Posté(e) : 8 novembre 200915 a salut a tous. je constate sur la forum que pour beaucoup d'entre nous, il est difficile d'admettre qu'un patrol 3.3 turbo puisse toucher les 160/170 km/h. hors depuis mes dernieres modif' j'ai deja monté le mien a 160 sans forcer. Je ne suis pas gtisste (et un patrol n'est pas fait pour ça!!) mais curieux, et je voudrais savoir quelle puissance / couple / regime devellope mon engin? pourriez vous m'indiquer si dans le 24 (dordogne) se trouve des bancs de puissance ou dans les departement limitrophe? et si par hazardvous aviez des tarifs?
Posté(e) : 8 novembre 200915 a Tout à fait entre nous, je trouve ton compteur bien optimiste Ou alors, tu as trouvé le moyen de monter ton moteur à 5500 tr/min en 5ème T'es gentil comme garçon mais t'avance des trucs sans la moindre preuve, et surtout sans détail de tes modifs pour te rendre crédible.
Posté(e) : 8 novembre 200915 a Auteur ok, c'est vrai... alors: monte en pneu 33x10.5/15, regime maxi a vide 4088trs/mn controlé. échangeur 700x200x50. pression de turbo 0.75 (soit 30°) dans la pipe d'admission. injecteurs taré a 110 bar (100 origine) culasse/ pipes ech et adm polie. et pompe a injection reglée de maniere adquate, avance a l'injection a 8° (14 d'origine). mais ma question tourne plus sur le banc de puissance et si tu doute des perf je te laisse poser tes fesses derriere le volant. et pour la justesse du compteur je me fie au radar de la gendarmerie pour mette deja fait flasher avec!!! (pas a 160 heureusement...)
Posté(e) : 8 novembre 200915 a Auteur et le banc de puissance va me permettre de controler le tout!!! vitesse puissance couple
Posté(e) : 8 novembre 200915 a si tu doute des perf je te laisse poser tes fesses derriere le volant.et pour la justesse du compteur je me fie au radar de la gendarmerie pour mette deja fait flasher avec!!! (pas a 160 heureusement...) Question performances, t'en fais pas, je suis servi avec mon Baroud. Il ne prend que 140 (vitesse GPS) mais il les prend très vite Faut d'ailleurs aussi que je le repasse au banc de puissance quand ma dernière modif moteur sera finalisée. Mais moi, j'ai cherché le couple le plus élevé possible au régime le plus bas possible. (Pour le moment, 33mkg à 2000 tr/min)
Posté(e) : 8 novembre 200915 a Auteur merci espacepatrol, au moins tu me donne des donnees que tu as controlées. moi c'est ce que je cherche a faire!!! PAS A ME PRENDRE DES CRITIQUES PLEIN LA GU...... il faut etre un peu ouvert les gars!!! pas un seul ne m'a donné un adresse!!! je l'ai monté a 160 compteur réel ou pas!? je veux savoir avec preuve a l'appui!!!
Posté(e) : 8 novembre 200915 a avec des 33 je ne sais pas , mais mon 160 avec des 31/12.5/15 il me tenait l'autoroute à 150 compteur et il n'avais pas de modif....
Posté(e) : 8 novembre 200915 a ben moi je vais à 90 j'ai même fait une point à 110 mais j'ai l'impression que le bourrin va exploser et tout se met à vibrer bon pour ton adresse sur bordeaux tu as Techni Space ==> http://www.technispace.com/ ne me demande pas si c'est bien je n'y suis jamais aller vue que moi tant que j'arrive là ou je veux c'est bon mais il ont quand même une bonne réputation, regarde sur différant forum ce qu'il sen pense.
Posté(e) : 8 novembre 200915 a Auteur aaaahhh, enfin un gars bien (nitro). ben c'est un peu loin de chez moi et l'autoroute en patrol j'aime pas trop, mais a defaut d'autre chose, je vais y aller, mais je les appelle avant. je suis en stage a Bordeau vers le 25, je peux toujour prendre RDV... si par hazard, qq'un me connais une adresse en haute vienne, charente ou dordogne, je prend... he, nitro, je suis d'accord avec toi, il est vrai que c'est pas fait pour rouler a des vitesses eleve...
