Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ouh lala... Pas très clair mon sujet... :2 (20):

Je m'explique:

Voilà, je suis intéressé par un kit de suspensions pneumatique pour mon trol, genre ça:

http://www.airbagit-store.com/product.asp?returnURL=default.asp&ID=90466

Je sais, c'est + pour le tuning, mais j'ai appellé un revendeur français qui me disait que on peut rabaisser la voiture, et la relever environ +10, voir +15cm...

Et ce que je cherche c'est de pouvoir baisser ma voiture au max quand mon fils doit monter à bord (il a 5 ans et a un handicap qui fait qu'il a des difficultés à se déplacer, alors monter dans le troll.... :2 (22): ), et pouvoir remonter suffisament pour faire mes randos...

En fait c'est des boudins pneumatiques pour remplacer les ressorts.

Mais le soucis est le suivant: C'est que pour les USA... Alors je suis à la recherche d'un 4X4 américains ayant le même type de ressorts que le Patrol (Y61, ou 60, les diamètres sont les mêmes)...

Si quelqu'1 pouvait m'aider... Merci.

Posté(e) :

bonjour

cela etre chaud.

deja je peux te dire que les dogde ram,durango et les ranger xlt ne sont pas les meme (si cela peut t aider)

de plus ces systemes que je connais , j ai vecu aux usa, ne sont fait que pour le street et n ont pas pour la piste,ils n encaisseront pas les chocs (sauf si maintenant ils les ont developper pour les 4x4).

si maitenant cela existe tu peux dans ce cas chercher n importe quel diametre et faire changer par un bon soudeur tes supports de ressorts.

si ce nest pas le cas il faut a mon avis des systemes : de range hydraulique (comme sur les derniers classiques ou les p38)ou comme sur

le lexus rx 400 car ils ont ete etudier pour le tt ou la piste.

dans le tres simple: (sans te parler du marche pied en bois mais bon ca )marche pied de land ,mais seulement si ton fils assez de force musculaire pour l emprunter lui meme.

autre solution dans le syle tres complique mais rendant la personne autonome

* nous avions essayer avec des amis un systeme de suspsension sur un baroud en + des lames aves des spheres de citroen pour garder les roues au sol avec le max de pression donc le max de grip.

ce qui fait que nous arrivions a detendre ou retracter les lames ,mais alors la attention le casse tete.

*aussi: nous avoins fabriquer pour un ami un syteme de mini monte charge (comme sur les pl de livraison) qui venait se replier entre la portiere et le siege.mais il avait fallu modifier les charnieres de porte pour une ouverture plus grande.

*pour ce meme pote (avant qu il ne se tue) nous avions penser realiser un siege rotatif et elevateur

je ne peux t en dire plus.

amities

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos, je vais étudier tout cela, et je vous tiendrais au courant...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je pense que le plus simple est de prendre 4 boudins pneumatiques comme tu as vu sur le WEB US ou sur le site que MC a presenté (meme si tu les trouveras beaucoup moins cher au US... :2 (17): ).

Mais après c'est là que tout changes (attention tout cela est purement theorique):

Tu gardes tes ressorts et amortos d'origine, les boudins ne sont pas du tout fait pour remplacer des ressorts et ou amortisseur, ta tenue de route sera une catastrophe! et en TT n'en parlons meme pas :2 (21): , tu fait souder de nouveaux supports sur le chassis et les ponts a coté de tes ressorts, tu y fixes tes boudins de telle maniere qu'ils soient detentus a fond quand tes amortos sont detendus. Ensuites tu travailles avec du vide (CAD tu aspires l'air a l'interieur de tes boudins pour rapprocher ton chassis du pont). C'est facile a dire par contre au niveau realisation :2 (25): , il faut trouver une pompe a vide capable d'avoir asssez de gouache pour aspirer les boudins et comprimer les ressorts... Et il faut que les boudins marchent en depression...