Posté(e) : 24 août 200519 a salut je voudrais un renseignement sur une pose de ressorts plus long (+5 cm) sur un patrol gr y60 : faut il mettre des cales pour realigner la boite de transfert et si oui des cales de quelles epaisseur. Si on n'en mets pas quelle consequences? Merci pour vos reponses Patrice
Posté(e) : 24 août 200519 a Salut regarde ca patrolgr54 a tres bien expliquais ce que tu pose comme question http://www.patrol-gr.net/trucs10.php
Posté(e) : 24 août 200519 a Auteur merci pour ta reponse mais si j'ai les amortos et le ressorts je n'ai pas les plaques. Je pense pouvoir me les faires mais il faut que je sache de quelle epaisseur . Merci d'avance patrice
Posté(e) : 24 août 200519 a Pour moi je pense une calle de 2cm mais attend les reponces de ceux qu'ils l'on fait ca va pas tarder
Posté(e) : 24 août 200519 a Auteur super j'ai tout compris sauf que pour deporter la barre panhar c'est pas gagner mais c'est pas grave je me debrouilleraisen tout cas beau reportage et merci Patrice
Posté(e) : 24 août 200519 a Hello, Moi je suis réhaussé avec un kit de 5 cm (qui me donne un peu plus) et des vibrations a 90 et 110 sans cales et plus rien avec des cales de 1cm ! Voili, mais apparemment ca peut varierselon les voitures donc a essayer jusqu'a trouver ce qui te conviens... A+ Nico (et non Fab ni Pat) (je suis taquin ) Par contre, est ce que Fab tu sais si on peut trouver les rlloges de panhard comme toi séparément chez un accessoiriste ? Merci !
Posté(e) : 25 août 200519 a merci fabrice, mais moi c'est patrice Patrice Oups , croyais que c'était la fin de la phrase...
Posté(e) : 25 août 200519 a Hello, Moi je suis réhaussé avec un kit de 5 cm (qui me donne un peu plus) et des vibrations a 90 et 110 sans cales et plus rien avec des cales de 1cm ! Voili, mais apparemment ca peut varierselon les voitures donc a essayer jusqu'a trouver ce qui te conviens... A+ Nico (et non Fab ni Pat) (je suis taquin ) Par contre, est ce que Fab tu sais si on peut trouver les rlloges de panhard comme toi séparément chez un accessoiriste ? Merci ! Salut Nico, Je ne sais pas désolé, les kit étant différent les uns des autres la solution est dans la confection d'une bp réglable, c'est faisable sans trop de soucis...
Posté(e) : 25 août 200519 a J'ai aussi reausse de 5cm environ, avec 10 mm de cale, j'avais une grosse vibration a 80 km/h, apres je suis passé a 15mm j'ai decalé la vibration a 100 km/h, c'etait un poil mieux, actuellement j'en suis a 17mm, il reste quasiment plus rien juste un vieux fond de vibration en desceleration entre 95 et 90 km/h, mais je pense faire un essai a 18 et a 20 pour ne plus rien avoir. Bruno13
Posté(e) : 25 août 200519 a Chacun fait ce qu'il veut et je ne veux pas relancer de polémique mais il vaut mieux s'en tenir à 1cm. Les soucis de vibration sont essentiellement dus à un mauvais alignement des chapes pont ar - BT, les vibrations sont destructrices et parfois à court terme, au mieux c'est l'arbre qui ramasse (mon cas, coulisseau et croisillons), au pire le couple conique du pont ar ou le roulement de sortie de la bt. Certains d'entre nous on beau essayer plusieurs hauteurs de cale le prob vibration est déplacé dans les plages vitesse ou trs mais subsiste. En calant trop l'arbre av prend trop d'angle. Les soluces sont soit les tirants de ponts réglables couplés avec l'arbre d'origine et un réglage du pont de façon a emmener les 2 chapes dans une position parfaitement parallèle (montage de Mac gyver pour un kit +7), soit les tirants réglables couplés avec un arbre double croisillon et un réglage de pont avec alignement nez de pont qui "vise" la chape BT (montage Fab ou Tintin). Dans les 2 cas 1cm de cale, 0 vibration et une montage efficace et fiable sur du long terme. Un dernier conseil, vérifiez l'état des tirants de pont, de la traverse de boite qui doit être parfaitement plane, l'état des croisillons et du coulisseau qui ne doivent avoir aucun jeu.