéré des lames aditionelles bien plus courtes , je voudrais les mettres a l'avant pour le rehausser et rétablir l'assiette, j'ai pour idée de rallongé les 4 brides et de mettres ces petites lames sous mes longues lames d'origines? pensez vous que ça fonctionne? je sais pas si j'ai bien tout expliqué bon en tout cas merci pour vos réponses, a+
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Salut, J'ai fait la manip que tu veux faire. Si tu veux voir le résultat c'est la http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1259809#1259809
Posté(e) : 4 novembre 200915 a j'ai pour idée de rallongé les 4 brides et de mettres ces petites lames sous mes longues lames d'origines?pensez vous que ça fonctionne? je sais pas si j'ai bien tout expliqué bon en tout cas merci pour vos réponses, a+ Rallonger les brides est une TRES mauvaise idée. Je te conseille plutôt de les changer pour des brides plus longues. Vois avec Franck de Montpellier 4x4 (partenaire du site), il vends des kits Dobinsons qui on 5 lames à l'avant, et devrait être en mesure de te fournir des brides plus longues, mais solides
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur salut Codie, peux tu m'en dire plus sur tes lames, je t'explique; je voudrais rajouté 4 lames sous celles d'origine, celle d'origine mesure en gros 1m25 et la plus longues que je rajoute mesure 84cm, penses tu que j'ai besoin de mettre les fixations en bout de lames ou les brides centrales sufisent comment as tu fais pour les brides pour longues? j'attends de tes news car là j'ose pas trop me lancer a l'aventure? je sais pas si ça va aller, si ça va pas etre trop haut? trop bas? a bientot et merci pour tes photos
Posté(e) : 4 novembre 200915 a En fait, j'ai acheter un kit add a leaf. Ce kit est vendu sans les brides donc je pense que le centreur doit suffire amaintenir le tous. Mais j'avais récupéré un paquet de lame de de 3.3 dont quelques une était cassée. Mais celle qui avait les brides n'etait pas cassé je les aient donc mise en plus. Par contre fait attention, car 4 lames en plus des 3 d'origine (meme si elles sont HS) cela fait peut etre un peut de trop Juste en rajoutant c'est 2 lames, j'ai gagné 5 CM et au départ les lames etaient horizontale. Cela a suffit redresser mon troll qui piquet du nez. Pour trouver des brides, Tu dois pouvoir les faire fabriquer chez un chaudronnier ou une boite qui travail le métal pour pas trop cher.
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur bon ok merci pour l'info, je pense que je ne mettrais pas les 4 en plus! je mettrais les deux plus longues, tu penses que les brides je peux les faires simplement rallongées par un soudeur pro? on parle bien de la meme chose tu parles bien des gros "u" qui tiennent les lames sur le pont? a+
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Au risque de me répéter, il vaut mieux en acheter des neuves à l'adresse que je t'ai donnée. Au moins, tu auras quelque chose d'adapté. N'oublie pas que ce sont les brides qui tiennent tes ponts, et que si elles cassent, c'est l'accident garanti
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Auteur salut patroleur, bien sur que je vais jouer la sécurité et en mettre des neuves mais une fois que je les ais acheté et que ça fonctionne pas je suis comme un c.n d'autant que je sais pas si je vais rajouté 2 , 3 ou 4 lames pour ratrapé mon assiette je sais pas trop^comment faire a voir
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Excuse moi, j'etais pas sur les bonne bride hier soir. Je te parler des brides qui tiennent les lames entre elles. Pour mes brides de pont, les miennes étaient assez longue pour mettre 2 lames de plus sans les changer. En plus elles n'étaient pas gripper j'ai donc pu les démonter . Pour les brides de pont ne fait pas l'andouille si tu doit les changer mets des neuves, ne bricole rien. Chez le partenaire cité plus haut tu en as pour environ 50 € les tous. Par contre regarde quel type de jumelle tu as car il y a plusieurs sorte (tête carré et tête ronde). Le centreur, lui est fourni avec le kit de lame additionnel. Si cela peut aider dans ton choix maintenant j'ai 4 lames a l'avant et 7 a l'arrière. Je pense que c'est un bon compromis. Car plus tu mets de lame et plus l'amortissement sera dur avec tous ce que cela entraine (confort routier, débattement ...) Après il existe une autre méthode, les avis diverge dessus (durée dans les temps ...)mais elle existe. c'est de faire rebander les lames. Le principe, les passer dans une rouleuse (j'ai lu qu'il y en a qui le faisait a la masse avec une enclume) pour leur redonner le U d'origine. Attention, cette opération doit être fait a froid car sinon tu perds le traitement de tes lames et tu te retrouves avec 2 fer plat qui ne sont plus du tous élastique. Ne t'inquiète pas, je me suis posé les mêmes questions que toi pour refaire mes lames. et vu le prix, et toutes les solutions qui existe c'est un vrai casse tete. rajoute a cela tous les montages qui existe et les modification qui peuvent être faite. Par exemple pour moi j'avais 2 lames a l'avant et 7 a l'arrière Si tu as d'autre question n'hésite pas
Posté(e) : 19 novembre 200915 a pwaaaaa j'y comprends rien! j'arrête pas de lire des trucs depuis mon arrivée sans rien y comprendre... entre les body, les réhausses et autres lames de ressorts j'ai pas fini d'en suer avec mon troll moi on m'a rien appris en méca à son sujet pour l'instant, tout ce que je sais c'est qu'il à des rancho 5000 et des lames toutes crado, des graisseurs partout pas forcement d'origine...mais bon jusque là tout va bien. pour en revenir au sujet, un amorto de direction qui à environ 100 000 kms pour utilisation 80% route est il à changer quand ça vibre dans le volant entre 80 et 100 km/h?? et les SB de lames, c'est un mystere aussi pour moi, j'ose pas me mettre dessous tellement ya de trucs potentiellement à changer sur ce 4x4...
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Après il existe une autre méthode, les avis diverge dessus (durée dans les temps ...)mais elle existe. c'est de faire rebander les lames. une cintreuse de ferronier pourrait faire l affaire ?
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Auteur une cintreuse?? non je pense pas que ce sois si facile que ça!!
Posté(e) : 28 novembre 200915 a oups je parlais d une cintreuse pro genre d appareil qui sert a cintrer les tonelles fer plat de 1 par 4
Posté(e) : 29 novembre 200915 a tous les métaux ne se travail pas de la même façon, je sais pas en quoi sont faites les lames de patrol mais à mon avis une fois qu'elles sont plates le fait de les redresser même avec une cintreuse, ça ne leurs rendra pas leur jeunesse... je suppose par conséquent que les lames des kits ironman ou dobinson pour ne pas les citer sont sans doute plus costaud, ou d'un acier différent? faudrait des explications concrètes d'un ferronnier pour en être sûr...