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Posté(e) :

Bonjour à tous.

Après avoir entrepris le changement de caisse de mon patrol 3.3ltd, je me retrouve coincé sur le branchement du faisceau.

La personne qui m'a aidé à le démonter ne se rappelle plus comment brancher certains fils.

Je me retrouve avec un amas de fil au niveau du démarreur, alternateur et je n'ai plus de phare ( l'ancien proprio avais modifié le faisceau et je ne retrouve plus les mêmes couleurs que sur le plan de câblage.

 

Sur le démarreur, il y a 2 bornes (vue de face) et au milieu dessus le solenoïde (celui là je l'ai branché), mais je ne sais pas où brancher l'arrivée de la batterie et 2 autres fils de gros diamètre blanc relié à une cosse double. Puis le relais du démarreur avec un fil blanc rayé de rouge et un autre rayé de vert.

 

Sur l'alternateur je dois brancher une cosse mais je ne trouve pas l'emplacement et il y a un gros fils noir fixé dessus (masse??) et au cul de celui-ci un gros fil blanc sur une borne à gauche et en dessous à droite un autre fil. Je ne sais pas ce que je dois en faire.

 

Sur tous ce tas de fils certains peuvent reliés entre eux par

des cosses avec des détrompeurs mais j'ai beau essayer tous les choix ou ça démarre, mais pas de feux, ou les feux fonctionnent mais ne s'éteignent plus, ou alors j'ai l'indicateur de pression d'huile qui augmente à la place de celui de la batterie.

 

Pour résumer je ne m'en sors plus, alors vos conseils ou photos sont les bienvenues, voir même si qq'1 connait un électricien auto je suis preneur. (je suis à Aubagne dans le 13)

 

Merci à tous

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

 

Pour l'alternateur, quand tu regardes les cosses, le câble se branche sur la cosse de droite, c'est à dire, quand tu es assis au volant, le câble se branche sur la gauche.

 

Pour le reste, j'essaie de faire des photos demain.

 

A+

Posté(e) :

avec cefawano tu es entre de bonne main... :2 (15):

c'est lui qui ma dépané :2 (14): sans lui mon 3,3 serai encore muet... :2 (15):

un petit merci en passant :2 (26):

moi je peu pas trop d'aidé j'ai plus grand chose de pas modifié sur mon faisseau...mais maintenant tout marche :2 (21):

Posté(e) :

:2 (20): merci boule

 

Pour en revenir à l'alternateur, le câble de la photo du haut se branche directement dans l'alternateur (photo du bas). les fils blancs que tu vois sur la deuxième photo vont sur la batterie.

100_2910_181.jpg

100_2915_165.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les photos, donc si j'ai bien compris les 2 fils blanc de l'alternateur sur le + batterie, le noir en haut sur une masse chassi.

Mais je n'ai pas cette cosse 3 broches est ce normal?? j'ai une broche ovale mais je trouve pas sa place dans l'alternateur.

 

Ce matin je suis allé bidouillé un peut et au niveau du demareur j'ai brancher 2 gros fils blanc avec de grosse cosse sur un seul bornier du demareur (vu de face celui de droite) et la j'ai les phare qui marche mais c le mano pression d'huile qui monte a la place du voltmetre et cela meme sans le contact. C un truc de fou

J'ai pas pu faire les photo car le 4x4 n'est pas chez moi et ce matin j'ai oublié le telephone mais je l'ai mets bientot en ligne.

Posté(e) :
  • Auteur

voici les photo de la cosse qui a mon avis peut se brancher sur l'alternateur mais je n'en suis pas sur car je ne trouve pas ou le mettre.

Le cable noir de l'alternateur se branche bien sur le chassis? [/img]

img_0161_582.jpg

img_0160_158.jpg

Posté(e) :

Ca ne me dit rien cete cosse :2 (18):

J'essaye de faire des photos demain.

Posté(e) :

salut

cette prise c'est la commande de ton relais de démarreur, et tu dois avoir 2 fils avec les cosses rondes aussi...

photo_long_3881_799.jpg

377_147.jpg

Posté(e) :

Yes Boule à très certainement raison sur ce connecteur :2 (15):

 

Le câble noir au dessu de l'alternateur se branche sur la caisse (sur le côté du support de batterie gauche)

100_2905_176.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous por ces conseils.

A mon grand désespoir, j'envisage l'arrêt de la restauration de mon troll pour le mettre en vente à cause de pb de santé de plus en plus persistant et handicapant pour le travail qui reste à faire.

Cette solution me peine mais 1/2 journée de travail le mardi sur le trolli et le lendemain aux urgences, je pense qu'il faut devenir raisonnable.

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