Posté(e) : 9 novembre 200915 a heu.... je ne critiquais pas, je suis réelement interressé par ton résultat sur le couple, car c'est ca que je voudrais gagner. Par contre je en connais pas d'adresses.
Posté(e) : 9 novembre 200915 a salut a tous. je constate sur la forum que pour beaucoup d'entre nous, il est difficile d'admettre qu'un patrol 3.3 turbo puisse toucher les 160/170 km/h. hors depuis mes dernieres modif' j'ai deja monté le mien a 160 sans forcer. Je ne suis pas gtisste (et un patrol n'est pas fait pour ça!!) mais curieux, et je voudrais savoir quelle puissance / couple / regime devellope mon engin? pourriez vous m'indiquer si dans le 24 (dordogne) se trouve des bancs de puissance ou dans les departement limitrophe?et si par hazardvous aviez des tarifs? salut ZED on en avait parlé de ton 3.3 sur lesquel je ne pense vraiment pas du tout que ce soyent possible!comme je te l avait dit je tourne a une pression de 1.9 bars :2 (15) avec tout plein dautre modif similaire au tienne avec des 235 85 16 ben le maxi compteur 155km h donc j atten avec impatience ta courbe de banc de puissance pour voir
Posté(e) : 9 novembre 200915 a regarde tu doit en avoir sur périgueux avec le nombre de garages qu'il y a là bas ça m'étonne !! si tu ne trouve pas je peux demander à un pote.
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur pour info les gars, mon activité principale est le remorquage, j'ai orienté mes modifs sur le couple, mais la différence de perf entre avant et après est tellement importante que je veux contrôler ... si vous voulez des photos du montage échangeur, j'en ai fait. Pour le banc, personne n'a pu m'en indiquer sur Perigueux, il faut que j'appelle sur Bergerac, un collègue m'a donné une adresse sans être trop sûr ...
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Salut Tu as fait toute tes modifs en même temps ou après chacune tu as testé, auquel cas laquelle t'a semblé la plus "intéressante ? Quand tu parles d'échangeur, c'est un interco ? Merci et bonne recherche pour le banc de puissance A+
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Auteur oui, quand je parle d'echangeur (air/air) je parle d'intercooler, et oui j'ai fait toutes les modif en meme temps, je savais ou je tapais, j'en suis pas a mon coup d'essai, la plus pertinente est l'echangeur car c'est celle qui offre le plus gros gain de puissance... pour info: avec le montage d'origine et 0.5 bar de pression, tu admet l'air dans le 3.3 dans une fourchette de 82° a 94° (fonction de la temperature exterieur), si tu abaisse ta temperature de 50° tu as un gain de l'ordre de 13% (decouple et de puissance et en decalant vers le bas!!!) sans augmenter ta pression!!! aujourd'hui je souffle a 0.75bar et j'admet mon air a 30° environ.. pression augmenté et air plus frais, j'estime le gain entre 15 et 20% rien que sur cette action, c'est pour cela quelle me parait la plus pertinante et accessible a tous. pour le banc: j'ai eu un contact qui m'a annonce des tarifs: 199€ ttc ça me parait un peu cher !!! quelqu'un aurait-il des tarifs a me communiquer?
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Merci Cette modif me tente bien , tu pourrais me donner plus de détails (type d'échangeur mis, endroi d'assemblage, etc....) A+
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Auteur l'échangeur provient d'un Renault Scenic II dci 120, j'ai déplacé une des sortie du bas vers le milieu à droite, pour le tuyau, tube de chauffage en inox 304 L (308 me tentait bien pour la beauté mais le prix m'a freiné!!), coude inox de même catégorie 90°, diamètre int 42mm épaisseur 2mm, montage en mécano-soudé au mig, le diamètre du tube peut paraitre petit mais plus gros augmenterait le temps d'accroche du turbo et en ferait partir le couple .... inox: 146€ ht coude silicone x 3 36 € ht matière de soudure environ 30 € échangeur recup je cherche comment mettre des photos...
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Auteur je vais essayer d'en faire avec un format plus petit, ça plante !!!
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur Bon ben les gars il faut que je me trouve un autre banc de puissance, Technispace à Bordeaux n'existe plus .... si quelqu'un a une adresse ?