Posté(e) : 9 novembre 200915 a Bonjour Sur mon 3L3 j'ai installé une batterie de servitude qui est rechargée par un deuxième alternateur en 12V mais je ne sais pas comment brancher l'alternateur. Ce que je suppose c'est que la masse se fait par la carcasse, qu'il y a une broche pour l'excitation et un autre pour charger la batterie. Pouvez vous confirmer ? Sur mon alternateur j'ai 2 cosses, une plate où il y a D+ de marqué et une ronde où B+ et marqué. Je suppose que D+ est l'excitation et B+ et la batterie mais je ne suis pas sûr. merci de votre aide
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35798 Ou là : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=7574
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Auteur merci mais ça ne m'aide pas Je pense que je vais devoir faire ça au filling mais si je me trompe est ce que l'alternateur va ramasser? merci quand même
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Auteur merci Francky33 Je suis dans le deuxième cas mais quand je mesure la tension en sortie de la borne B+ ou D+ j'ai 0V au 2 (batterie non connecté) charge à vide. Est ce qu'il faut que je connecte la batterie pour avoir une tension? D'après se schéma il n'y a pas d'exitation alors que je pensais qu'il y avait toujours une broche d'exitation.
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Auteur Autre chose sur le deuxième schéma il y a B- et L à quoi correspondent elles? Pour B- je pense à la masse mais pour L??? merci
Posté(e) : 9 novembre 200915 a C'est normal que tu es 0V car sur un alternateur, il faut fournir un courant d'excitation qui passe par les balais via le rotor !
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Un peu de lecture pour comprendre le principe de fonctionnement d'un alternateur : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Auteur ok donc il faut que je connecte la batterie. Est ce que je peux chinter le temoin de charge pour les essais?
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Auteur Je vient de m'appercevoir que l'alternateur tourne dans le sens inverse (la fèche sur l'alternateur indique le sens anti-horaire et sur le troll il va tourner dans le sens horaire) est ce que sa une insidence? pour la fabrication de courant non sa je suis sur mais pour le refroidissement je sais pas.
Posté(e) : 9 novembre 200915 a L'idéal aurait été une petite photo des connections de ton alternateur !
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Je vient de m'appercevoir que l'alternateur tourne dans le sens inverse (la fèche sur l'alternateur indique le sens anti-horaire et sur le troll il va tourner dans le sens horaire) est ce que sa une insidence? pour la fabrication de courant non sa je suis sur mais pour le refroidissement je sais pas. Le ventilo d'alternateur va simplement tourner à l'envers !!!
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Autre chose sur le deuxième schéma il y a B- et L à quoi correspondent elles? Pour B- je pense à la masse mais pour L???merci Le fil de masse est normalement fixé sur la carcasse de l'alternateur, quant à la cosse "L" (Light sans doute) ce doit être le témoin de charge !
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Auteur voilà une photo une photo des connecteurs: http://img525.imageshack.us/g/pic00004.jpg/
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur Salut, tiens un schéma simple : Bonjour, Je suis revenu de déplacement et comme je n'ai pas pu finir mon installation la dernière fois je vais la finir maintenant. J'ai réalisé le deuxième montage la seule différence estque je n'ai pas de lampe témoin j'ai directement relié la cosse D+ au +12V de la batterie et j'ai replacer la clef de contact par un inter. Est-ce que relier directement la cosse D+ au +12V de la batterie sans mettre une lampe témoin est dangereux pour la batterie ou l'alternateur ? merci
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Je viens de parcourir ton post : - pour l'histoire qu'il tourne en sens inverse comme on te l'a dit y a pas de soucis pour la tension, le seul hic c'est le refroidissement qui se fera moins bien je pense, si tu trouves un autre "ventilo" de l'autre sens ça serait idéal. - pour ton branchement sans l'ampoule, pareil pas de risque la seule chose c'est que le jour ou tu as un problème de charge, tu ne le sauras que quand la batterie sera vide, tu peux essayer de récupérer un voyant inutilisé dans le tdb ou mettre une ampoule de tdb ou de 2 watts comme ça tu seras au courant si y a un souci Bon courage @+
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur je te remercie pour ta réponse je fais des photos dès que je peux.
Posté(e) : 22 décembre 200915 a J'ai oublié un point important, mets un fusible sur l'excitation pour la protection au cas où ..... @+
Créer un compte ou se connecter pour commenter